Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| tenue vestimentaire | |
|
+15rouxfamily geramione phile Chamois lio euskadi mimy-84 Sailor caribou touareg mimi83 Escapades samandaur invité1 patrick 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
patrick Camping-cariste
| Sujet: tenue vestimentaire Lun 7 Sep - 22:08 | |
| bonsoir a tous nous planifions notre prochain voyage au maroc, quelqu un peut il me dire si les femmes sont autorisees en jupe, debardeur ou autre ? ou bien est ce que nous risquons d offenser la population ? merci d avance bonne soiree | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Lun 7 Sep - 22:56 | |
| Bonsoir Patrick... Si ton épouse ne met pas de jupe trop courte ( bien au dessus du genou ) et si, coté poitrine ,il n'est rien de provoquant,alors il n'y a pas de problème... Amitiés. | |
| | | patrick Camping-cariste
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mar 8 Sep - 9:53 | |
| merci pour ta reponse, c etait peut etre une question stupide, mais quand tu n es pas chez toi, tu dois respecter les traditions. a bientot | |
| | | samandaur Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mar 8 Sep - 10:12 | |
| Il faut juste avoir une tenue descente et non provocante et s'habiller en fonction du lieu où on va.
Une partie des femmes au Maroc sont habillé comme chez nous (sans minijupe et grand décolté biensur !). J'ai eu l'occasion d'aller au cinéma de Casablanca le samedi soir, les jeunes femmes étaient habillé et coiffé à la mode comme les jeunes de chez nous. | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mar 8 Sep - 10:48 | |
| Bonjour ,
Cet été , nous avons été surpris des tenues que portaient les jeunes MRE . Alors que nous , surtout les trois " femmes " m' accompagnant ( ma compagne , mes filles 16 et 11 ans ) n' osaient le débardeur ni le short , ces jeunes filles arboraient jupes minimalistes , décolletés profonds , maquillage des plus vulgaires ... Personne ne semblait pour autant s' en offusquer . Quel contraste avec ces femmes se baignant couvertes de la tête au pieds dans l' océan ! A la fin du séjour , nous faisions moins attention aux détails vestimentaires ... Nous avons sorti les shorts ( jusqu' aux genoux ) , les T-shirts sans manche . En résumé , ne pas se prendre trop la tête avec cela , tout en se montrant raisonnable et respectueux ... Cette règle semble applicable pour beaucoup d' autres sujets et partout ailleurs !
Amitiés . | |
| | | mimi83 A définir
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mar 8 Sep - 14:43 | |
| Bonjour, Oui, il faut être habillé correctement, surtout pas de vêtements moulants et ne pas faire de provocations. Ce qui m'a toujours fait sourire dans les souks des grandes villes, c'est qu'il y a toujours un stand avec des sous-vêtements hyper sexy, mais ça c'est réservé à l'intimité comme chez nous. :chameaux6: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Mar 8 Sep - 19:29 | |
| come le dit escapades une seule règle ....RESPECT !!! et alors tout est permis, bien sur il faut toujours éviter les tenues provocantes, mais, lorsqu'il fait très chaud un short (pas le mini) ne sera pas une offense il faut s'adapter, c'est tout, les marocains savent faire la différence entre habillage léger a cause de forte chaleur, et habillage provocant !!!! amicalement emile
Dernière édition par touareg le Mer 9 Sep - 8:26, édité 1 fois | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: tenue Mar 8 Sep - 21:20 | |
| j'attends avec impatience la suite cela commence a devenir sexy ?? | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | mimi83 A définir
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mer 9 Sep - 17:12 | |
| Bonjour, Désolée :97p: Pas de photos.....que de la dentelle En résumé : de la décence dans le monde, c'est vrai, il ne faut pas choquer les gens qui nous accueillent et être respectueux de leur coutume et .....comme on veut en privé. | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mer 9 Sep - 17:22 | |
| Bonjour, pas de chance pour les amateurs de tenues sexy amicalement mimy-84 : | |
| | | euskadi Camping-cariste
Inscrit le : 21/02/2007 Messages : 26 Ville/Région : BOIS LE ROY (Normandie)
| Sujet: Tenue vestimentaire Mer 9 Sep - 22:04 | |
| Eh oui !! Ci-dessous ma devise, tirée de Confucius: "Il faut occuper harmonieusement l'endroit où on se trouve" Je crois qu'elle traduit bien le comportement qu'on doit avoir, par respect pour les autres et pour soi-même. Ne pas choquer par un comportement et des propos inadaptés....Nos amis Marocains sont très tolérants, et ils savent, toujours très gentiment, nous faire comprendre ce qui ne va pas... Avec un sourire toujours présent. Je n'en ai jamais vu se mettre en colère. Ca nous change du comportement de certains de nos compatriotes, hargneux et grossiers à la moindre occasion...(J'ai failli écrire "compatriotes" en deux mots !! ) Amitiés à tous | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Tenu vestimentaire Mer 2 Déc - 12:41 | |
| Bonjour tout le monde. J’aurais une question plus terre à terre, quel type de vêtements faut-il emmener ? Plutôt chaud ou bien léger (pour janvier et février).Un peu des deux sans doute mais que privilégier ? Lionel. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mer 2 Déc - 13:02 | |
| Bonjour lio.
