| demande d'itineraire | |
|
+5gilbert 71 Chamois touareg Mickey122 Salvatore et Marie - Line 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Salvatore et Marie - Line A définir
Inscrit le : 22/02/2009 Messages : 57 Ville/Région : Belgique ( Soignies )
| Sujet: demande d'itineraire 13.06.09 21:36 | |
| Bonsoir à tous, j'aimerais savoir le meilleur itineraire sans passer par les auto routes a peages de la frontiére française Maubeuge a 20 km de chez moi jusqu'a Algeciras merci de me repondre. salutation amical Salvatore :80a: | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: demande d'itineraire 13.06.09 22:00 | |
| Bonsoir, Avez vous pensé à" www.viamichelin.fr ? qui vous donnera les renseignements très précis.
Bonne préparation. Amicalement.
Mickey122. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 14.06.09 9:56 | |
| je me suis permis de rectifier ton lien car il ne fonctionnait pas et je met le message dans la bonne rubrique bon dimanche a tous amicalement emile | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: demande d'itineraire 14.06.09 11:00 | |
| Bonjour. Pour la partie nord, je ne sais pas. Mais si tu peux raccrocher l'A75, elle est gratuite à partir de CLERMONT-FERRAND jusqu'à BEZIERS. Les paysages sont intéressants et tu franchiras le viaduc de MILHAU qui lui, est payant : 9 € pour un CC, mais ce passage vaut le coup (et le coût) et mérite de s'arrêter (une aire est prévue à cet effet)...
De BEZIERS, tu peux rejoindre LE PERTHUS et LA JONQUERA par la N9 (ici ne pas rater un restau particulier, tout à volonté pour 15 € / personne, et il y a 175 plats différents, champagne, vins rouge et rosé compris...). On peut bivouaquer sur le parking du restau. Pour l'ESPAGNE, je peux t'envoyer le compte-rendu de notre voyage contenant notre itinéraire précis, sans péage jusqu'à ALGESIRAS, sauf pour deux contournements de villes. Il est trop long pour que je le mette ici, où alors, il faut que je le modifie. Si cela t'intéresse donne-moi ton adresse email, en MP.
Dernière édition par chamois le 15.06.09 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: demande d'itinéraire 14.06.09 13:23 | |
| bonjour a tous, ok pour l'autoroute de clermont a beziers,mais pour ce qui est du pont de millau, je suis descendu fin avril 9 euros, mais au retour apres le 1er juin,tarif (été )21 euro,dorénavant si je repasse en haute saison,je le contemplerai du bas,a ce prix la sa vaut le coup de faire le détour par le centre ville amicalement gilbert | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: demande d'itineraire 14.06.09 21:46 | |
| C'est sûr que 21 €, ça fait un peu beaucoup ! Il faut donc éviter la haute saison. Un conseil : si vous devez n'y passer qu'une fois à cause du coût, choissez le sens Nord-Sud car on a une bien meilleure vue sur le viaduc dans ce sens.
| |
|
| |
lucbalon AIRE de service ESPAGNE
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 9:03 | |
| Hola buesnas dias Venant moi aussi de belgique avant ,je preferais prendre cette autoroute aussi car comme dit "chamois" se sont des paysages superbes que l'on traverse.Avec cette route tu evites l'autoroute du soleil mais aussi des bouchons.Et pour le viaduc nous le contournions car pour 20 euros je preferais aller au resto. Pour ce qui est du nord cela depend du lieu de ton domicile. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
Salvatore et Marie - Line A définir
Inscrit le : 22/02/2009 Messages : 57 Ville/Région : Belgique ( Soignies )
| Sujet: demande d utineraire 15.06.09 11:44 | |
| Merci Chamois pour ta gentillesse: exuse moi pour avoir éstropies ton nom sur le MP que je t'ai envoye 'et aussi a tous les autres d' avoir repondu a ma demande : rien de tel qu' une bonne entente entre nous dans ce forum qui a une si bonne réputation. et :80a: amicalement Salvatore ps: on aspire le 30 juin pour partir au Maroc on éspère rencontrer des forumistes sur notre parcour | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 11:55 | |
| Bonjour, en haute saison ,il y a un gros bouchon sur Millau,depuis l'autoroute et la remontée sur la Cavalerie est tres encombrée et bien plus longue . A+ Louis | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 12:03 | |
| - Salvatore et Marie - Line a écrit:
- Merci Chamois pour ta gentillesse: exuse moi pour avoir éstropies ton nom sur le MP que je t'ai envoye
Ah ??? Je n'ai rien vu !!! Et de toute façon, surtout pas de souci à ce sujet ! - Salvatore et Marie - Line a écrit:
- rien de tel qu' une bonne entente entre nous dans ce forum qui a une si bonne réputation.
Tout-à-fait d'accord ! Et faisons tout pour que ça dure !
L'attente pour le départ ne sera plus très longue. Alors bon voyage et régalez-vous ! Vous nous raconterez au retour. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 14:28 | |
| - louis a écrit:
en haute saison ,il y a un gros bouchon sur Millau,depuis l'autoroute et la remontée sur la Cavalerie est tres encombrée et bien plus longue .
