Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| hola | |
|
+9JEF Didier84 invité1 rouge sang jule mimy-84 exclu aicha2008 touareg 13 participants | Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 10.03.09 19:21 | |
| en deux jours j'ai parcouru un bon nombre de kms et la plupart sur des nouvelles routes je peux vous dire que j'ai du maroc pleins les yeux, j'ai trouve des routes superbes avec des paysages fantastiques, mais que le Maroc est beau en plus il y a des fleurs de partout seul bemol les routes sont bien abimées par toutes les pluies de cet hiver ca va couter cher de refaire tout ca je plains tous les voyageurs scotchés dans la région d'agadir tiznit ils ne verront jamais tout cela quel dommage je suis fatiguè mais surtout des yeux allez bonne soirée amicalement emile PS beaucoup de nouvelles routes n'hésitez pas à sortir des sentiers battus vous irez à la rencontre de formidables découvertes | |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: hola 10.03.09 22:59 | |
| eh m'siou émile allez soyez indulgents, c'est vrai on est un peu scotchés! mais grâce à tous nos petits copains grands voyageurs, on peut consulter de magnifiques photos, et puis de temps en temps on se promène un peu!!!!!!!mais vous avez raison quel pays magnifique, allez un peu d'indulgence pour les vieux scotchés!!! et puis à ifni, on aperçoit aussi la montagne qui n'a jamais été si belle, mais hélas le temps n'a pas donné envie de lever l'ancre pour aller voir plus loin, un jour le vent, un jour la pluie, l'orage, alors du coup, ça en fait hésiter plus d'un! merci encore!!!bonjour à madame | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: hola 11.03.09 11:28 | |
| "je plains tous les voyageurs scotchés dans la région d'agadir tiznit"
Je crois qu'il faudrait remplacer le terme voyageur par plaisancier. Pour ma part ce n'est absolument pas l'idée que je me fais d'un voyageur que de rester des mois entassés les uns sur les autres.
Emile continue de bourlinguer et donne nous encore tes bons nouveaux tuyaux.
Cordialement | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: hola 11.03.09 12:56 | |
| bonjour, je crois que chacun voyage a son rhytme et son humeur. Didier avait fait un panning nullement tenu j'ai adore tiznit, et didier installe le porte moto pour aller visiter les alentours. Nous avons chacun nos coups de coeur mais nous ne resterons pas scotches a tiznit, mais y sejournerons une certaine période! puis filerons plus bas. Amities mimy-84 :112b: | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: hola 11.03.09 15:40 | |
| Bonjour, tout à fait,rester scothés pour certains chacun est libre pour d'autres visiter , pas plus mal,quelques petits tuyaux: visitez le massif des ZAERS ZAIANE par OULMES (la source) vous avez des points de vue superbes,à vous couper le souffle.Oulmes au fait,l'eau sort à 43° elle est mise en bouteille à TARMILATE,tout pres d'oulmesVous avez de nombreuses balades dans les alentours.Sous OULMES? pour revenir sur Rabat,prenez Moulay Bouazza puis EZ ZHILIGA et ROMANI:Superbes paysages au milieu des chenes lieges je pense que vous ne serez pas nombreux sur cette route magnifique et surtout MOTUS !!!! Amitiés Louis | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Motus 11.03.09 17:22 | |
| Bonjour à tous.
Promis Louis l'on ne dira rien !!
