Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc
4 participants
Auteur
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Ven 30 Aoû 2024 - 19:30
En qualité de résident français au Maroc puis je rentrer avec mon CC immatriculé en France et si non puis je donner le volant à une personne française qui conduira le véhicule au Maroc pendant les 3 mois maximum ?
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 6:57
Bonjour, question étrange pour un résident français au Maroc?
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 9:56
globebus a écrit:
En qualité de résident français au Maroc puis je rentrer avec mon CC immatriculé en France et si non puis je donner le volant à une personne française qui conduira le véhicule au Maroc pendant les 3 mois maximum ?
Bonjour , Ce n'est pas possible d'être résidant au Maroc et faire rentrer un CC immatriculé en France et de plus à son nom. Mon épouse a du rendre sa carte nationale marocaine et revenir en tant que touriste et le CC à son nom . Ce qui nous a permis de lui faire passer 2 fois 6 mois . Cordialement René
Claude24 aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 10:31
Bonjour En théorie : - Résident = plaque marocaine et pas le droit d'avoir ou conduire une voiture plaque FR - Touriste = plaque FR et pas le droit de conduire une plaque MA (sauf location)
Problème : Sortir la voiture MA pour la France, c'est un import de 1 mois seulement (à comparer aux 6 mois au Maroc) ensuite faut aller en pref pour des plaque temporaires. Autre soucis, le racisme ! on n'y pense pas, mais laisser sa voiture MA sur un parking de supermarché et t'es sûr de la trouver dégradée !
Pratique : On a tous 2 bagnoles, une FR et une MA
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 11:04
Bonjour, j'ai un ami, résident au Maroc, qui est venu en ,France avec un Kangoo immatriculé au Maroc. Il l'a laissé en France pendant près de 3 ans, lui est retourné et revenu en France plusieurs fois pendant cette période. Il a ramené la voiture au Maroc que pour pouvoir la vendre
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 11:07
Salut JM Bien sûr, tout est possible, je te parle de la loi. S'il a un carton en france, il n'a pas d'assurance...par exemple Si contrôle banal routier, sa caisse est saisie et part en fourrière
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 11:18
re Dans la question de Globebus, changer de conducteur ne change rien. C'est le propriétaire qui ne doit pas être résident.
Un peu hors sujet : le D16ter pour les touristes Les 6 mois civil autorisés, sont pour l'ensemble des voitures. Par exemple : - vous êtes rentré en france en avion 1 mois et laissé votre voiture au Maroc - La voiture a donc un crédit temps moindre que votre passeport (reste 2 mois voiture et 3 mois passeport) - Idée, après avoir ramené en FR, vous repartez avec une autre voiture - J'ai testé, ça marche pas (j'ai joué et perdu) - c'est 6 mois, toute voitures confondues - 3x2 mois avec 3 voitures etc etc - c'est juste une amande à la douane au port, le tarif est sur le site de la douane. De mémoire 1000dh pour 30j de dépassement
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc Sam 31 Aoû 2024 - 11:42
Je ne comprends très bien quel est leur internet? Peut être éviter que des voitures immatriculées à l'étranger restent au Maroc et finissent par être vendues ( sans dédouanement)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc
[Formalités/Pers, Véhic] Résident Français au Maroc