Je suppose que pour ne pas supporter le péage, les automobolistes qui savent, prennent l'ancien itinéraire qui était vraiment "galère", l'été, tant que le viaduc n'existait pas encore...
Mais, il faut dire que le détour par la ville est aussi intéressant, le centre de Millau est très agréable .
Donc, au choix de chacun ! | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 17:35 | |
| Bonjour, Je suis remonté hier du Roussillon, et j'ai pris la belle A75...d'autant plus belle qu'elle est gratuite! J'ai soigneusement évité le viaduc de Millau, et traversé la ville, à la fois pour son prix élevé, mais aussi et surtout pour éviter d'être pesé automatiquement au péage (capteurs dans la chaussée) Les forumistes qui viendront à Aubigny verront en effet que je suis en surcharge...pondérale! A + Michel | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 18:15 | |
| Bonsoir, A ce jour aucun camping car n'a ete pese au péage!! A+ Louis | |
|
| |
lucbalon AIRE de service ESPAGNE
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 18:45 | |
| Hola Michel, Je ne savais pas qu'il exictait des capteurs au peage.Meme si a ce jour aucun camping-car n'a ete pese ,il ne faudrait pas grand chose pour que cela commence afin d'alimenter les caisse de l'etat. Mais cela se fait-il sur tous les peages ? | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: capteur 15.06.09 18:48 | |
| les capteurs ont étés installés pour capturer les moustiques enfin je suppose?? | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 19:43 | |
| Bonsoir, Il y a et aura de plus en plus de péages automatiques Il y a déjà des capteurs de hauteur, et les c/c qui font plus de 3 mètres de haut sont considérés comme des PL et donc paient en catégorie 3 (c'est le cas des capucines et des c/c qui ont des objets sur le toît comme des antennes...) Bien vérifier son ticket sur ce type de péage! De même les capteurs de poids vont se généraliser afin que les PL paient en fonction de leurs poids Il sera facile à la Marèchaussée de contrôler le poids des c/c avec cette méthode!! A + Michel | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 20:44 | |
| Bonsoir, Rassurez vous! à Millau il y a des capteurs pour la hauteur , comme à tous les péages MAIS PAS POUR LE POIDS. Il y a des gendarmes de temps en temps comme partout qui peuvent vous peser le camion . C'est surtout les véhicules en provenance d'Allemagne qui en font les frais.Voila les dernieres nouvelles d'un Millavois . Et pas de fausse PUP!!+Louis | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 21:39 | |
| Bonsoir Louis Tu es peut être Millavois, mais il y a bien des capteurs qui mesurent le poids des véhicules, comme l'indique notamment cet extrait de la notice technique du viaduc...
"De plus, deux capteurs piézoélectriques séparés par une boucle de comptage recueillent de multiples données concernant le trafic : poids des véhicules, vitesse moyenne, densité du flux de circulation, etc. Ce système est capable de distinguer 14 types de véhicules différents. Les informations recueillies sont transmises par un réseau de type Ethernet à un ordinateur qui se trouve dans la salle informatique du bâtiment d’exploitation situé près de la barrière de péage. "
Désolé de te contredire...
A + Michel | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 21:57 | |
| Re, Justement un parent de ma belle fille est informaticien au Viaduc et il n'y a rien de tout ça,mon fils lui a tel.tout à l'heure pour avoir les renseignements !! PAS DE CAPTEURS POUR LE POIDS ça n'interresse d'ailleurs pas la sociéte EIFFAGE Louis
| |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 22:05 | |
| Re bonsoir Michel, je viens de retelephoner et le beau frere du fils me demande l'extrait de cette notice car à ce jour il n'y a rien de tout ce " radio camping/car" ! A+ Louis | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 22:23 | |
| Bonsoir Louis
Voici les articles demandés: il ne s'agit pas comme tu le vois de "radio camping car"!
http://domitia-france.fr/index.php/article/articleview/46/1/4/ http://www.gpge.fr/Site2008/spip.php?article30
A + Michel | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 15.06.09 22:37 | |
| Re, Merci pour ces infos,je transmets et je te tiens au courant Louis | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 17.06.09 22:08 | |
| Bonsoir Michel, Bien à ce jour aucun controle n'a ete effectué sur les camping cars mais par précaution et suite à domitia france,j'ai fait un courrier au responsable d'eiffage à Millau.Tu en auras la réponse A+ Louis | |
|
| |
Michel LOMBARD A définir
| Sujet: Re: demande d'itineraire 17.06.09 22:57 | |
| Bonsoir louis et merci Ceci dit, comme je l'ai déjà écrit, les postes de péage seront de + en + automatisés (plus de personnel) et dotés de système de pesage dans le sol. Bien entendu, ces mesures ne sont pas destinées aux c/c mais aux PL Mais cela pourra servir à des personnes....mal intentionnées!!!! A + Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'itineraire | |
| |
|
| |
| demande d'itineraire | |
|