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 11.03.09 18:15 | |
| Bonsoir Emile... Tu as bien raison je viens de faire la route Ouazzane Azrou par Meknès ,tout est vert ,on se croirait chez moi dans le Perche...Les paysages sont magnifiques,des fleurs partout...Le col du Zeggota, je suis repassé devant les ruines de Volubilis sans m'y arréter... Que cela fait du bien de voir tous ces oueds en eaux, source de vie... Un arret quand même sur le belvedere de ITO pour prendre quelques photos,le site vaut le coup d'oeil ,malgrès le temps brumeux, on croirait une estampe des montagnes japonaises. Nous sommes arrivés ce soir a Azrou,avec un petit problème de voyant rouge ,de liquide de refroidissement... Hassan, le proprio du camping,toujours aussi sympa, a appelé un mécano pour demain matin... A Ouazzane le modem Wana ne recevait pas, a Azrou ça marche... Voilà pour les news... Amitiés. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: hola 12.03.09 7:35 | |
| bonjour à tous,il est vrai que ces régions sont à visiter,d'une beauté égale à notre "Auvergne-Alpes du sud" mais,malheureusement elles ont été très pluvieuse cet hiver,donc faut comprendre les camping-caristes qui se sauvés vers le sud... Souhaitons,vivement,que l'hiver 2009/10 nous sera plus clément afin que nous puissions les découvrir plus longuement Soubise,c'est bien,tu n'a plus qu'à continuer de nous donner tout les secteurs ou passe le "modem wana", cela nous arrange et te souhaite une bonne route (et à tous les autres également) :80a: . amitié didier84 | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: hola 12.03.09 8:26 | |
| Bonjour, Effectivement ces régions sont à faire en Mai,c'est superbes,vous en prendrez plein les yeux ,cette route est encore méconnue,pour combien de temps? Louis | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 13.03.09 16:29 | |
| Bonjour aux lecteurs...J suis,nous sommes a Boulmane du Dadès ,j'ai pris RDV avec un Mécano pour me resserer la culasse, il ne pourra le faire que demain matin,moteur froid.. Donc je suis a l'arret sur la place ,devant la mosquée,aujourd'hui ,c'est le jour de priere beaucoup de monde... Quand je suis partis de Azrou hier matin ,je suis monté dans la foret des cèdres au dessus de Aïn Leu par le chemin des écoliers,toutes petites routes avec encore de la neige...J'ai rencontré quelques Magots au bord du chemin... Finalement j'ai retrouvé la famille a qui j'avais promis des vêtements, j'ai fais des heureux avec des jouets ... Mon camion était très content, il s'est allégé et la soute a repris un bol d'air... Ensuite ,nous parlions de belles petites routes,je suis passé aux sources de l'Oum er rbia,khénitra,Midelt,les gorges du Ziz et les bords du lac Hassan,Ar rachidia, pour finalement m'arréter la nuit tombante au camping" chez Michelle" a Goulmina... Pour ceux qui connaissent ,une belle petite balade... Le modem Wana passe très bien a Boulmane,puisque je m'en sert...Il ne passait a azrou... Demain, apres le Mécano, si tout ce passe bien, étape a Ouarzazate... Amitiés. | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: hola 13.03.09 17:42 | |
| Bonsoir Soubise , J'espère que ton probléme de moteur ne sera rapidemment qu'un mauvais souvenir et que tu continueras ton voyage sans inquiétude. Concernant ton trajet ce jour : ... Ensuite ,nous parlions de belles petites routes,je suis passé aux sources de l'Oum er rbia,khénitra,Midelt,les gorges du Ziz et les bords du lac Hassan,Ar rachidia, pour finalement m'arréter la nuit tombante au camping" chez Michelle" a Goulmina... Pour ceux qui connaissent ,une belle petite balade... commment as tu ralier Midelt à partir de Khénitra , en utilisant la route touristique passant par Aguelmane Azigza et le col du Zad ou par la 503 ??? Effectivement une belle étape ce jour ! Te remerciant par avance pour cette réponse et bonne continuation | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: hola 13.03.09 18:46 | |
| - Citation :
- soubise Bonjour aux lecteurs...J suis,nous sommes a Boulmane du Dadès
je crois que c'est plutot boumalne du dades - Citation :
- Finalement j'ai retrouvé la famille a qui j'avais promis des vêtements, j'ai fais des heureux avec des jouets ...
Mon camion était très content, il s'est allégé et la soute a repris un bol d'air... je pense que tu as du faire des heureux merci de cette initiative - Citation :
- Ensuite ,nous parlions de belles petites routes,je suis passé aux sources de l'Oum er rbia,khénitra,Midelt,les gorges du Ziz et les bords du lac Hassan,Ar rachidia, pour finalement m'arréter la nuit tombante au camping" chez Michelle" a Goulmina...
il doit plutot s'agir de hhénifra, kenitra étant sur le bord de mer !! - Citation :
- Pour ceux qui connaissent ,une belle petite balade...
en effet tu es passé par la R503 pour rejoindre midelt !! - Citation :
- Le modem Wana passe très bien a Boulmane,puisque je m'en sert...Il ne passait a azrou...
Demain, apres le Mécano, si tout ce passe bien, étape a Ouarzazate... merci de l'info lucien et bonne route a toi amicalement emile | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 14.03.09 19:38 | |
| - JEF a écrit:
- Bonsoir Soubise ,
J'espère que ton probléme de moteur ne sera rapidemment qu'un mauvais souvenir et que tu continueras ton voyage sans inquiétude.
Concernant ton trajet ce jour :
... Ensuite ,nous parlions de belles petites routes,je suis passé aux sources de l'Oum er rbia,khénitra,Midelt,les gorges du Ziz et les bords du lac Hassan,Ar rachidia, pour finalement m'arréter la nuit tombante au camping" chez Michelle" a Goulmina... Pour ceux qui connaissent ,une belle petite balade...
commment as tu ralier Midelt à partir de Khénitra , en utilisant la route touristique passant par Aguelmane Azigza et le col du Zad ou par la 503 ???...
Effectivement une belle étape ce jour !
