Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| PROLONGATION DE SEJOUR | |
|
+3touareg claudius 02 JULLIEN84390 7 participants | Auteur | Message |
---|
JULLIEN84390 Camping-cariste
Inscrit le : 31/08/2008 Messages : 59 Ville/Région : VAUCLUSE PLATEAU D'ALBION
| Sujet: PROLONGATION DE SEJOUR Dim 11 Oct 2009 - 18:30 | |
| Bonjour, nous pensons partir cette année vers le 11 Novembre, et nous voudrions rester unpeu plus que 90 jours, mais on aimerez savoir ce qu'il faut préparer pour une demande de prolongation (papier photos etc) on nous a dit qu'à TIZNIT c'est plus facile d'obtenir ce césame mais faut il y rester un mois complet ? merci de vos conseils. | |
| | | claudius 02 Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2009 Messages : 25 Ville/Région : Picardie (soissons)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24380 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Dim 11 Oct 2009 - 20:04 | |
| bonsoir excuse moi mais dans le guide tu as un chapitre complet la dessus (page 15 et 16) la tu sauras tout amicalement emile | |
| | | JULLIEN84390 Camping-cariste
| Sujet: PROLONGATION DE SEJOUR Lun 12 Oct 2009 - 9:06 | |
| Bonjour et merci des infos, quand je dis rester un mois je voulais dire rester sur le même site pendant un mois avant de demander cette prolongation; je suppose que cette demande a un coût? on nous avais dit qu'il fallait donner une petite somme pour faire avancer le dossier, est ce vrai? Encore merci de vos réponses. :80a: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24380 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: PROLONGATION DE SEJOUR Lun 12 Oct 2009 - 9:11 | |
| - JULLIEN a écrit:
- Bonjour et merci des infos, quand je dis rester un mois je voulais dire rester sur le même site pendant un mois avant de demander cette prolongation; je suppose que cette demande a un coût? on nous avais dit qu'il fallait donner une petite somme pour faire avancer le dossier, est ce vrai? Encore merci de vos réponses
non il n'y a rien a donner surtout ne pas donner de bakchichs, si tu le donnes dans un camping ca se passera sans problèmes amicalement emile | |
| Sujet: PROLONGATION DE SEJOUR Lun 12 Oct 2009 - 9:16 | |
| Quand tu dis de donner au camping, c'est parce qu'il s'occupe de faire fraire les formalités? :80a: | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: ok Lun 12 Oct 2009 - 10:28 | |
| oui en fait il transmette aux autorités @+ emile | |
| Sujet: PROLONGATION DE SEJOUR Lun 12 Oct 2009 - 12:24 | |
| OK MERCI | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: PROLONGATION DE SEJOUR Lun 12 Oct 2009 - 16:55 | |
| Bonjour Jullien Pour séjourner plus de 90 jours il y a une autre solution qui consiste à sortir du Maroc et y re-entrer. Bien sur il faut rester un ou deux jours minimum à l'extérieur du Maroc avant le retour, et il vaut mieux faire cela à une frontière terrestre pour éviter un aller retour en ferry. Au nord les frontières terrestres sont Ceuta (les marocains disent Sebta) et Mellillia près de Nador, j'ai entendu dire que les autorités au retour faisaient parfois quelques difficultés. A la frontière Sud avec la Mauritanie les autorités marocaines ne posent aucun problème à condition que le voyageur qui est sorti du Maroc soit bien effectivement entré en Mauritanie et donc aie bien les tampons d'entrée et puis de sortie de Mauritanie. | |
| | | Carolingien Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
| Sujet: Prolongation du séjour au Maroc Mer 28 Oct 2009 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, Nous envisageons d'aller passer 4 mois et demi à Dakhla et il nous faudra demander une prolongation de séjour.Nous avions envisagé d'aller faire un tour d'une semaine en Mauritanie mais ce que je lis ici et là sur le Forum ne nous incitent guère à la faire.Donc,résidence dans un camping pendant un mois.D'après l'excellent Guide Gandini (on ne le dira jamais assez) le camping de Boujdour peut se charger des formalités:est ce que qqu'un a des infos sur le sujet? Merci d'avance. Christian et Genevièce85 PS:Nous ne manquerons pas de signaler notre départ un peu plus tard. | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Prolongation Mer 28 Oct 2009 - 17:59 | |
| Je n'ai personnellement aucune pratique pour cette formalité.Par contre,l'hiver dernier j'ai discuté avec des C.caristes qui restaient vers Agadir,mais qui sont descendus spécialement à Sidi Ifni pour avoir leur prolongation de séjour faite sur le champs(quelques heures) et avec un minimum de formalités à fournir. Vrai,pas vrai ? | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: prolongation de sejour Lun 23 Nov 2009 - 10:44 | |
| bonjour, ayant lu les differents cas de prolongation de sejour, il y en aune qui m'a interpellé celle de la sortie du territoire marocain et d'y retourner. Je peux vous dire enconnaissance de cause car je fais cela depuis des années , que vous pouvez sortir a ceuta ou sebta , et une heure aprés etre a nouveau au maroc et cela normalement et sans bakchich . Si vous desirez d'autres renseignements et si je peux en connaissance de cause, c'est avec plaisir que je vous en informerai. Je vous souhaite a tous un bon séjour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROLONGATION DE SEJOUR | |
| |
| | | | PROLONGATION DE SEJOUR | |
|