Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? | |
|
+18jeanpaul33 Nehru32 yper56 clarabelle05 gaston7 mimy-84 eddy26 coulonneux 42 caribou Sailor Michel LOMBARD Josi adriatik 45 touareg boulanger Chamois invité1 xavier 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
xavier A définir
| Sujet: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Jeu 22 Oct 2009 - 22:53 | |
| Bonjour,
étant nouveau dans le monde des camping-caristes il y a une chose qui me perturbe depuis quelques jours... Nous (ma copine et moi) avont pris la route il y a maintenant 20 jours. Entretemps nous avons croisé pas mal de camping cars ; semi-intégrale, capucine et vans voir camionettes aménagé, ce qui généralement résulte d'un signe d'amicalité quand on se croise ( dans 99% des cas).
Par contre, quand nous croisons des camping-cars intégrales , apparament tout est différent ????!!! Là, c'est le monde inverse, dans 99% des cas, aucune réaction de leur part.......
Bien que notre mobi est bien plus vieux que la moyenne de ceux qu'on croise, il n'y que les intégrales qui ne donnent aucun signe de vie. Est ce qu'il y a réellement une difference ou est ce que nous avons croisé que des abrutis?
Pour info, ce mail n'est pas une attaque direct à tous ceux qui ou ne font jamais un petit geste de la main, ni a tous les intégralistes, juste un questions qui me tracasse un peu.
Ci quelqu'un peux m'en dire plus....
Amicalement a tous,
xavier | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Jeu 22 Oct 2009 - 23:12 | |
| Bonsoir Xavier... Tu reviens sur un sujet récurant, le salut lors d'un croisement de CC... Il est de plus en plus évident que les signes amicaux entre CCistes se font plus rares... Ce qui n'empeche pas toujours les mêmes bien sur,de répondrent a un signe de la main... Je répond et j'anticipe souvent par un petit appel de phares et je me ramasse souvent une veste... Je ne pense pas qu'il y ai de régles,d'ages ou de styles de CC pour rester amicaux... J'ai moi même un intégral et je répond aux intégraux, aux Vans ou camions aménagés que je croise... Mais nous ne referrons pas une certaine frange d'hommes qui sont dans la vie comme dans leurs beaux camions... Amitiés. | |
| | | xavier A définir
| Sujet: amitié entre cc Jeu 22 Oct 2009 - 23:31 | |
| Hello, merci pour ta réponse sympa. Je crois qu'on se comprend En tout cas je n'abendonne pas pour autant l'habitude du petit signe qui ne fait pas de mal, au contraire. J'espère te croiser rapidement sur la route avant que mon éspoir d'un monde meilleur disparesse Bonne route!! xavier | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 5:47 | |
| bonjour a toutes et a tous pour moi personnellement je crois que je suis trop absorbe par le fait meme de croiser un autre vehicule que je percute toujours trop tard.souvent sur des petites routes ou les croisements sont aleatoires je crois sincerement que vu la densite de circulation la concentration sur la route peut expliquer cela a bientot | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Ven 23 Oct 2009 - 8:51 | |
| bonjour a tous difficile de généraliser bien sur sachez tout simplement qu'il y a des c... partout moi j'ai un principe toujours saluer lors d'un croisement par un petit appel de phare (sauf sur autoroute) on me réponds je suis content sinon .... pas grave car je sais que comme le dit boulanger on est pardois absorbé par la conduite et on ne voit le croisement que trop tard !!! alors si c'est votre façon de faire surtout ne l'abandonner pas !!!! bonne journée à tous emile | |
| | | adriatik 45 Camping-cariste
Inscrit le : 07/08/2006 Messages : 23 Ville/Région : paris 14 eme
| Sujet: salut de la main Ven 23 Oct 2009 - 9:52 | |
| c'est vrai, au début on saluait tous les véhicules qui, de face, ressemblaient à un cc, les chauffeurs étaient tout étonnés ! je vous quitte en vous saluant de la main :112b: | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 10:42 | |
| Bonjour, Petite anecdote...Lors d une de nos nombreuses ballades en cc avec nos petits enfants...on croise un cc mon mari le salue alors ma petite fille le regarde d un air tres etonne et lui dit mais grand-papa tu le connais... je vous dis pas maintenant chaque fois elle veut prendre ma place et faire un signe aux c c. Que du bonheur :112c: Voila pour la petite histoire.. Amitie
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 12:50 | |
