Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Fès en direct | |
|
+4Lilibleue mimy-84 RAYMOND Didier84 8 participants | Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Fès en direct 11.02.09 7:38 | |
| Bonjour à tous,nous voici au "Diamand-Vert" à Fès après 15 jours de pluie et soleil depuis 3 jours,l'eau s'infiltre doucement dans le sol mais le camping reste sympa (sauf la vétusté des sanitaires et des services vidages CC).Attention ne cherchez pas les panneaux indiquant la direction du camping,ils sont inexistants (on dit sciés par la concurence) mais pour indication en arrivant par "Sefrou" arrivé au complexe sportif (le grand stade) tourner à gauche,au rond point, tout droit,aux premiers feux,toujours tout droit jusqu'à un rond-point ou prendre à gauche et chercher le panneau "complexe touristique diamand-vert".Voila un peu compliqué mais demandez aux piétons ils connaissent. amitié à tous didier84 :80a: | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour du Gard 11.02.09 16:57 | |
| Bonjour Mimy et Didier Et bien c'est la remontée vers le Nord! Ca sent la fin des vacances pour vous, profitez donc de tous les moments qui vous restent. Par contre pour nous la remontée les migrants de l'hiver est un bon signe puisque qu'elle nous rapproche du départ. Bonne continuation | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Fès en direct 13.02.09 18:11 | |
| bonsoir, et oui on remonte par l'espagne :97p: une remontée de IO jours environ afin de profiter un peu de l'andalousie. Mais on pense déjà aux vacances d'été en italie, et le retour au maroc mi décembre. :112b: nous allons retrouver les tracas de la vie, et le froid. bon alors bon voyage et inondez nous de vos nouvelles POUR Fez, une anecdote !!!! lors de notre arrivée nous avons demande le guide ALI une personne s'est trouvée là et nous a dit c'est "moi le guide" donc j'ai cru que c'etait ALI nous avons donc prevu la sortie. Il etait là à l'heure convenue, et en cours de route ,j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il s'appelait ABDOUL !! Nous sommes donc arrives a la Médina, passage a la poterie impose par ce guide, que nous avons effectue en 2 mn. Lors de la visite, il a essaye de nous imposer certaines boutiques, mais etant blonde et ayant un caractere certain, je les ai boycotes et se retrouvait seul a l'interieur !!!!!!!! et nous restions a l'exterieur il n'a pas apprecie et au retour nous a dit je ne peux vous reconduire au camping nous l'avons laisse en ville nous sommes rentres seuls comme des grands mais la visite etait belle mais a notre facon amities mimy-84 | |
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 12:23 | |
| coucou, aller au sénégal, mais OU? j'ai vecu I5 ans en afrique noire, mali, congo etc....... si tu connais un camping bien dis moi le merci pour le camping de fez, mon voisin a eu son chien malade, il s'est empoisonne, véto, avec deux piqures, et hop ca va Donc faites attention a vos chiens ou chats Nous avons quitte le maroc a notre grand regret et c'est peu dire :97p: mais parlons deja du voyage de fin d'annee. Amities mimy-84 | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 12:26 | |
| bon retour Mimy ! ici le Mistral souffle très fort et il fait très froid. ça va vous faire drôle, après ce voyage de rêve ! gros bisous ! | |
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 13:01 | |
| COUCOU merci lily bleue et thierry, lily bleue est tu enfin partie ou tjrs au froid que nous allons retrouver dans quelques jours nous avons passez la frontiere sans aucun souci, et avons ete fouilles par les marocains mais les espagnols, non tiens moi au courant de ton séjour amities mimy-84 :112b: | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 13:06 | |
| Mimy, nous sommes presque prêts à partir. il me reste un petit examen médical pour mes vertèbres cervicales qui me font mal, ce que je n'avais jamais eu de ma vie auparavant et qui a repoussé notre départ. Normalement on devrait lever l'ancre (hihi je reste encore sur mon voilier dans ma tête) le mercredi 25 ou jeudi 26 février. Dans une semaine. J'ai rendez-vous avec le vétérinaire pour le certificat de bonne santé lundi 23. L'armement est terminé et après on mets les voiles et cap le Maroc en traversant l'Espagne.
Peut-être que nous allons nous croiser ?
Bonne route et bon retour !
