Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvel inscrit | |
|
+6eddy26 touareg Chamois invité1 Christian77 Bateauaroulette 10 participants | Auteur | Message |
---|
Bateauaroulette A définir
| Sujet: Nouvel inscrit 21.09.09 18:50 | |
| Bonjour à tous,
Nouvel arrivant dans le domaine du camping car je me suis inscrit sur votre site qui semble trés intéressant. Je me nomme André, mon épouse Dany, nous sommes d'anciens navigateurs reconvertis dans la navigation sur la route... Notre CC est un Pilote P 690 de 2001 que nous avons acheté au mois de Février 2009. Nous habitons la Corse et nous faisons la découverte de cette nouvelle vie au fure et mersure des Kms. Nous comptons partir pour le Maroc dans le courant du mois de Novembre pour y séjourner entre 1 et 5 mois.... selon affinité. Je connais déjà ce pays pour y être né il y a quelques années... 71 pour être exact et mon épouse 69. C'est un peu la raison pour laquelle nous avons abandonné le bateau, ca devient dure de tirer sur les écoutes en vieillissant ( les anciens marins sauront de quoi je parle...). En tout cas merci déjà à tous les intervenants qui m'ont permis de récupérer de précieux renseignements, à bientôt sur le Forum. André | |
| | | Christian77 Camping-cariste
| Sujet: Bienvenue 21.09.09 19:05 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum, pour notre part nous partons la première quinzaine de novembre avec des compagnons de voyage qui résident à Montpellier Nous préparons notre voyage et nous avons trouvé une mine d'informations sur ce forum, nous avons également acheté le guide Gandini, il nous sera précieux au fil de la route et peu être sur les routes du Maroc cordialement christian et martine | |
| | | invité1 A définir
| | | | Bateauaroulette A définir
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 21.09.09 19:38 | |
| Bonjour, Merci à tous et peut-être sur la route un de ces jours. Nous avons commencé par prendre le Guide Gandini pour péparer le voyage et avoir des informations sur certains points et notemment les papiers indispensables. Nous passerons certainement par Montpellier pour partir, nous avons un de nos fils qui réside à Restinclieres. Notre voyage ce déroulera vraissemblablement vers la fin fin Novembre ou tout du moins deuxième quinzaine. A bientôt André | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 22.09.09 9:05 | |
| ravi de accueillir c'est vrai que du bateau au CC il n'y a qu'un pas que beaucoup sur ce forum ont franchis bienvenue sur le site des amoureux de ce beau pays amicalement touareg | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Présentation 22.09.09 10:43 | |
| Bonjour Dany et André,
Bienvenus sur notre forum...
Je ne suis inscrit que depuis février 2009, mais j'ai déjà beaucoup appris sur le Maroc grâce au forum.
Je prépare notre voyage pour début janvier.
Si tu restes plusieurs mois, on se croisera peut-être.
Amicalement.
Eddy :432: | |
| | | lemarocain RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 08/09/2009 Messages : 28 Ville/Région : Meknès, MAROC
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 22.09.09 16:31 | |
| | |
| | | claudius22 A définir
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 23.09.09 22:20 | |
| Bonjour Dany, bonjour André,
Le CC c'est moins sportif que la voile mais maintenant avec les enrouleurs et les winches, les gros bras ne sont plus indispensables pour naviguer sur la grande bleue. En mai-juin nous étions au Maroc en CC et cet été en août nous naviguions autour des iles grecques, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre. Deux superbes voyages, mais le Maroc c'est vraiment sympa.
Notre escapade au Maroc mai-juin 2009 : http://pagesperso-orange.fr/GB2006/Maroc/Maroc.htm "Mes pages voyages" : http://pages-voyages.libertux.org
Bonnes balades Claude | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Circuit 25.09.09 9:39 | |
| Bonjour Claudius22,
Je suis allé sur ton blog. C'est tout d'abord un très beau circuit que tu proposes...
Et en plus, tu nous donnes d'autres blogs. C'est une mine d'informations pour nous qui préparons notre premier voyage au Maroc, même si nous y sommes allés deux fois en touristes. Il y dix ans pour les 50 ans de mon épouse, qui est née à Rabat, et en février dernier, où nous avons fait un périple dans le nord, à partir de Tanger jusqu'à Chefchaouene (à pied, en stop, en car local...).
Je te remercie donc pour ces informations bien concrètes et assez récentes.
Amicalement.
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 25.09.09 12:01 | |
| bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur le forum des amoureux du maroc Vous dites entre un et cinq mois,, je crois que cela sera 5 Mois. AMICALEMENT mimy-84 | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 25.09.09 12:52 | |
| salam d el jadida bienvenue sur notre forum n hesitez pas a poser vos questions nos forumiste expert du maroc y repondrons avec plaisir | |
| | | claudius22 A définir
| Sujet: Re: Nouvel inscrit 25.09.09 18:11 | |
| Bonjour à tous, Et merci à Eddy pour ses encouragements concernant le blog. Si ces quelques pages peuvent être utiles à quelqu'un j'en serais bien heureux et c'est le but premier que je me fixe en rédigeant une page après un voyage mais c'est aussi pour se faire plaisir et faire partager. Cordialement Claude Page Maroc : http://pagesperso-orange.fr/GB2006/Maroc/Maroc.htm "Mes pages voyages" : http://pages-voyages.libertux.org/ - eddy261248 a écrit:
- Bonjour Claudius22,
Je suis allé sur ton blog. C'est tout d'abord un très beau circuit que tu proposes...
Et en plus, tu nous donnes d'autres blogs. C'est une mine d'informations pour nous qui préparons notre premier voyage au Maroc, même si nous y sommes allés deux fois en touristes. Il y dix ans pour les 50 ans de mon épouse, qui est née à Rabat, et en février dernier, où nous avons fait un périple dans le nord, à partir de Tanger jusqu'à Chefchaouene (à pied, en stop, en car local...).
Je te remercie donc pour ces informations bien concrètes et assez récentes.
Amicalement.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel inscrit | |
| |
| | | | Nouvel inscrit | |
|