Ben... comme tu le dis , un peu de tout : pour la chaleur, ça c'est sûr (35°C à Agadir en février dernier...), mais aussi pour des T plus fraîches (notamment pour les soirées et en altitude) et ne pas oublier non plus, pour la pluie. La difficulté est de doser tout ça... | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Des bottes? Mer 2 Déc - 13:13 | |
| Merci de ta prompte réponse. Je m’en doutais un peu mais j’espérai alléger mon chargement. Lionel. PS : super tes images (logo ?) Vexé. Cool… | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mer 2 Déc - 13:42 | |
| Moi, véxée... ????
Bien sûr que non... je plaisantais dans ma réponse concernant Cosaire, mais c'est vrai... tu ne me connais pas... | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Mer 2 Déc - 13:57 | |
| bonjour a tous ...... et peut etre des bottes !!!!!!!! https://servimg.com/view/11508503/49 https://i.servimg.com/u/f90/11/50/85/03/maroc_14.jpg non , ce n'est pas un camping en Belgique mais a Ounara Amities Phile | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Il faut des bottes. Mer 2 Déc - 20:00 | |
| J’avais, bien compris que c’était une boutade mais j’apprécie l’humour et je trouve que les picto que tu as mis (vexée et cool sont acht bien) il faut varier mon vocabulaire je ne veux pas dire toujours super. Par contre il semblerait que Phil me dit que les bottes seraient utiles. Connaître c’est trés subjectif : on peut fréquenter des gens pendant des années sans les connaître et supposer des gens avec plus de justesse,( toujours subjectif) sans les avoir jamais vu. Lionel. | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: bottes Mer 2 Déc - 20:02 | |
| | |
| | | geramione Camping-cariste
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Jeu 3 Juil - 12:41 | |
| Bonjour, Je remets ce sujet au goût du jour...Car selon moi, une tenue provocante c'est tout de même assez subjectif. Ma fille met souvent des shorts courts, je ne trouve pas cela provocant...Ce qui semble provocant pour certains ne l'est pas pour d'autres! Quand on pense qu'au moyen-âge il était osé pour une femme de montrer ses chevilles ! Bref, nous partons au Maroc cet été (famille de 5 dont 3 enfants) et j'ai posé la question autour de moi au sujet de la tenue adaptée. Les réponses n'ont pas été unanimes, j'ai entendu dire que selon les régions du Maroc, c’était différent... Dans les grandes villes touristiques, pas de problème, la mode s'est "occidentalisée". Mais nous comptons longer la côte atlantique et traverser de petits villages... A quelle tolérance pouvons-nous nous attendre ? | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Jeu 3 Juil - 13:23 | |
| bonjour nous avons fait le maroc en été avec notre fille de 19 ans, elle a evité les shorts courts dans les villages, une fois en robe au dessus du genou nous avons vu les regards reprobateurs de certains marocains a la terrasse d'un café dans un village elle etait si mal a l'aise qu'elle a ete se changer, eviter aussi les decolletés dans les grandes villes pas de problemes eviter les maillots de bain 2 pieces sur les plages c'est notre vecu bon voyage | |
| | | michele13 CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 28/01/2011 Messages : 269 Ville/Région : Goulmima Maroc
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Jeu 3 Juil - 13:49 | |
| et encore vous avez le chance d'être en CC imagine par avion, l'horreur,bon séjour michèle | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Jeu 3 Juil - 18:35 | |
| - Citation :
- ...... A quelle tolérance pouvons-nous nous attendre ?
bonjour, notre république a jugé bon d'interdire le foulard et en a pondu une loi à la satisfaction, semble-t-il, d'une bonne partie de la population. Il est interdit de se promener torse nu dans certaines villes, (Nice, Perpignan,..) dans les parcs,...sous peine d'amende. Au Maroc, en revanche, pas de loi " liberticide" quant à la tenue vestimentaire. Toutefois, comme dit plus haut, il est bon de respecter les coutumes du pays visité. D'autant plus lorsqu'elles sont issues de la religion. En France, il arrive de plus en plus souvent qu'une femme se fasse insulter, agresser et arracher le foulard. A contrario, au Maroc, l'étranger ne sera ni invectivé ni agressé. Il n'empêche qu'une cuisse ou une poitrine un peu trop étalées, choqueront hommes et femmes. D'où, sans doute, quelques regards réprobateurs. Quant à la tolérance, chacun pourra juger de quel côté elle se trouve......... | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Jeu 3 Juil - 18:47 | |
| Bonsoir , non, le foulard n'est pas interdit en FRANCE , mais comme dans beaucoup de pays , le visage dans les endroits public ne doit pas etre caché , c'est ainsi chez nous , au MAROC comme dans d'autres pays de confession différentes il faut respecter les usages , c'est tout simple, chez les autres l'on n'est pas chez soi , alors on respecte les lois , les usages ... bien amicalement . | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: tenue vestimentaire Ven 4 Juil - 7:52 | |
| Bonjour, Le but de cette discussion n'est pas de définir qui a raison dans ses choix.
Mais de définir une tenue acceptable pour, pour nous Européen, voyager au Maroc.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue vestimentaire | |
| |
| | | | tenue vestimentaire | |
|