Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| achat artisanat | |
|
+7corsaire association Sailor Claude24 claudius 02 eddy26 xavier34 11 participants | Auteur | Message |
---|
xavier34 Camping-cariste
| Sujet: achat artisanat 15.10.09 8:58 | |
| Bonjour, Départ dans une semaine, toute la famille est sur les startings blocs Quel sont les meilleurs endroits pour acheter : Les plats à tajines les chichas des huiles essentielles Des éviers...martelés A savoir nous ne descendons pas en dessous d'Essaouira, passage à marrakech, fès...
Merci à tous xavier et Sylvie | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Achat artisanat! 15.10.09 10:41 | |
| Salut Xavier34,
Dans quels endroits acheter de l'artisanat marocain?
Dans la région parisienne, à La Courneuve, à Saint-Denis!
Je plaisante, mais pas tant que çà! Mon plat à tajine, une amie l'a trouvé en banlieue parisienne, moins cher qu'au Maroc...
Plus sérieusement, il existe des centres culturels dans toutes les grandes villes, où les artisans sont estampillés par le gouvernement. J'ai oublié le nom de ces centres, mais ceux qui ont voyagé souvent, vont te l'indiquer sur le forum. Sinon, le plaisir de marchander dans les souks, mais on n'est jamais sûr de la qualité de ce qu'on achète.
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | claudius 02 Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2009 Messages : 25 Ville/Région : Picardie (soissons)
| Sujet: Artisanat 15.10.09 18:53 | |
| - xavier34 a écrit:
- Bonjour,
Départ dans une semaine, toute la famille est sur les startings blocs Quel sont les meilleurs endroits pour acheter : Les plats à tajines les chichas des huiles essentielles Des éviers...martelés A savoir nous ne descendons pas en dessous d'Essaouira, passage à marrakech, fès...
Merci à tous xavier et Sylvie Bonsoir à tous,xavier je trouve de l'artisanat Marocain à des prix intéressant hors des lieux ou vont les touristes, ce peut être les hyper mais aussi et surtout des petits magasin de village,mais la il faut sortir des sentiers battus,l'abord n'est pas toujours encourageant mais une fois le contact établis ça roule. :80a: :395: | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: achat artisanat 15.10.09 19:00 | |
| Mes boutiques preferées sont: pour la marqueterie la medina d'essaouira pour la ferronnerie et les babouches certaines boutiques place jama f na a marrakech pour la poterie la colline des pottiers a safi mais on trouve de belles choses un peu partout y compris au super marché marjanne Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: achat artisanat 15.10.09 19:16 | |
| Bonjour, Les marquetteurs de la médina d'Essaouira proposent des articles de toute beauté. A mon prochain passage, c'est sûr, je me laisserai tenter par un coffret ou quelque chose. On trouve de bonnes babouches au quartier des tanneurs de Fès. C'est là que j'ai acheté celles que j'ai aux pieds à l'instant où je tape ces lignes !! Préférer les babouches avec couture car les modèles uniquement collés... Ah et puis, les bijoux... Faut-il rappeler les boutiques de Tiznit où les colliers, bracelets, bagues, etc. sont vendus au poids !!! (évitez d'y emmener vos femmes, sauf si votre carte bancaire est blindée !). Bah, on trouve tout un peu partout. Il suffit de se promener ou de chercher. Sailor | |
| | | association Voyageur Motorisé
| Sujet: Poterie 15.10.09 20:14 | |
| Bonjour,
J'achète toute ma poterie à marrakech chez les grossiste à "bab rhemat" Après bab doukkala suivre à droite les remparts longeant l'oued issil et passer devant bab el khemis(ici un bric à brac pas possible) continuer vers bab debbarg(vers les tanneurs) et continuer encore et vous verrez sur la gauche une dizaine de poteries.
J'achète aussi de l'artisanat à marjane(poufs et épices)
Bon voyage sylvie | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: achat artisanat 15.10.09 23:27 | |
| | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: achat artisanat 15.10.09 23:33 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: achat artisanat 15.10.09 23:44 | |
| Bonsoir.
- corsaire a écrit:
- j'ai oublié de mettre le nom de la ville !! TAFRAOUT
Je confirme, il y en a partout et pour tous les goûts. Je confirme également, qu'il vaut mieux privilégier les modèles qui sont cousus. Nous avons eu des surprises avec un modèle collé... pour lequel toute la semelle s'est complètement décollée ! Alors que les autres n'ont pas bougé. | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: tapis 06.11.10 16:52 | |
| rebonjour astuces concernant les tapis tapez guides débutants dans la colonne de gauche http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://riadzany.blogspot.com/2010/11/new-theatre-complex-for-rabat.html&ei=C3bVTNaLDMjsOd-L8fcJ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=6&ved=0CCYQ7gEwBTiIBA&prev=/search%3Fq%3Dparking%2Btourisme%2Brabat%2B2010%26start%3D520%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACAW_frBE328BE328 rené | |
| | | nordiste MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: artisannat 06.11.10 17:58 | |
| Bonjour a tous Si vous passez a Ouarzazate je vous conseille un petit passage au magasin BAZAR RABAB a cote de chez Dimitri on trouve toutes sortes de souvenirs les prix sont indiqués dessus,le vendeur est sympa il conseille au passage a la caisse en lui disant" guide Gandini" une petite remise est encore effectuée je fais mes achats de souvenirs chaque année là et je suis trés satisfait de cette boutique Nordiste | |
| | | OUSER58 Camping-cariste
Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 26 Ville/Région : Nievre (Bourgogne)
| Sujet: Re: achat artisanat 17.11.10 14:50 | |
| Ma contribution pour les tapis : (vu en 2007) Petite coopérative de femmes a droite à la sortie de Sidi-Moktar en direction de Marrakech. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai souvenir que les prix (affichés) étaient intéressants ! Voir : Coopérative Sidi-Moktar | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat artisanat | |
| |
| | | | achat artisanat | |
|