Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouveau camping à TIZNIT. | |
|
+14Robert 49 Evelyne et JP phile aicha2008 Claude24 Lilibleue caribou jule Didier84 touareg oceane62 invité1 mimy-84 Chamois 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Nouveau camping à TIZNIT. 01.03.09 12:37 | |
| Bonjour à tous.
Arrivant hier soir d'AGADIR, après un arrêt pour le déjeuner sur la plage du tout petit port de TIFNITE (où dans la série "Passages obligés", nous avons subi la première épreuve avec succès, celle de l'ensablement...), nous sommes passés voir si, à tout hasard, il y aurait de la place au camping municipal ? ? Bien sûr, NON. Le gardien nous a indiqué un nouveau camping tout proche.
Il est situé sur la route de TAFRAOUTE, à 1,5 km du précédent. Au rond-point, à l'entrée de TIZNIT, en arrivant d'AGADIR par la N 1, il faut prendre complètement à gauche (à l'opposé de la rue qui mène au camping municipal) et faire 1,5 km. Sur la droite, il y a un tout petit panneau "CAMPING". Coordonnées GPS :N 29° 41.789 W9° 42.553
En fait, c'est le RIAD ASSLLAF qui vient d'ouvrir son espace aux CC. Sanitaires impeccables, une quarantaine d'emplacements sur dalles, possibilité électricité, douches chaudes. Je mettrai des photos ce soir. :80a:
Dernière édition par chamois le 04.03.09 16:33, édité 1 fois | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 01.03.09 13:40 | |
| BONJOUR, merci pour ce precieux renseignement ca peut nous etre utile car nous repartons en fin d'annee :66s nous vous souhaitons un sejour aussi passionnant que le notre. amities mimy-84: | |
| | | invité1 A définir
| | | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 01.03.09 16:16 | |
| Bonjour tout le monde Nous avons passé une nuit dans le nouveau camping de Tiznit, c’est dune propreté irréprochable « c’est tout neuf » un petit inconvénient c’est en bordure de route, mais on ne peut pas tout avoir. Le propriétaire prévoie pour l’année prochaine l’emplacement pour 100, Cc la Wifi et le service complet pour ce nombre de camions. Il voudrait paraître dans le prochain guide, Le boulanger vient tous les matins à partir de 08 :30 c’est très agréable, un autre petit bémol c’est à un Km de Tiznit. Le proprio attend avec impatience la venue d’un responsable du guide voilà j’ai fait ma B.A. Une autre info il y a de la place au camping d’Agadir pour une bonne et simple raison le tarif est passé à 108 Dh pour un couple avec camion. Le stationnement devant ce camping est formellement interdit, signalé par un panneau à chaque bout de la rue, et la police veille. Amicalement. Oceane62 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 01.03.09 20:11 | |
| je vous remercie de l'info, j'étais au courant mon passage est programmé pour ce mardi (aujourd'hui je suis en RTT) je vais voir tout cela et je vous tiendrais au courant sur le forum amicalement emile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 01.03.09 20:26 | |
|
Dernière édition par chamois le 02.03.09 10:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 02.03.09 7:10 | |
| bjr nous sommes tres interesses par ce nouveau camping un kilometre ce ne peut etre que bénéfique pour notre ligne enfin je parle pour didier nous verrons ca en fait d'annee amities mimy-84 | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 02.03.09 7:53 | |
| bonjour,didier a lu et intéressé par cette info,quand à "Emile" nous n'avons pas vu sa demande de RTT donc n'avons pas pu la signer En Décembre 2009 nous découvrirons ce nouveau camping,mais nous attendons les commentaires et critiques de notre chef "Emile" après son RTT amitié didier84 :80a: | |
| | | Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 03.03.09 23:04 | |
| Bonsoir à tous.
Voici, avec un peu de retard, les photos promiseshttps://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/p1010610.jpg Le tapis rouge était déroulé pour la fête dont j'ai parlé précédemment.https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/p1010611.jpg Parmi les trois personnes, celle de droite est Nadia qui vous acueillera chaleureusement !TARIF : 66 dh / un CC + 2 personnes (sans l'électricité) :80a:
Dernière édition par chamois le 04.03.09 11:33, édité 1 fois | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 04.03.09 9:10 | |
| Bonjour, Au fait,si vous voyez un c/c 34 et un Challenger 64,passez leur le bonjour de la part de Louis,je ne suis pas loin . A+ | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/dernieres-nouvelles- 20.03.09 12:02 | |
| en ce qui concerne le stationnement interdit devant le camping d'agadir en février un CC du 73 je crois a stationné au moins 8 jours devant le camping en se déplaçant de qques mètres !! entre le boulevard et l'entrée du camping | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 26.03.09 22:58 | |
| Nous venons d'arriver dans ce camping tout neuf. les salles de réception sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, la déco est au top du bon goût, c'est vraiment super. Nous nous sommes garés derrière, afin d'être éloignés de la route. Tout est propre et super. Je suis très contente qu'ils agrandissent pour la prochaine saison, l'emplacement est déjà en cours de conception. J'espère qu'ils n'oublieront pas d'y mettre le nécessaire indispensable pour les c.c., c'est à dire l'aire pour faire le plein d'eau (en ce moment c'est fait au seau), l'aire pour les eaux grises (en ce moment c'est fait au seau), un évier à vaisselle (en ce moment c'est le lavabo des toilettes) et une arrivée d'eau à plus gros débit (le filet d'eau de la douche arrive tout juste à rincer). L'année prochaine tout ira bien et je reviendrai ici avec plaisir. | |
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 7:58 | |
| lilybleue, merci pour tes renseignements. Didier demande si tu peux prendre des photos de l'arriere, car en fin d'annee on compte y aller. Jevois que tu t'incrustes a tiznit. C'est une ville magnifique. J'attends avec impatience de te voir en france, afin d'avoir plus de details Le porte moto est pret, le chien opéré maintenant reste l'attente pour le prochain depart un gros bisous a vous deux et a bientot mimy-84 | |
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 9:01 | |
| https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9510.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9511.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9512.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9513.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9514.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/img_9515.jpg
Voilà les photos, Mimy et Didier.