| Bonjour J'ai un intégral, et je salue toujours! Mais je trouve que beaucoup se la pète et ne saluent pas... Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'il m'est arrivé de saluer...quand j'étais en voiture... Que voulez-vous, l'âge....... A + Michel | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | xavier A définir
| Sujet: amitié entre bis Ven 23 Oct 2009 - 13:18 | |
| Bon, je crois qu'en tout cas sur ce forum nous sommes tous sur la mème longeur d'onde :-) Comme j'avais dit dans mon poste précédent, en effet, chacun son choix et sa manière d'ètre. Et biens sur que sur les petites routes sinueuses il n'est pas toujours évident de saluer , pas de problème c'est logique. Cela dit, depuis aujourd'hui, incroyablement mais vrai, tout le monde nous salue!! Je me demande combien de personnes ont lue mon post Peut-ètre que le soleil y est pour quelque chose aussi...... En tout cas, vive la bonne humeur !! xavier | |
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 13:36 | |
| Re Je ne voudrais pas qu'on dévie sur la lutte des classes! Il est faux de dire que seuls les intégraux ne saluent pas. Selon mon expérience, ceux qui ne saluent pas se répartissent entre tous les types de c/c. A + Michel | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 14:56 | |
| On salue ou pas... En été, si on doit saluer TOUS les CC qu'on croise, on se couche le soir avec une tendinite... Ou bien le lendemain madame demande à monsieur pourquoi il faisait des saluts dans son sommeil !! Hors été, c'est vrai que c'est plus facile de s'adonner à cette civilité. Perso j'aurai tendance à saluer les CC de la même marque que le mien ! :) Mais c'est un vrai... challenge (pas de pub, hein !!). Et si je ne réponds pas à un salut, les causes sont diverses : je manque de réactivité sur l'instant, ou bien je rêve, ou bien je regarde le paysage ou la jolie fille qui passe (madame m'y autorise du moment que je ne touche pas !! ), ou bien j'ai le soleil dans les yeux, ou bien je suis à changer de vitesse, ou bien j'ai la flemme, ou bien ma main droite est sur le genou de ma douce et tendre, ou bien... ou bien... Bref, y'a trente-six causes mais dans aucune il n'y a d'impolitesse ! :395: Sailor | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 15:04 | |
| bonjour l'expérience d'un intégral n'est pas la même que celle d'un fourgon ?? et ce n'est pas la première fois que des CCars signalent ce comportement des intégraux bonne journée même aux intégristes pardon intégraux !
j'avais déja signalé que souvent mon épouse avait mission de me remplacer pour le salut !! occupé par la conduite et le bas coté surtout au maroc salut à tous | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Ven 23 Oct 2009 - 22:59 | |
| [quote="Sailor"]On salue ou pas... En été, si on doit saluer TOUS les CC qu'on croise, on se couche le soir avec une tendinite... Ou bien le lendemain madame demande à monsieur pourquoi il faisait des saluts dans son sommeil !! bonsoir, Sailor a raison, je salue toujours, mais dans certaines régions ou pays, on croise vraiment beaucoup de cc et gare à la tendinite; au fait j'ai une tendinite, je me demande si l'origine n'est pas ces saluts amicaux , mais je continuerai quand même; il m'est arrivé aussi de saluer en voiture, mais pas encore la nuit; bonne soirée | |
| | | xavier A définir
| Sujet: CC intégraux sympa Dim 25 Oct 2009 - 21:03 | |
| Rebonjour tout le monde, bien sur qu'il est normal qu'il n'est pas possible de toujours saluer. Pardonnez moi que je suis nouveau dans ce petit monde et que je déborde encore d'enthousiasme ;-) En tous cas , je tient à dire que depuis que nous sommes en Espagne, tout les CC confondu nous ont salué. En ce qui me concerne, nous sommes tous sur la route dans le mème but, profitez des beaux paysages, du soleil, et de nos CC! Merci à tous pour vos posts! xavier | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Lun 26 Oct 2009 - 6:31 | |
| | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Amitié entre camping car intégraux et les autres! Lun 26 Oct 2009 - 17:20 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un incident à vous relater qui m'est arrivé samedi dernier, en quittant ma cure thermale pour le week-end...
J'ai accroché un arbre sur ma droite, ne voyant pas une branche basse et j'ai cassé mon auvent, qui est tombé à terre.
