Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... | |
|
+4rouxfamily touareg alain015 invité1 8 participants | Auteur | Message |
---|
invité1 A définir
| Sujet: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 0:09 | |
|
Dernière édition par soubise le 20.10.09 13:32, édité 2 fois | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 1:10 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 15.04.09 8:56 | |
| et en plus il se moque de nous !!!! bon on reglera cela en juin !!!!! bravo quand je vous dis que le Maroc est le Paradis des pecheurs a la ligne vous en avez la preuve amicalement emile | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 10:03 | |
| bonjour et :112b: lucien, magnifique peche et en plus le black c'est delicieux amicalement christine :80a: | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 10:09 | |
| Bonjour Soubise Pendant ce temps d'autres traquent le crocodile survivant du Draa! Où pêches-tu? Au barrage Ben Tachine? Record de mon mari dans le lac black de 4kg! Bonne continuation et bon appétit! Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 14:29 | |
| "Pendant que certains,subissent les frimas de l'exagone, d'autres les poussieres de la route... Jessi et moi avont choisis une petite partie de pêche dans l'oued Massa... Malgrès la mésaventure qui me fit casser en trois ma canne de lancer léger et me priver de pêche une bonne partie de l'après midi... Nous en avons tirés environ 70..."
Bonjour Soubise
Je serai intéressé à présenter ce bon coin de pêche dans mon futur guide.
Si tu te trouves encore sur place, et si tu veux bien faire partie de mon guide, peux-tu me faire un relevé d'itinéraire (avec points GPS si tu en possèdes un) de la route la plus proche et de la situation des coins de pêche si tu penses qu'il reste encore quelques blackbass. Ne te gènes pas pour donner ton avis sur l'endroit et avec quel matériel tu les as attrapé. Peut-être que j'aurai besoin d'une de tes photos pour mon guide. Tout cela passera évidemment sous ton nom...
Merci pour ton attention et bravo pour cette pêche. Quand je pense que dans certains lacs de barrage, j'étais content qu'en j'en avais attrapé deux ou trois en fin de journée, j'en bouffe mon épuisette qui ne m'a pas souvent à grand chose...
Le DPM de base :geek: | |
| | | invité1 A définir
| | | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/la-peche-en-mer-en-l 15.04.09 16:08 | |
| j'espère que ,comme les pécheurs de carpe dans le tarn et certains pécheurs de truites tu remets à l'eau une partie des poissons ? avec une telle quantité ? qu'en faire ? bravo pour les photos et aussi pour la pêche c'est agréable à voir attention que bruxelles ne fixe pas un quota ! | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 16:16 | |
| Bonjour Jacques... Je n'ai pas relevé les endroits précis, pour plusieurs raisons: Je n'étais pas dans mon camion,nous avons loués une voiture depuis Tiznit,mais le mieux , c'est encore de se fixer au camping wassaï beach,ou là le guide peut te prendre le matin... Nous sommes allés pêcher dans trois pools différents... Nous étions en barque... Le mieux est de connaitre les coordonnées du guide qui travaille pour Morrocco Fisching ,qui octroie les permis et guide le bateau...
Merci Soubise Je vais essayer de m'y rendre le mois prochain... Mais une de tes photos m'intéresse toujours. Je te contacterai quand on bouclera la maquette. @ + Jacques[i] | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 17:07 | |
| Re jacques... Pour la photo, makène mouchkil,tu peux... Amitiés. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 17:22 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Bonjour Soubise
Pendant ce temps d'autres traquent le crocodile survivant du Draa! Où pêches-tu? Au barrage Ben Tachine? Record de mon mari dans le lac black de 4kg! Bonne continuation et bon appétit! Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com Bonjour Nicole... L'oued ,m'a paru meilleur a pêcher, la concentration y est supérieure et sur le lac ,pas de barque... C'est vrai que dans le lac,la taille des poissons doit etre plus grande, le volume d'eau est different... Sinon, pour les poids,nous avons du faire 5 ou 6 pièces de 1,5 Kg,pas plus, et un tout petit d'environ 200 G qui voulait jouer dans la cour des plus grands...Taille moyenne d'environ 750 GR. Demain ,nous descendons vers chez toi... Combien de crocodiles??? J'ai besoin de nouvelles babouches!!! Amitiés.
Dernière édition par soubise le 16.04.09 11:31, édité 1 fois | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 15.04.09 20:53 | |
| Bonsoir Soubise et les autres membres
Pour les crocodiles il aurait fallu remonter le temps et non le Draa! Mais ce soir au menu soupe de crabes, et grillades de bars et loups moichetés. La marmite du pêcheur du Draa sera pour demain et hier il y avait salade de poulpes! réservé aux quatre quatreux pour atteindre l'embouchure.
As-tu vu la courbine sur mon site?
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | invité1 A définir
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... 16.04.09 9:21 | |
| Bonjour Soubise
Pas de bonnes nouvelles, nou avons eu du vent depuis 15 jours, pas de pêche sur les falaises, même les locaux ont abandonné! A la lagune peu de poissons, c'est une mauvaise période, il faudrait que le temps s'arrange et que les eaux chauffent. Nous sommes à El Ouatia pour 2 ou 3 jours, avec le 4/4 nous allons au Draa avant de reprendre la route du retour. Nicole | |
| | | kazimbass CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: trés beau black chleeh 07.05.09 19:43 | |
| bravoooo !! pour les belles prises de black chleeeh - soubise a écrit:
- Pendant que certains,subissent les frimas de l'exagone, d'autres les poussieres de la route...
Jessi et moi avont choisis une petite partie de pêche dans l'oued Massa... Malgrès la mésaventure qui me fit casser en trois ma canne de lancer léger et me priver de pêche une bonne partie de l'après midi... Nous en avons tirés environ 70...
[b]Ce fut une très bonne journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... | |
| |
| | | | Pêche aux Blacks dans l'oued MASSA... | |
|