Lilibleue | |
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 13:26 | |
| coucou, nous rentrons le 26. On se verra en france a ton retour mais peut etre en 2OIO, car nous repartons mi decembre Je te souhaite un beau voyage, et peut etre en parlerons nous a ton retour nous avons prefere tiznit.........ou nous comptons sejourner deux mois au prochain voyaage. Didier va faire mettre un porte moto et hopppppppp :112b: a bientot donc en france Mimy-84 | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 14:27 | |
| Salut Lilibleue, j'étais par chez toi avant hier !Nous partons demain pour une semaine au carnaval de Rosas en Espagne j'espère qu'il fera beau et le 1 er Avril grand départ. Louis | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 15:57 | |
| - mimy-84 a écrit:
- coucou,
nous avons prefere tiznit.........ou nous comptons sejourner deux mois au prochain voyaage. Didier va faire mettre un porte moto et hopppppppp :112b: a bientot donc en france Mimy-84 Bonjour Mimy Et bien deux mois au même endroit! il faudra penser à acheter des canisses pour vous clôturer. Bon retour, pour nous nous préparons tout doucement (J- 43). | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 17:01 | |
| mimy 84 a ecrit: "il n'a pas apprecie et au retour nous a dit je ne peux vous reconduire au camping"
c'est tres clasique je pense que tout les guides font cela si les touristes n'achetent pas ils sont plus des rabatteurs que des guides ça ne les empechent pas de demander 200 ou 300 dhs pour la visite Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 17:39 | |
| bonjour, pour Raymond, didier a achete du fil de fer barbelé, mais emmene sa moto Pour le guide sur, il n'a pas apprecie, mais comme j'ai dit je suis blonde et tétue !!!!! mais j'ai apprecie la visite tout de meme, lui seul a raler :97p: aussi ABDOUL, a eviter Amities Mimy-84 | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 17:45 | |
| mimy-84 a écrit : POUR Fez, une anecdote !!!! lors de notre arrivée nous avons demande le guide ALI une personne s'est trouvée là et nous a dit c'est "moi le guide" donc j'ai cru que c'etait ALI nous avons donc prevu la sortie. Il etait là à l'heure convenue, et en cours de route ,j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il s'appelait ABDOUL !! Cette usurpation d'identité n'est pas rare pour s'approprier un client. J'ai une anecdote semblable et plus savoureuse. Je rencontre aux cascades d'Ouzoud un Marocain qui m'offre le thé. En discutant il dit qu'il tient un magasin à Marrakech. Il nous donne sa carte et nous projetons d'aller le voir le lendemain. Arrivés dans la rue , nous entrons dans un magasin et demandons Abdelatif x. Le patron nous dit "c'est moi !" Je ne le reconnais évidemment pas, je lui montre la carte et il me répond : Ah non, celui-là est mort ! - Mais je l'ai rencontré hier et il était en bonne santé ! - Oui insiste-t-il mais il est mort cette nuit. Je sors de son magasin et quelques portes plus loin je reconnais le véritable Abdelatif dans le sien. Je lui raconte l'anecdote et il ajoute en riant "Tu aurais dû lui dire que tu lui avais prêté de l'argent et que tu venais te faire rembourser !" La prochaine fois, j'aurai plus d'à-propos !!! :112c: Richard | |
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 18:05 | |
| bonsoir, La prochaine fois je lui demanderai son badge mdr ca m'a fait rire, apres .......... on apprend au maroc l'an prochain on se fera moins arnaquer j'ose esperer certains nous prennent vraiment pour des C'est ce qui fait le charme du maroc, cela nous plait puisque l'on y revient !! :112b: amities Mimy-84 | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 20:48 | |
| Bonsoir, Même natif on se fait plus ou moins rouler,le Marocain est très malin;il faut toujours donner si non ,ce n'est plus ton copain!! Ecoutez mon expérience. Louis | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 21:01 | |
| - mimy-84 a écrit:
- bonjour,
pour Raymond, didier a achete du fil de fer barbelé, mais emmene sa moto Pour le guide sur, il n'a pas apprecie, mais comme j'ai dit je suis blonde et tétue !!!!! mais j'ai apprecie la visite tout de meme, lui seul a raler :97p: aussi ABDOUL, a eviter Amities Mimy-84 Le vrai Ali,enfin si l'on parle bien du même!!! Au camping du diamant vert ,mesure un bon mètre 75,environ 95 kilos,27 / 28 ans et vient de se marier au mois d'aout dernier... Et je peux vous dire ,que si l'on parle bien du même ,il mérite ses 250Dh... | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Fès en direct 17.02.09 21:20 | |
| Re, Le gérant du camping,touche une part sur le tarif pratiqué ,si c'est lui qui le commande,ensuite regardez sa plaque et aussi dans la medina,si c'est un faux et dieu sait si il y en a, donne un billet ,tres discretement aux agents de police dans la médina (Toujours bakchich,pour leur donner le droit de travailler) c'est toujours ainsi.Les guides officiels,ne donnent rien mais comme les autres ; se font commissionner sur vos achats ,un conseil vous arriverez mieux à négocier un prix chez un autre commerçant. Louis | |
| Sujet: Re: Fès en direct 18.02.09 8:12 | |
| bonjour, merci pour vos conseils, notre guide etait grand et grassouillet lors de notre premiere entrevue il etait au camping en présence du propriétaire donc.........; la prochaine fois je lui demanderai son cv sur une fiche "verte" comme la douane Comme je n'ai acheté qu'une couverture et j'ai divise le prix par 4, et qu'elle me plaisait vraiment je n'ai aucun regret. Je crois que le plus embêté ça a été lui car on lui a donné 12O drhs ......... Donc munissez vous de cv couleur vert, pre êts a etre complétés Amities Mimy-84 :112c: :80a: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fès en direct | |
| |
| | | | Fès en direct | |
|