Je pense qu'à ce jour ce camping n'en est pas encore un, rien pour les utilitaires des c.c., prise électrique au bout du monde, passage étroit pour aller derrière, sanitaires pas adaptés, mais je pense que dès que tout ces petits problèmes seront résolus, ce camping sera parfait et un des meilleurs. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 9:22 | |
| Bonjour,Ca à l'ai tres bien ,mais pour combien de temps ?? Louis | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 10:33 | |
| C'est surtout les utilisateurs qui en décideront Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 10:41 | |
| merci lillybleue, Je pense qu'ils seront au point en decembre. Sinon on ira a l'autre Nous te remercions de ta gentillesse et esperons te voir bientot. Cet apm nous avons la visite d'un furimiste, nous allons pouvoir causer du maroc :97p: nous vous faisons un gros bisou a bientot mimy-84 | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/dernieres-nouvelles- 27.03.09 15:28 | |
| si le camping se dégrade c'est à double sens ou bien cela va durer combien de temps? "pas étonnant avec ces marocains " ou " pas étonnant avec ces camping caristes " à vous de choisir la réponse dépend de la personne qui formule la question pour moi je choisis la seconde et je ne mets pas en cause le maroc et ses habitants au moins pour cet exemple comme Didier qui parlait en janvier d'atlantica park et de ses wc entretenus mais sales par les gens qui l'utilisent et qui se comportent mal feraient ils de même chez eux en europe je ne souhaite pas polémiquer je rappelle juste des faits | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 15:38 | |
| Bonjour, Pour ceux qui connaissent le Maroc,le Marocain entrtient tres peu, plomberie ,electricité...ils le feront demain ou l'année suivante,quand je suis passé l'an dernier au camping à Marrakech,il manquait déja 2 robinets,la chasse ,du fil de fer!!c'est leur méthode, enfin ,il faut s'y faire,c'est le Maroc,D'accord que certains C/C y sont pour quelques chose,mais passez l'été dans les campings et vous aurez vite compris. Louis | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 18:23 | |
| bonjour à tous,me voici de retour parmis les adeptes du forum.Mon absence est expliquée par:l'achat de 2 nouvels ordinateurs (avec "vista")donc mise en marche,installation de la WIFI,telechargement et programation des dossiers et sites,révision des 20000km du CC,la moto amenée chez garagiste,etc...... Les photos du nouveau camping de Tiznit parlent d'elles mème mais sans etre enquiquinant "lilibleue"est-il possible de voir comment sont les services (vidange des eaux,remplissage,raccordement électrique !!!!!) combien de temps,à pieds,pour rejoindre le centre ville??? Je reviens et je suis pénible amitié à tous didier84 | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 27.03.09 21:53 | |
| Bonsoir Lilibleue... Si tu es un peu a l'étroit a ce nouveau camping,il y a maintenant de la place dans l'ancien, je suis le troisieme CC a gauche en entrant... Amitiés... | |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: nouveau camping à tiznit 28.03.09 1:13 | |
| bonjour, j'ai du rater un épisode il est ou ce noveau camping à tiznit??? bonne fin de séjour, à tous les petits veinards encore sur place,ou qui arrivent gros voeux de solei, et usez largement de l'appareil photo, car au fil des années le traditionnel disparaît, alors il faut immortaliser à fondl | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 28.03.09 10:42 | |
| bonjour Aicha tu es sur la 2eme page si tu remontes en haut a droite tu verras 1 et 2 en petit ,en noir gras et tu cliques sur la 1ere page et tu auras le début de cette conversation....avec les renseignements et photos bonne journée Phile | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonnour 28.03.09 15:50 | |
| comme je vous ai déjà dit ce "camping" est en fait la salle des fêtes de la ville elle a donc décidé de l'ouvrir aux CC a cause de l'affluence des ces derniers mois mais rien ne dit ce que ca va devenir pour l'instant ce n'est que du provisoire d'ou l'absence compléte d'installation pour nous mais c'est déja pas mal bonjour à vous amicalement emile | |
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. 29.03.09 20:23 | |
| coucou et me voici après un trou noir de deux jours. Le nouveau camping de Tiznit est, comme le dit notre Touareg, le parking de la salle des fêtes municipale mis à la dispositions des c.caristes. Donc à ce jour rien pour faire la vaisselle, rien pour les eaux grises, et la remplissage de l'eau propre se fait au jérican car rien n'est prévu. Mais, m'a dit la réceptionniste, ils vont mettre en chantier tout le terrain du fond spécialement pour recevoir les c.c.
La seule chose qui nous ait vraiment gêné, c'est les problèmes d'eau. Un coup elle coule fort, quelques instants après un filet, puis fort, puis plus rien, etc, et quand vous êtes sous la douche difficile de se rincer. Mais ce n'est pas très grave et j'ai bien aimé ce camping qui sent bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau camping à TIZNIT. | |
| |
| | | | Nouveau camping à TIZNIT. | |
|