Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Moto | |
| | Auteur | Message |
---|
gilbert53 Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2009 Messages : 58 Ville/Région : 53960 BONCHAMP
| Sujet: Moto 27.07.09 18:16 | |
| Bonjour à tous, En phase de préparation pou un voyage en 2010 qques questions: Que pensez vous de faire le voyage avec un CC+remorque avec une moto. La moto est elle vraiment utile ou peut on circuler facilement avec le CC? Le prix de la traversée est il vraiment +cher? Les velos est ce utiles au Maroc? C'est mon premier message mais pas le dernier car je dois aussi rassurer Madame. Bonne soirée. KENAVO | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: moto 28.07.09 10:14 | |
| Gilbert 71 salue bien Gilbert 53
au printemps,je suis descendu au Maroc avec un quad,sète Tanger 150 euros pour la remorque,euromer m 'a fait un prix, car le prix normal et de 400 euros,et au retour, tanger Barcelone,tarifpour CC jusqu'a 9m, je n'ais pas déclaré la remorque et c'est passé comme une lettre a la poste
a chacun sa formule,si c'est pour faire de l'itinairant,ce n'est peut etre pas le choix le plus judiceux,par contre si tu te pose plusieurs jours dans un camping,je dirai indispensable pour faire les courses et des balades dans un périmétre supérieur a un vélo
a l'automne,je redescend au Maroc plusieurs mois,mais cette fois ci,j'ai fait un porte moto fixé sur l'attache remorque et ai acheté un scooter(84kg),j'ai testé impec,on ne le sent pas et beaucoup moins de soucis
Amicalement Gilbert | |
| | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: Moto 29.07.09 7:38 | |
| Bonjour à tous
Comme te le dis gilbert71 et surtout si tu es "motard" ne te prie pas de ton engin tu le regretterais.
Nous on applique surtout la formule: on s'installe avec le c car et on découvre une région en moto et c est le pied... plusieurs milliers de km au Maroc lors de nos deux derniers voyages.
Bonne route bonne journée
bxardeche | |
| | | gilbert53 Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2009 Messages : 58 Ville/Région : 53960 BONCHAMP
| Sujet: Re: Moto 29.07.09 11:42 | |
| Bonjour à tous, C'est souvent la formule que l'on adopte,on se pose et on circule en moto(125 Varadero). Entre le ferry(prix),et la circulation au Maroc(Stationnement) n'est ce pas trop contraignant(securite)? Peut on stationner facilement aux abords des villes et partir en moto,ou aller au camping et rayonner à partir de là? A travers toutes ces questions c'est surtout la securité(vols) qui me taquine.Mais c'est peut etre une idée que l'on se fait? Merci pour vos réponse.Bonne journée. | |
| | | Salvatore et Marie - Line A définir
Inscrit le : 22/02/2009 Messages : 57 Ville/Région : Belgique ( Soignies )
| Sujet: sécurité 29.07.09 19:57 | |
| - gilbert53 a écrit:
- Bonjour à tous, C'est souvent la formule que l'on adopte,on se pose et on circule en moto(125 Varadero).
Entre le ferry(prix),et la circulation au Maroc(Stationnement) n'est ce pas trop contraignant(securite)? Peut on stationner facilement aux abords des villes et partir en moto,ou aller au camping et rayonner à partir de là? A travers toutes ces questions c'est surtout la securité(vols) qui me taquine.Mais c'est peut etre une idée que l'on se fait? Merci pour vos réponse.Bonne journée. bjr gilbert53 Comme d'autres te l'ont dit aussi, il n'y a pas de problème au niveau de la sécurité car on trouve toujours quelqu'un pr garder le véhicule pr quelques dirhams ou alors carrément dans 1 parking gardé. Il y en a,je pense,ds ttes les villes. Idem pr la moto lorsque tu veux te ballader à pied ds la ville. C'est tres facile et beaucoup moins encombrant et en plus on passe partout ou presque. Ns faisons de même. Bien à vs Salvatore et Mrie-Line | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto | |
| |
| | | | Moto | |
|