Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Reportage sur la chaîne W9

Aller en bas 
+2
invité1
invité
6 participants
AuteurMessage
invité
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/12/2007
Messages : 122

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime03.10.09 22:02

Bonsoir,

Bon, je vais essayer de reprendre mon message initial dans lequel ........ a mis le souk !

Hier soir, sur W9 (une chaîne de la TNT) dans l'émission "Enquête d'action", un reportage sur les passeurs de haschisch dans le détroit de Gibraltar montraient comment les autorités marocaines "fermaient les yeux" délibérément sur ce trafic ! Une honte !

Y a-t-il d'autres forumistes qui auraient vu cette émission ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non et si ça vous intéresse il y a possibilité de la revoir (voir ci-dessous pour les dates de rediffusion).

Emission du vendredi 02 octobre
Enquête d'action
Au sommaire : "Vol, cambriolage, arnaque : la police contre-attaque". Jour et nuit, les policiers de la brigade anti-criminalité espèrent prendre les malfaiteurs en flagrant délit. Ils travaillent en voiture banalisée et en civil. Dans leur collimateur : cambrioleurs, trafiquants de drogue et gangsters venus d'Europe de l'Est. "Haschisch : les dessous d'un trafic mondial". Le détroit de Gibraltar est le noeud du trafic de haschisch entre Afrique et Europe. Chaque jour, de puissants hors-bords remplis de drogue tentent d'atteindre les plages espagnoles. Là, des trafiquants récupèrent la marchandise et l'acheminent en France par la route.

Redifffusions de cette émission :

. samedi 10 octobre à 15h10
. vendredi 09 octobre à 23h15
. dimanche 04 octobre à 15h50

A bientôt... Amistats


Dernière édition par dan83 le 03.10.09 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime03.10.09 22:16

dan83 a écrit:
Bonsoir,

et montrait comment les autorités marocaines "fermaient" (volontairement j'ai cru comprendre) les yeux sur ce trafic. Une honte !

Sans doute que ceux qui ferment les yeux,alors qu'ils ne le devraient pas,y trouvent leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 11:02

Je vais essayer de le regarder
ce jour a 15h50.
Mais il y a peu de chance d'y trouver de l'original, les medias nous montrent que ce que nous sommes en droit de savoir et guère plus...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: emission sur w9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 17:13

bonjour,

on ferait n'importe quoi pour faire de l'audience!!! pas d'audience suppression d'émissions, alors il faut bien raconter quelque chose! la police marocaine fermerait les yeux??? et alors il n'y a pas des vedettes des radars autres que les marocains pour surveiller?

on nous rabâche les oreilles avec les clandestins, j'invite les campings caristes, à voir ce qui se passe au perthus, en espagne à la frontière française, on ne peut faire un pas sur le trottoir sans être abordé, par quelqu'un qui veut vendre, soit montre, ceinture etc....
si vraiment quelqu'un voulait faire quelque chose contre cela, c'est facile, pour la police, au lieu d'examiner les voitures en stationnement qui auraient ou pas mis le ticket orodateur! que l'on contrôle tous ceux qui empêchent les gens de faire du lêchage de vitrine, tranquillement, sans parler de l'insécurité, vol dans les sacs etc..., alors ce type d'émission c'est bla bla bla!!!

dans le rif pendant un moment on venait chercher la drogue en hélico!!!! l'on retrouve aux canaries plein de clandestins, venant souvent d'Ifni, qui ont trouvé du boulot comme à Lanzarote et travaillent sans papier, et là aussi l'on ferme les yeux parce que cela arrange tout le monde!!!
il n'y a pas besoin d'aller voir au maroc, lorsqu'il y a trois ou quatre ans le port de marseille, a été bouclé par des grévistes, les douaniers qui du coup avaient du temps ont découvert des paquebots avec voitures volées provenant d'allemagne direction l'algérie, des containers pleins de contrefaçons, un des doaniers interrogés, à dit comment voulez d'habitude que l'on ait le temps de tout vérifier!!!!!!
voilà simples réflexions!!!! Colere
Revenir en haut Aller en bas
invité
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/12/2007
Messages : 122

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 17:32

Bonjour,

@ Aicha2008 : une petite question : As-tu vu l'émission ?

Il me semble, sans vouloir te froisser, qu'à partir de la situation que semble dénoncer le sujet, tu as vite fait digression sur autre chose !

