Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| quelle traversée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Youps Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 09/10/2008 Messages : 11 Ville/Région : sanary sur Mer
| Sujet: quelle traversée ? 05.01.09 19:16 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà la question qui tue donc voila nous partons au Maroc fin juin 2009 et nous ne savons pas encore par ou passer . Nous sommes 5 dans le 4x4 ce dernier consomme une fois chargé pas loin de 25/30 L de SP 95 à 110/120 km/h (toyota fzj 80, 4.5L essence) ... L'Espagne = bateau moins cher mais plus de benzine a mettre ; Sète = bateau plus cher mais je peut payer en partie en chèques vacances mais aussi moins de benzine a mettre (j'avais prévenu que j'allais être chiant ) sinon l'été il y a t'il des départ de Marseille ? bon ben si vous avez un avis a me donner, allez y (bon courage) | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: quelle traversée ? 05.01.09 19:44 | |
| Bonsoir Pas chiante ta question mais la réponse dépend de la comparaison entre la somme d'euros que tu obtiendras en calculant le nombre de km jusqu'à Algésiras, puis la conso de ton 4/4 (il est gourmand!) le prix des nuits( hôtels, campings) et du resto si tu t-y arrêtes, et le prix de la traversée des différentes compagnies! Tu es le seul à connaître les paramètres du calcul! Tu trouveras sur le forum des idées de halte, :super: des opinions sur la route ou sur le confort du bateau. Ensuite tu feras ton choix! le temps dont tu disposes peut intervenir dans l'option choisie. Je me demande si je t'ai vraiment aidé? Nicole | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Sete ou Espagne 05.01.09 19:54 | |
| Bonsoir Pour nous la question ne se pose plus. Une première expérience à l'automne 2007 avec départ de SETE. A l'aller, 47 heures de traversée au lieu des 36 annoncées. Au retour une mer démontée, nous avons été malades comme des chiens, même madame qui pourtant ne craint pas. Nous n'étions pas les seuls, mle resto était à demi vide. Propreté des cabines laissant à désirer. Donc deuxième expérience au printemps de cette année avec traversée de l'espagne. Pour nous pas photo, nous avons tiré un trait sur SETE, il n'est plus question de calcul sur le prix de revient mais uniquement sur le confort de notre voyage. Prochain séjour au printemps 2009 avec bien sur traversée de l'Espagne. | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: quelle traversée ? 05.01.09 20:07 | |
| Bsr à ts - Citation :
- Nous sommes 5 dans le 4x4 ce dernier consomme une fois chargé pas loin de 25/30 L de SP 95 à 110/120 km/h (toyota fzj 80, 4.5L essence) ...
Je crois qu'avec ce type de véhicule,(si tu es sur de ta conso) pas besoin de savants calculs, Séte est sans nul doute le meilleur choix financiérement parlant. Avec nos ccar dont la conso avoisine au max 12L de GO l'économie en traversant l'espagne est toute relative aux dires de certains. Par contre un élément important pas de bateau au départ de Séte en saison haute..... il me semble. Juin ça doit passer?? Préparer son voyage, c'est commencer à voyager :112c: | |
| | | Youps Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: quelle traversée ? 11.01.09 15:27 | |
| Bonjour,
il y a t'il une grosse différence de prestation entre la Comarit et la Comanav ? car après comparatif des prix entre les 2 companies il y a quand même 600 euros d'écart sur l'AR. Sachant que l'on part a 4 véhicules cela nous fait de quoi faire de beau extra au Bled.
je vous remercie d'avance de vos réponses :super: | |
| Sujet: Re: quelle traversée ? 11.01.09 19:05 | |
| j'ai télephoné a biladi toulon qui m'on donner un tarif pour fin juin 2009 ;) nous c'est pour 5 personnes et un 4x4 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 11.01.09 19:52 | |
| - Youps a écrit:
- j'ai télephoné a biladi toulon qui m'on donner un tarif pour fin juin 2009 ;) nous c'est pour 5 personnes et un 4x4
merci Youps !!!mais c'est combien ils t'ont annocé ca nous interresse amicalement emile | |
| Sujet: Re: quelle traversée ? 11.01.09 20:54 | |
| je ne sais pas si on a le droit mais je mets l'adresse de leur site ici, ils ont plusieurs agences en France 8) http://biladivoyages.com pour mon voyage c'est de l'ordre de 1550 euros pour 5 chez euromer c'est 2150 euros, il y a une grosse différence c'est pour cela que je demande s'il y a une si grande différence de prestation (a part le resto ) | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: quelle traversée ? 12.01.09 8:43 | |
| Bonjour
Bizarre, une si grosse différence, car en général, ils s'arrangent pour avoir des tarifs à peu près équivalents.
Avez-vous bien vérifié les services que vous proposent chaque compagnie ?
@ + Le DPM de base | |
| Sujet: Re: quelle traversée ? 12.01.09 12:24 | |
| j'ai fait le calcul chez euromer en chambre de 4 avec wc et douche sans hublot comme ils m'ont annoncé chez biladi.
personnellement ce que je leur demande c'est qu'il m'amène de sète à tanger avec un minimun de confort, de propreté et de sécurité après qu'il y ai 25 bars et 8 restos ce n'est pas notre essentiel. Mais si on me déconseil de partir par eux car le bateau met 50 heures au lieu de 36 cela pourrait me faire réflechir un peu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle traversée ? | |
| |
| | | | quelle traversée ? | |
|