Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23525 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 25.01.24 21:11
Bonsoir à tous
Disparition de la carte verte
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Didier84, métro 42 et marc 54 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 25.01.24 22:21
Bonsoir Nous avions été à notre agence MACIF de Millau mu décembre pour avoir l'attestation complémentaire du 1 avril jusqu'à début mai mais on nous a dit plus de vignette au 1 avril mais pas d'information pour le Maroc à ce moment là. Nous avons reçu ce même mail il y a qq jours avec des précisions supplémentaires, nous verrons bien sur l'application de la Macif au moment voulu. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 27.02.24 23:38
Bonsoir Recu par mail de la Macif, fin de semaine dernière, l'attestation et la carte verte pour cette année encore. L'année prochaine sera une autre année, ils ne savent pas encore. C'est vrai que ça fonctionne pour l'Europe par contre pour les autres continents il faudra trouver des solutions Bonne soirée
Didier84 aime ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 7:29
Bonjour, également déjà reçu le mail de MACIF,commtous j'attends la suite,et les autres assurances,est-ce la mème chose???
pirrot 79 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 19/07/2013 Messages : 182 Ville/Région : 2 Sèvres 79
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 8:14
Bonjour Même chose à la MAIF. On n’ en sait pas plus pour l’an prochain.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23525 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 9:34
Bonjour a tous
Effectivement a l'ouest rien de nouveau Peut être cette décision a été prise dans la précipitation et l'improvisation comme tellement d'autre chose a notre époque
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 11:34
Bonjour,
Nous sommes assurés MACIF, je me suis renseignée auprès du bureau dont je dépends, en scannant la plaque d'immatriculation,on saura si on est assuré, en Europe il y a juste quelques pays qui ne pratiquent pas encore cette décision. Quant aux autres pays on aura un papier à priori sur demande qui remplacera cette étiquette. Ça reste à mettre en place, ce n'est pas une décision prise à la légère, bien sûr on se pose des questions, le mieux c'est encore de se renseigner chez votre assureur.
AmicalementAnnette et Christian
marc 54 et aramis72160 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 23:06
Moi pas reçu de mail pour le moment je vais rentrer au Maroc mi-mars avec carte verte 2023
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 28.02.24 23:36
Bonsoir Claude Si tu es à la Macif tu vas recevoir attestation et carte verte par mail Tout dépend de ton échéance Nous au 1 avril Bises
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 29.02.24 20:42
Merci Chantal suis aussi à la Macif, donc on verra début avril
patounet12 aime ce message
ardemai0726 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2024 Messages : 3 Ville/Région : Valence
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 13.11.24 15:32
Bonjour, Je suis assuré à la GMF et voici ce que j'ai trouvé sur leur site: Depuis le 1er avril 2024, les automobilistes ne sont plus astreints à coller la vignette verte sur leur pare-brise et n’ont plus à présenter leur carte verte pour justifier de leur assurance auto en cas de contrôle.
Si vous êtes déjà assuré pour votre véhicule
Un « Mémo véhicule assuré » vous sera adressé une première fois avec votre prochain avis d’échéance au renouvellement de votre contrat. D’ici là, nous vous conseillons de conserver votre carte verte afin de retrouver toutes les informations indispensables concernant votre contrat en cas de sinistre ou de prêt de véhicule par exemple. Si vous vous rendez dans un pays étranger - ou le traversez - en dehors de la validité territoriale mentionnée et non rayée sur votre carte internationale d'assurance automobile (IMIC), ce document est obligatoire car vous devrez le présenter lors du passage aux frontières. Dans tous les autres pays, nous vous conseillons de vous munir également de ce document car il pourrait vous être demandé en cas de contrôle ou d'accident.
Claude24 et patounet12 aiment ce message
philo 500 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 19/04/2021 Messages : 226 Ville/Région : NOINTOT
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 13.11.24 17:12
patounet12 a écrit:
Bonsoir Claude Si tu es à la Macif tu vas recevoir attestation et carte verte par mail Tout dépend de ton échéance Nous au 1 avril Bises
Bonsoir,
je suis à la Macif de Lillebonne 76, pas d'envoie par mail et un mal de chien d'en avoir une à l'agence, il a vraiment fallu que j'insiste, j'en ai eu une en noir et blanc.
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 13.11.24 18:36
Bonsoir Nous c'est jusqu'au 30 mars mais nous allons prendre un rdv à notre agence de Millau pour confirmation . Normalement ils sont au top il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je ferai un retour Bonne soirée
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte 14.11.24 8:41
bonjour, moi j'ai demandé à la Macif au mois d'août, et reçu de suite par mail la carte
Claude24, patounet12 et jpl33 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Disparition de la carte verte