Sur l'aire de repos, il y avait une vieille capucine et un superbe intégral tout neuf.
Les hommes ont couru à mon secours, on a replié le auvent, on l'a hissé sur mon toit et ensemble, ils sont montés sur mon toit, parce qu'ils trouvaient que j'avais mal attaché cet auvent et que je ne savais pas faire les noeuds!
Alors, vous voyez, capucine, profilé contre intégral, faux procès, ce sont les hommes qui font la différence...
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Lun 26 Oct 2009 - 17:42 | |
| BONJOUR, Moi personnellement, je regarde si le monsieur est charmant didier lui salue pratiquement a chaque fois. On a meme vu un cc avec une main collée sur le parebrise et qui bouge. Pratique mais peu convivial Bonne soiree et faites vous masser le bras si tendinite !!!! amicalement mimy-84 | |
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Lun 26 Oct 2009 - 19:13 | |
| - eddy261248 a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors, vous voyez, capucine, profilé contre intégral, faux procès, ce sont les hommes qui font la différence...
:432: et on ne parle pas des femmes!!!!!! A + Michel | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Lun 26 Oct 2009 - 19:34 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
et on ne parle pas des femmes!!!!!!
A + Michel Bonsoir les amis, Vous l'aurez compris, je parlais des Hommes en général, donc des hommes et des femmes... Sacré Michel, tu n'en loupes pas une... (femme?). Amitiés. Eddy :432: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Mar 27 Oct 2009 - 6:52 | |
| bonjour les messieurs vous oubliez que bcp de femmes conduisent les cc et ne sont que gentillesses et amabilte. Ce qui change des jurons lances par nos hommes au volant amicalement mimy-84 | |
| | | gaston7 A définir
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Sam 28 Nov 2009 - 0:15 | |
| Bonjour Ce sujet est "calme" depuis un mois, mais je ne résiste pas à y apporter mon grain de sel !!! Il y a 44 ans (Ah, que j'étais jeune !) je suis allé en vacances dans les Gorges du Tarn en voiture. Immatriculé dans le 49, donc assez loin de cette région, les chauffeurs d'automobiles du même département se saluaient (on en rencontrait moins que de camping-cars actuellement). Depuis, devant le nombre de voitures de toutes régions, çà ne se fait plus depuis belle lurette ! Quand j'ai commencé le CC nous ne manquions pas un salut. Mais il faudra si faire, çà va se perdre aussi. Nostalgie, nostalgie … :97p: Une autre remarque, suite au commentaire de Xavier du 22/10/2009 10 ans avec un profilé, j'ai acheté un intégral. Et là, je ne m'y attendais pas, certains CCaristes (non intégral) me regardaient différemment, voir ne me regardaient pas du tout…Je n'avais pourtant pas changé à ce point en quelques semaines ! Je reconnais que çà s'estompe actuellement! Mimy-84, juste une remarque…Je proteste ! Je ne jure pas moi en conduisant, ou si rarement ! (clin d'œil) Cela dit c'est très bien que vous conduisiez, bravo aux campingcaristeeeeeees :112c: Cordialement | |
| | | clarabelle05 Camping-cariste
Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 65 Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE
| Sujet: chat lu ! chat lu Sam 28 Nov 2009 - 15:42 | |
| Suis petite nouvelle !!!! donc entrain de lire un peu tous les messages, perso je trouve ces petits saluts. Bon mon julot est à la conduite,,,,,,, et moi je fais des grands bonjours je trouve cette forme très très conviviale,,,,, et c'est vrai, avant lorsque nous étions loin de notre région,,,, allez un petit coup de klaxon ou un petit salut mais bon si tout se perd dans notre nouveau monde,,,, essayons nous de conserver toute cette convivialité :112b: et tant pis pour les tandinites .... y a ''les ondes de choc'' | |
| | | yper56 Camping-cariste
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? Mer 2 Déc 2009 - 18:08 | |
| Bonsoir tout le monde,
J'ai eu une capucine, un intégral et aujourd'hui un profilé. J'ai toujours salué jusqu'au jour ou en panne sur la route dans les gorges du tarn, capot relevé et moi devant mon CC, trois CC m'ont croisé en me faisant coucou mais pas un ne s'est arrêté.
Alors la grande famille des CC et le coucou sur la route ...
Bien cordialement
Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? | |
| |
| | | | Amitié entre camping-cars intégrale et les autres???? | |
|