Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quelle est la traversée la plus pratique? | |
|
+6Le DPM de base caribou corine Ben36 Bernard33 et cloclo Denis13 10 participants | Auteur | Message |
---|
Denis13 Camping-cariste
| Sujet: Quelle est la traversée la plus pratique? 08.02.09 14:23 | |
| Bonjour à tous.
Prévision de départ pour début mars. Pour me rendre au Maroc, j'ai toujours pris le ferry aller-retour Algésiras-Ceuta. Question à ceux qui ont fait les deux traversées Algésira-Céuta et Tarifa-Tanger. Quel est votre préférence ? Laquelle des deux est la plus pratique pour le passage en douane et l'accès aux ferrys? Merci pour vos réponses. | |
| | | Bernard33 et cloclo Camping-cariste
Inscrit le : 10/08/2006 Messages : 51 Ville/Région : Mérignac (33)
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 08.02.09 16:56 | |
| Bonjour, J'ai essayé toutes les traversées y compris Alméria/Mellilia. La traversée Tarifa/Tanger est nettement plus chère que Algésiras/Ceuta. Bernard 33 mon mari, a passé toute la traversée debout à faire la queue pour faire tamponner les passeports... 1 seul qui travaille, 2 qui glandent ! Nous avons eu un petit problème à Tanger au retour... visiblement nous n'avons pas donné le petit billet qui allait bien ... Nous avons bien gueulé, fait remarquer à la police la magouille avec les billets encaissés par les employés du port, mais rien n'y a fait..... arrivés à 9 h 30 du matin, mis de côté tout de suite quand nous leur avons dit qu'il n'était pas question de payer pour prendre le bateau ils nous ont fait embarquer à 3 H de l'après-midi... Voici mon expérience. Bonne fin de journée Bernard33 et cloclo | |
| | | Ben36 Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2007 Messages : 49 Ville/Région : Sucy en Brie (94)
| Sujet: Probléme pour monter sur le bateau 09.02.09 17:30 | |
| Bonjour, En 2006 j'avais pris mon billet à Assilah pour Tanger Tarifa. Sur ce trajet le cc monte en dernier et à reculon, arrivé mon tour le controleur m'a dit que le billet n'était pas valable e qu'il fallait que je retourne la ou je l'ai acheté pour le changer. J'ai demandé qu'est ce qui n'était pas bon, sa réponse (le prix payé n'étais pas bon '1200 dh') comme il y avait un cc devant moi je lui ai demandé le prix qu'il avait payé, c'était pareil. Alors je suis remonté sur mon cc me suis mis de travers et dit au controleur " je monte ou personne ne monte appelle la police si tu veux. De toute façon la police "civile et en uniforme" était la et avaient tout vue et entendu. Il a fini par me faire monter. Il voulait du bakchiche mais il est mal tombé, je n'en donne jamais, aujourd'hui il me force pour 50 ou 100 dh et demain qu'est ce qu'il va exiger, la gay-té cen'ai pas mon fort. | |
| | | corine Camping-cariste
Inscrit le : 27/04/2009 Messages : 43 Ville/Région : samadet 40320
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 30.04.09 10:03 | |
| Bonjour, votre question m'intéresse, car nous on fait algeciras-ceuta, car on a eu une mauvaise expérience à tanger... des gamins se sont rués à 2 reprises (avant un rond-point, puis autour du rond-point) sur notre ccar, ont grimpé sur le porte-vélos, essayé d'ouvrir la porte de la cellule... Mes enfants ont eu très peur! Tout ça sous les yeux d'un policier qui ne s'est absolument pas senti concerné! Est-ce courant?? Corine. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/le-bateau-f4/quelle- 30.04.09 11:54 | |
| bravo Ben36 bonne réaction pour le bakchich! | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Bakchichs à l'embarquement. 30.04.09 14:38 | |
| Bonjour
C'est bien de signaler tous ces problèmes sur le site mais en même temps il faut envoyer le récit circonstancié de ces histoires de backchich par e mail à la personne du ministère du tourisme dont j'ai donné les coordonnées sur le post concernant les problèmes de caillassages... C'est cette personne qui m'a dit de donner sa boite e mail pour un problème quelconque concernant les touristes.
N'ayez pas peur de spécifier que c'est sur les conseils de Mr Gandini, des guides du même nom, que vous lui adressez votre plainte.
