Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Souvenir | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Souvenir Jeu 09 Avr 2009, 22:11 | |
| Bonjour, A la lecture des différents posts, je constate que de plus en plus de c/caristes sont invités ici ou là à boire le thé, ou même à manger le couscous ou une tagine. Que donnez vous à vos hôtes en remerciement ? :80a: Michel | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Souvenir Jeu 09 Avr 2009, 23:19 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
- Bonjour,
A la lecture des différents posts, je constate que de plus en plus de c/caristes sont invités ici ou là à boire le thé, ou même à manger le couscous ou une tagine. Que donnez vous à vos hôtes en remerciement ? :80a: Michel Bonsoir, Lorsque l'invitation est spontanée (ce qui est souvent le cas), il est parfois difficile de remercier autrement que par des mots; personnellement, nous avons une petite imprimante qui nous permet de leur offrir les photos prises avec eux. Pour des personnes que nous connaissions et que nous devions rencontrer au cours de notre voyage, nous avons apporté quelques spécialités de Provence. Nous avons aussi remarqué que les femmes étaient sensibles à un bouquet de fleurs (souvent acheté à côté de leur maison). Mais ce genre d'invitation est tellement désintéressé, qu'il ne faut pas culpabiliser quand on ne peut rien offrir en retour (à part nos remerciements et le RESPECT que nous portons à ce peuple si accueillant). Amicalement et :80a: sur Fanfan&Albert
PS: nous sommes toujours à Agadir où nous profitons de la plage et du beau temps; départ prévu samedi matin, Inch'Allah, pour... nous ne savons pas encore, mais vers le grand sud. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: houla Ven 10 Avr 2009, 07:14 | |
| bonjour le plus simple c'est d'emmener quelques vêtements (tee shirt notamment) pour donner en remerciement ou quelques flacons de parfums ou eau de cologne pour les femmes ca plait bien le principal c'est que ca vienne du coeur amicalement emile | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Souvenir Ven 10 Avr 2009, 07:32 | |
| bonjour, j'ai la chance d'avoir deux enfants de 6 et 9 ans dans ma famille, ce qui fait que je profite de leurs vetements.!! J'ai deja commence a recolter pour cette fin d'annee. et rien ne vaut le sourire d'un enfant qui s'empresse de mettre le vetement offert. Amities mimy-84 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Ven 10 Avr 2009, 07:53 | |
| très bonne initiative mymy juste pour que vous comprenez bien le cadeau doit être simple et surtout n'allez pas couvrir la famille de cartons entiers de vêtements vous vous doutez facilement pourquoi !!!!! ils vous recoivent en pure amitié, remerciez les de meme un cadeau pour la mere, un pour l'enfant, un autre pour le père au besoin et tout va bien c'est parfait, ces cadeaux doivent être simple et offrir ce qu'ils leur manquent ou qu'ils n'achèteront jamais amicalement emile | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Souvenir Ven 10 Avr 2009, 09:54 | |
| bonjour l accueil et l hospitalité au maroc font partie de nos coutumes et traditions et cela se fait sans aucune arriere pensée ni contre partie et cela n est pas reservé uniquement aux CC mais a tous le monde chretiens et musulmans de passage lesz vrais marocains sont toujours pret a partager ce qu ils ont avec leur invité et un merci du coeur est plus que suffisant ps michel si vous passez par el jadida vous etes invite au the a la menthe et couscous il suffit juste de telephoner 24 h avant l invitation est valable pour tous les CC qui passent par el jadida | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Souvenir Ven 10 Avr 2009, 10:11 | |
| Bonjour, Tes propos, Nour, honorent le peuple marocain Mais faire un cadeau en remerciement fait aussi partie de nos coutumes!!! Exemple: je marie un de mes fils le mois prochain, et un certain nombre de parents et d'amis sont invités à la noce. Je les invite parceque cela me fait plaisir de les inviter. Eh bien notre coutume veut que lesdits invités fassent un cadeau aux mariés. De même quand nous sommes invités chez des amis, il ne viendrait à personne l'idée de venir les mains vides (fleurs, chocolats...) D'où ma préoccupation! :80a: Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir | |
| |
| | | | Souvenir | |
|