Te remerciant par avance pour cette réponse et bonne continuation bonsoir Jef... Après El herri sur la gauche, une petite bretelle qui rejoint la R503,puis Midelt...
Mon problème n'est toujours pas résolu,une petite fuite sur le joint de culasse ,des gaz d'échappements au liquide de refroidissement... Cela ne m'empêche pas de rouler,mais il faut rajouter de l'eau tous les 200 KmS... Je file sur Marrackech ou Casa pour trouver un joint de culasse qui va bien...
Pour Emile ,effectivement il s'agit bien de Khénifra,mes doigts ont fourchés... A+... | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: hola 14.03.09 19:48 | |
| Bonsoir Soubise ,
Un grand Merci de ces précisions , j'espère que tes soucis ne seront rapidemment que des mauvais souvenirs et que tu pourras poursuivre ton voyage sans crainte.
Amicalement :80a: | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: hola 14.03.09 20:02 | |
| bonsoir a tous bonne continuation lucien en esperant que tes petits problemes soient rapidement resolus, raconte nous de temps en temps amicalement :80a: christine | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 15.03.09 19:52 | |
| J'étais donc ce matin,au camping de Ouarzazate plein comme un oeuf...Sans regret... Je suis ce soir a Dar Bouaza... Pret a aller demain matin chez Merco... Ensuite je serais de passage a El Jadida...Je tenterais de voir Nour... Pour ce qui est de la beauté des routes, de Ouarzazate a Marrakech,vous connaissez tous le Tchika et la beauté de ses vallées... Après Marrakech,j'ai pris l'autoroute vers Casa, Moins beau me direz vous !!! Pas si sur ,des hectares et des hectares de champs fleuris de toutes couleurs...Vraiment magnifique... Et le Wana fonctionne très bien... Amitiés... | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: hola 16.03.09 8:32 | |
| bonjour à tous,bien "soubise" de nous tenir informés de toutes tes découvertes (pas étonnant que ton moteur chauffe ) et je te souhaite une bonne continuation,ne te presses pas pour rentrer (penses au mois de Juin ) amitié didier84 :80a: | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 18.03.09 22:29 | |
| Bonsoir a tous... Hier donc,nous étions a El Jadida de passage chez Nour... Une de ses amie, Souad, nous a servie de guide ,pour visiter la ville et en particulier la fameuse citerne Portugaise et les remparts de la cité... Cette journée fut pour nous une formidable leçon de vie... La rencontre avec Nour,sa femme et ses enfants est une remise en question de notre égoisme bien franchouillard... Un bain de jouvence pour tout humaniste de savoir qu'il existe de tels hommes dans ce monde d'impostures... Au diable le prix des guides qui se dépagent, des arbres qui empechent de recevoir les émissions télé,des campings a délabrement avancé... Que de dérisoire dans tout cela... La bienvenue et l'hospitalité Marocaine ne sont vraiment pas de vains mots...
Demain départ pour Sidi Kouaki ,puis Tiznit... Amitiés. | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: hola 19.03.09 14:55 | |
| - soubise a écrit:
- Bonsoir a tous...
Hier donc,nous étions a El Jadida de passage chez Nour... La bienvenue et l'hospitalité Marocaine ne sont vraiment pas de vains mots... Amitiés. bonjour merci soubise nous avons ete tres heureux de vous rencontrer et comme promis on se revoit a ton retour inchaallah | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: hola 19.03.09 20:36 | |
| Et bien nous voici a Tiznit... Ce midi ,nous avons rencontrés Emile et discutés le bout de gras... Nous nous sommes arrétés la nuit derniere a Sidi Kouaki, Pas mal du tout ce nouveau camping... J'ai fais le tour de la premiere moitié du camping de Tiznit,pas un seul logo... Le camping est toujours plein... Amitiés. | |
| | | invité1 A définir
| | | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: hola 21.03.09 17:06 | |
| bonsoir, ne pas remuer le couteau dans la plaie pour ceux qui sont en france avec un petit vent frais. merci Tu peux nous reserver une place pour mi décembre !!! merci beaucoup et passe a l'ombre :66s Si tu peux nous envoyez quelques degres on est preneur : amities mimy-84! | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: hola 21.03.09 17:36 | |
| Bonsoir, Et en Suisse une bise à decorner les boeufs Pour tous ceux qui sont au Maroc profitez comme on dit chez nous c'est chacun mon tour.. :80a: Cordialement Josi | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: hola 21.03.09 18:15 | |
| Ah ! Soubise, quand tu parles de poisson et de légumes frais, à Tiznit, tu me fais saliver. Profites-en bien et bon appétit à :97p: Profitez-en bien, buvez et mangez à notre santé. Amitiés. Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hola | |
| |
| | | | hola | |
|