Merci de votre attention.
Le DPM de base | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 30.04.09 16:00 | |
| Bonjour, Est ce que l'on peut aussi signaler au "ministère du tourisme", le "hold-up" des compagnies maritimes en Juillet et Aout ?
Perso : 1 4x4 + 1 caravane + 3 adultes + 2 jeunes
- Algésiras/tanger ou Ceuta = 1200€ AR = 1h de traversée - Ancone Patras = 600 € AR pour 22h de traversée
Alors je veut bien que l'on remonte l'infos sur les bakchish à 5dh....mais à mon avis y'en a des bien plus gros qu'il faudrait aussi faire remonter.
Phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 30.04.09 18:21 | |
| - corine a écrit:
- Bonjour,
votre question m'intéresse, car nous on fait algeciras-ceuta, car on a eu une mauvaise expérience à tanger... des gamins se sont rués à 2 reprises (avant un rond-point, puis autour du rond-point) sur notre ccar, ont grimpé sur le porte-vélos, essayé d'ouvrir la porte de la cellule... Mes enfants ont eu très peur! Tout ça sous les yeux d'un policier qui ne s'est absolument pas senti concerné! Est-ce courant?? Corine. Bonjour Corine, Oui je crois que c'est courant. Moi-même j'ai eu deux gamins accrochés à mon porte-vélo. Les ayant aperçus grâce à ma caméra de recul, j'ai donné un violent coup de frein pour faire tomber ces gamins qui se sont sauvés immédiatement. Effectivement les policiers (ou gendarmes) qui voient ça s'en désintéressent totalement !! Au retour, au port de Tanger la police regardait sur le toit des CC qui ont une échelle à l'arrière car des gamins y grimpent et se couchent en s'accrochant aux accessoires (c'est ce qu'on m'a dit). Peut-on avoir d'autres témoignages ? Sailor | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/le-bateau-f4/quelle- 30.04.09 18:26 | |
| moi aussi à tanger et à Tetouan un marocain m'a doublé dans les deux cas pour me faire comprendre que j'avais des passagers sur l'échelle à tanger j'ai du faire un bon km ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 30.04.09 21:04 | |
| Bonsoir
C'est pour cela qu'il est bien de mettre une planche sur l'echelle
par contre freiner brusquement pour les faire tomber me parait quand meme violent comme réaction tout depend bien sur de la vitesse ou l'on roule mais il est preferable de s'arreter pour les faire descendre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 30.04.09 22:29 | |
| Une planche sur l'échelle ne changera rien pour ces gamins ! Ils sont d'une agilité incroyable, de vrais singes !! A croire qu'ils ont l'expérience de ce qu'ils font. Quand j'ai freiné, je venais de démarrer d'un feu tricolore passé au vert et c'est ce moment qu'avaient choisi les gamins pour s'accrocher à mon porte-vélo sans savoir que je les voyait avec la caméra de recul. Un bon coup de frein les a surpris et désarçonnés mais ne leur a pas fait mal !!! S'arrêter pour les faire descendre ? Ils reviendront ensuite ! Il ya quelque temps, une personne a écrit sur ce forum qu'elle avait trouvé une personne couchée sur son porte-vélo et dissimulée par la bâche ! Bof !! Sailor | |
| | | NARDI RENE A définir
Inscrit le : 20/10/2008 Messages : 33 Ville/Région : SUISSE CULLY
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? 02.06.09 20:34 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais quelle est le meilleur choix: nous avons pris le ferry à Sete 474E pension comprise.L embaquement fut long,on est parti en retard.Bateau le Marrackech pas extra,mais suffisant. voyage long partis vers 20h le vendredi soir, sommes arrives à 16h30le dimanche à la place de 9h30.Il y a eu des vagues ce qui a beaucoup ralenti.Je n ai pas trop aprecié car j ai le mal de mer....Mais correct, ils ont donné un pique-nique à cause du retard.Si j avais eu le billet retour je l aurais jeté à la mer....Par contre douane, controle, change de l argent pas plus de 20mn. Retour par Ceuta Algésira :197E Assez cher.Mais là aussi aucun problème. nous n avons pas joué à l économie mais avons choisi ce chemin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la traversée la plus pratique? | |
| |
| | | | Quelle est la traversée la plus pratique? | |
|