C'est vrai que tu as entièrement raison dans tes "simples réflexions" ... mais il n'en reste pas moins que je trouve le thème principal un peu vite esquivé !

A+... Amistats
Revenir en haut Aller en bas
rouge sang
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 28/01/2007
Messages : 446
Ville/Région : ici ou là

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Télé   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 19:11

Bonsoir à tous

Bonsoir Aïcha
Bonsoir Dan

Vous avez surement tous les deux raison !

Les chibanis pourraient nous en dire plus sur ce sujet, sans faire de politique.

Le Rif délaissé par le Royaume pendant plus de 50 ans à trouvé alors un moyen d'existence.
A qui la faute ?
Les mafias qui régissent ce trafic et qui sont loin d'être tous Marocaine, sont facile à deviner.

A méditer !

Amitié CC

Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
jule
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/11/2005
Messages : 644

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 21:30

Bonsoir,

Le Rif ou l'ancien Maroc Espagnol a toujours été à éviter.Il est fréquent que vous vous retrouviez avec du chocolat dans votre véhicule .Je l'ai toujours mentionné dans mes POSTS Seulement certains se disent tout connaitre apres une dizaine de séjours!! Hélas ils ne connaissent encore rien du Maroc.J'ai connu 3 rois au Maroc : Moulay Arafa- Mohammed V - Hassan II et Mohammed VI que j'ai vu tout jeune .
Hélas,je ne peux pas m'étaler sur ce sujet tres délicat:La drogue.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
invité1
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 01/01/2007
Messages : 2667

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime04.10.09 23:42

J'ai regardé l'émission annoncée a 15h50,mais rien concernant le Maroc...
Toute l'émission a été consacrée a la BAC de Nancy, et l'arret de quelques petites frappes recidivants leurs larcins en multiples exemplaires et aussitot relachés par la justice...
Mais je crois avoir déja vu ce documentaire auparavant sur une autre chaine...
Ce qui me sidère ,c'est l'hypocrisie du système,reliée par les médias...
Lorsque l'on se documente a d'autres sources,on apprend d'autres informations qui n'ont rien a voir avec ce que l'on veux bien nous montrer...Que ce soit en Colombie ou en Afganistan...
L'herbe Marocaine est un tout petit problème dans ce fléau,bien utile a certaines organisations qui nous représentent...
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime05.10.09 7:13

BONJOUR,
je crois que certains devraient en fumer ca les rendrai plus aimables et joyeux !!
juste une bouffee Rire
Sans rancune Rire2
amicalement
mimy-84
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: emission sur w9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime05.10.09 12:04

bonjour Mimie


ah elle est bien bonne, mais faut déjà savoir rouler une cigarette, j'sais pas faire! et puis tu me conseilles quoi du chit ou de la beu!!!

tu la connais sans doute l'histoire de la mamie, qui est en bas de l'escalier avec des sacs très lourds, des jeunes arrivent elle demande de l'aide, ils l'envoient un peu promener, elle leur dit si vous montez mes sacs je vous offre du "tchit", les jeunes s'esclafes toi la veille t'as du chit!! elle dit montez vous verrez, donc il lui montent ses sacs jusqu'au 6ème étage, (oui je pousse un peu!), arrivés en haut elle leur dit alors chit orange ou chit citron!!! alors mimi tu m'offres chit orange ou chit citron!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime05.10.09 12:11

Aicha,
bonjour,
aucun souci, on ira fumer notre "tchit" en janvier a TIZNIT. Rire
avis aux grincheux, cure gratuite :112b:
bises
mimy-84
Revenir en haut Aller en bas
aicha2008
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aicha2008


Féminin Inscrit le : 13/04/2008
Messages : 231
Ville/Région : Espagne

Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: émission sur la w9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime05.10.09 12:23

resalut Mimie

Ah oui et notre chit à nous, il sent bon! déjà il faut que j'arrive à partir!!!marre de cette histoire de câble, tiens là faudrait bien que je fume pour me calmer de ce côté là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur la chaîne W9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la chaîne W9   Reportage sur la chaîne W9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur la chaîne W9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage sur le Maroc
» avoir la télé ? comment faire ?
» Emission de TV sur Arte
» Quelques photos de notre court séjour.
» reportage TV (Thalassa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Poésies, contes, légendes, livres-
Sauter vers: