| ferry barcelone et prix autoroute | |
|
+9Didier84 gilbert 71 caribou J momoye 11 capitaine mimy-84 jule touareg rimini 13 participants |
Auteur | Message |
---|
rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: ferry barcelone et prix autoroute 30.03.09 18:57 | |
| bojour a tous : 1/ merci a celui qui a indiquer sur le forum le camping de Blanes pour la veille attendre le ferry GNV. 13.50€ la nuit +elec+douche chaude= parfait petit camping tranquille. entre parenthese une pizzeria super bonne juste a coté.rare les bonnes pizza. (ch allant a la plage).
2/ attention: pour prendre le ferry :sortie 21: a la sortie du tunnel bien faire le tour du rond point par la gauche et suivre ferry Genes car l'indication sur le panneau a la sortie n'est pas explicite dutout.
3/ tractant une remorque avec un cc ayant l'essieux arriere jumelée =le tarif classe 4 comme les semis remorques. en espagne ils comptent le nbres de roues !!!! heureusement que l'on a pris la nationale.
amitiés a tous . rimini | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: salut 31.03.09 21:06 | |
| bonsoir j'espère que tu nous en diras un peu plus sur le bateau au départ de barcelone ca interresse pas mal de monde prix , confort, etc..... amicalement emile | |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: ferry barcelone 01.04.09 9:38 | |
| bonjour emile : pour avoir tester : 1/ sete- tanger ( comanave) moyenne 42h navire hors d'age 2/ barcelone- tanger 3/ ceuta-algesiras- remonter par la route pour moi la solution la plus pratique = barcelone tanger avec GNV
si l'on compte tout: la bouf, le gas oil,(rte par nationale)les campings ou aires les kms traversée de l'espagne,une partie de la vidange moteur. la fatigue
la comparaison à toujours eté faite de sete a tanger . la solution NGV = 24h de traversée bouf en self copieuse (menu unique pour tout le monde) cabine spacieuse et agréable bateau nouvelle génération ( 40 km/h sur l'eau)!! semblable au corsica ferry embarquement barcelone parfait( rampe acces sans risque de toucher) seul l'accès n'est pas bien explicite(voir mail précédent) comme l'on fait une grosse partie sous un tunnel a la sortie le GPS est complètement perdu!!!! prix=cc+remorque=9.00m= 427,00€
nota pour emile: nous nous sommes vus a tiznit au riad assllaf
amitiés rimini | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 01.04.09 10:58 | |
| Bonjour, c'est sur ,le bateau est plus avantageux que la route, et avec sete,c'est quif quif sauf que les bateaux sont plus vieux Barcelone est un peu moins cher,854 Euros,mais tu as 700kms de plus aller retour ,.Sete Tanger ,950 Euros ! A calculer! Louis | |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 01.04.09 12:13 | |
| bonjour louis : d'accord avec toi: sauf que l'année dernière nous somme tombés en panne en pleine mer avec la comanav=14h de retard!!!!! je ne remettrais pas sauce!!!! tant qu'ils ne changnt pas de bateau.
merci a toi : amitiés rimini | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 01.04.09 12:33 | |
| RE Moi aussi j'avais eu 6 h de retard pour mauvaise mer avec le marrakech express! C'est fini la Comanav Louis | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 01.04.09 12:51 | |
| bonjour, nous 8 heures de retard avec la comarit !! mais nous repartons par la mer. Amities mimy-84 | |
|
| |
capitaine Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 02.04.09 22:06 | |
| - mimy-84 a écrit:
- bonjour,
nous 8 heures de retard avec la comarit !! mais nous repartons par la mer. Amities mimy-84 Bonsoir mimy 84 "mais nous repartons par la mer" exellent! vous aviez l'intention d'equiper le CC d'hydro-jet :112c: l'idée est bonne mais la flotabilité l'est moins . Au plaisir de vous renconter sur les pistes Marocaines :80a: capitaine | |
|
| |
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 05.06.09 16:46 | |
| - rimini a écrit:
- bonjour emile : pour avoir tester : 1/ sete- tanger ( comanave) moyenne 42h navire hors d'age
2/ barcelone- tanger 3/ ceuta-algesiras- remonter par la route pour moi la solution la plus pratique = barcelone tanger avec GNV
si l'on compte tout: la bouf, le gas oil,(rte par nationale)les campings ou aires les kms traversée de l'espagne,une partie de la vidange moteur. la fatigue
la comparaison à toujours eté faite de sete a tanger . la solution NGV = 24h de traversée bouf en self copieuse (menu unique pour tout le monde) cabine spacieuse et agreable bateau nouvelle generation ( 40 km/h sur l'eau)!! semblable au corsica ferry embarquement barcelone parfait( rampe acces sans risque de toucher) seul l'accés n'est pas bien explicite(voir mail precedent) comme l'on fait une grosse partie sous un tunnel a la sortie le GPS est completement perdu!!!! prix=cc+remorque=9.00m= 427,00€
nota pour emile: nous nous sommes vues a tiznit au riad assllaf
amitiés rimini Bonjour, c'est par hasard que je suis tombé sur ce sujet, une petite question 427€ avec les occupants ou sans? merci. Cordialement. J momoye 11. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 05.06.09 17:09 | |
| oui bien sur avec les ocupants mais c'est juste l'aller attention il est vrai que la liaison à partir de Barcelone rencontre de plus en plus de succès et ça vaut le coup de l'étudier amicalement emile | |
|
| |
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 05.06.09 17:49 | |
| Merci à toi touareg pour cette info Jour j-15(samedi) si je ne me trompe pas mais serons là le vendredi dans l'après midi. Cordialement. J momoye 11 | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: camping blanes 05.06.09 18:27 | |
| bonjour quel est ce camping de blanes à 13,5€ dont parle Rimini merci j'y etais hier il y en a plusieurs en ville c'est à 75 km de barcelonne et pour le tres estrellas à gava il est fermé en décembre janvier et février au moins | |
|
| |
gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: ferry barcelone et prix autoroute 05.06.09 20:10 | |
| bonjour a tous, fin mars j'ai fait sete tanger sur le marrakech,arrivèe tanger 5h du soir...... pour le retour,je suis rentrè hier,j'ai fait tanger barcelone sans problèmes(nourriture copieuse mais rèpètitive) bonne cabine etc.. le tarif(billet pris a euromer a sete sur le port) 381 euros c.c. jusqu'a 9m mon c.c. mesure 6m +remorque 2.50=8.5m comme - de 9m je ne l'ai pas déclarée pour l'embarquement,il n'y a également aucun souci, on rentre en marche avant et beaucoup de place pour faire demi tour dans le fond a l'avenir,je crois que je reprendrai cette traversée
amicalement gilbert | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 06.06.09 13:51 | |
| bonjour à tous,et oui c'est bien moi qui ai donné l'info sur le camping à Blanès,c'est le "S'Abanell" 63 Ave Villa de Madrid en arrivant à Blanes prendre la direction de la playa et sur la droite en arrivant aux plages il y a plusieur campings dont le S'Abanell qui est le moin cher et le plus accueillant (cela fait 4 années que nous y passons) E-mail :info@sabanell.com Pour ce qui est de prendre la mer,avec le CC,pas de soucis quelques futs vides de 200L liés aux roues et 4 rames et en route pour le Maroc amicalement didier84 :80a: | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 06.06.09 15:25 | |
| capitaine BONjour, excuse je n'avais pas vu ta reponse !! mon compagnon, est un tres bon rameur donc aucun souci !! amicalement mimy-84 | |
|
| |
eriba30 A définir
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 17 Ville/Région : ales (gard)
| Sujet: barcelone tanger ferry 07.06.09 21:37 | |
| bonjour juste pour vous dire que je pars le 28 juin de barcelone avec compagnie grimaldi et retour fin aout. effectivement si on compte frais carburant autoroute usure camping car et risques routiers et les campings pour la nuit. je pense que a quelques choses pret on a + interet prendre le bateau. j'ai bien pese le pour ou le contre a savoir traversee l'espagne ou prendre le bateau. pour finir cela me coute 1800 € al ler retour avec remorque et 2 enfants. | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 07.06.09 22:37 | |
| Bonsoir, De Barcelone à Algesiras, tu as 1129 kms, soit un coût de 200 € maximum en carburant et en autoroute Si tu ajoutes le coût d'une nuit en camping , le coût de la traversée Algesiras / Ceuta et les repas, cela m'étonnerait beaucoup que tu arrives à 900 € !! A + Michel | |
|
| |
| Sujet: blanes 07.06.09 23:22 | |
| bonsoir merci didier 84 je vais à Blanes en juillet avec mon petit fils | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 09.06.09 10:48 | |
| Salut Eriba, Me voila de retour apres 2 mois,tu as parfaitement raison au sujet du bateau:La sécurité n'a pas de prix. Certain oublient de compter le cout du km avec un camion !! Louis | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 11.06.09 18:05 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
- Bonsoir,
De Barcelone à Algesiras, tu as 1129 kms, soit un coût de 200 € maximum en carburant et en autoroute Si tu ajoutes le coût d'une nuit en camping , le coût de la traversée Algesiras / Ceuta et les repas, cela m'étonnerait beaucoup que tu arrives à 900 € !! A + Michel Bonjour à tous, Comment faites-vous pour ne passer qu'une nuit en Espagne??? Nous venons de remonter pour la 1e fois par l'Espagne avec Baloo13, et je peux vous dire qu'on ne regrette pas d'avoir pris le bateau de Barcelone à Tanger à l'aller; c'est vrai que nous avions payé 700 € pour 2 CC et 4 adultes dans une cabine le 15 mars, repas compris, et 424 € pour Ceuta-Algeciras (2 CC et 4 personnes) le 18 mai; pour nous, aucun problème: nous ne repasserons jamais par l'Espagne pour le Maroc (ce qui ne nous empêchera pas d'aller passer des vacances en Espagne, nous avons vu des coins superbes, mais nous sommes remontés avec 3 nuitées en camping+la fatigue de plus de 1 000 km+l'usure du CC+le stress...; mais avec les camping-chèques, nous avons profité des campings 4 étoiles à 14 € et avec ACSI même à 13 €). Amicalement et :80a: sur et à très bientôt à Aubigny Fanfan&Albert | |
|
| |
| Sujet: -approche-/ferry- 11.06.09 22:02 | |
| bonsoir tout a fait d'accord avec toi des campings à 13 ou14 €en 4 etoiles en basse saison meme si certains disent de ne pas comparer c'est vraiment super je viens aussi de les pratiquer et je repars jusqu'au 10 juillet à Blanes c'est intéressant avec Camping cheques et acsi 2 bons guides amitiés à bientot | |
|
| |
invité1 A définir
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 11.06.09 22:14 | |
| Problème au combien récurent... Il y aura toujours du pour et du contre ,a chacun de choisir son moyen de passer... Amitiés...
| |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute 14.06.09 22:38 | |
| Bonsoir Pour répondre à Albert04, j'habite au nord de Lyon J'ai 1770 kms pour Algésiras (en passant par la côte) Je le fais sans problème en 2 étapes (et encore, je suis seul à conduire), sans le moindre stress Je n'ai donc qu'une nuité en Espagne, en général payante (camping) J'arrive le 2ème soir chez Guttierez à Algésiras , et je dors devant sa boutique (gratuit) Ceci dit, maintenant que je suis en retraite, je le ferai peut être en 3 jours!!! Et bien entendu, chacun fait comme il veut ou/et comme il peut Mais quand on compare différentes formules, il faut tout intégrer! A + Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferry barcelone et prix autoroute | |
| |
|
| |
| ferry barcelone et prix autoroute | |
|