Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Descente de l'Espagne | |
|
+16phile jeanpaul 26 clarabelle05 eddy26 raou Claude24 marocensolitaire Didier84 Michel LOMBARD arkaba lucbalon alain liliane kastepat touareg Chamois Christian77 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christian77 Camping-cariste
| Sujet: Descente de l'Espagne 13.11.09 19:00 | |
| BONJOUR A TOUS nous sommes stationnés à l'air de service de ALFAZ DEL PI. Acceuil très très sympa, continuons notre route et lundi embarquement à Algéciras Cordialement MARTINE CHRISTIAN HIVART :80a: | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.11.09 19:36 | |
| vous avez bien choisi super cette aire non !! mes amitiés a luc et sonia bon alors jusque la tout va biern !!!! pourvu que ça dure amicalement emile | |
| | | kastepat A définir
Inscrit le : 21/06/2009 Messages : 61 Ville/Région : Pres Montpellier
| | | | alain liliane A définir
| Sujet: bonsoir a tous 14.11.09 20:53 | |
| bonsoir ou se trouve alfaz del pi m? merçi | |
| | | kastepat A définir
Inscrit le : 21/06/2009 Messages : 61 Ville/Région : Pres Montpellier
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 14.11.09 21:05 | |
| Entre Alicante et Benidorm. @+ | |
| | | lucbalon AIRE de service ESPAGNE
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 21.11.09 9:02 | |
| Bonjour à tous,
Pour info ,Alfaz del pi se situe entre la ville de Altea et Bénidorm sur la N332 et pour trouver notre aire,sortir de Altea et après 3km prendre à droite au feu rouge du Mc Donald direction Alfaz del pi et suivre les panneaux Camperparkcostablanca | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: hola 21.11.09 15:33 | |
| un plus il y a sur le CD le plan d'accés a cette aire de service quand je vous dis qu'emile est notre bon samaritain !! A+ arkaba | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 21.11.09 17:46 | |
| - kastepat a écrit:
- Entre Alicante et Benidorm.
@+ Bonsoir Non, c'est juste au nord de Benidorm A + Michel | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 21.11.09 22:10 | |
| Pour Alfas del Pi, voir ici (à la fin du sujet)
http://maroc-camping-car.forumactif.com/l-approche-f3/camperpark-costa-blanca-t3064.htm?highlight=alfas+del+pi
Luc et Sonia vous réserveront le meilleur accueil. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 8:49 | |
| Bonjour à tous,une question...pourquoi cette page ne se trouve pas dans la bonne rubrique elle fait un peu confusion avec "les anniversaires" sans vouloir vexer personne et en toute amitié Très amicalement | |
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 9:26 | |
|
Dernière édition par chamois le 24.11.09 11:15, édité 1 fois | |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 9:33 | |
| Re,merci Chamois mais parles doucement,tu vas réveiller les "modos" de leur longue sieste (depuis le 13 Vovembre) amicalement | |
| | | marocensolitaire Voyageur Motorisé
| Sujet: Agressions en Espagne 22.11.09 10:01 | |
| Bonjour,
Je rentre du maroc par le bateau Sete Tanger et j'ai une nouvelle fois rencontré des voyageurs victimes d'agressions en Espagne
J'en ai moi même été victime en banlieu de Barcelone ( sans préjudice ) en septembre 2008
C'est vous qui voyez Lire http://www.marocensolitaire.com/nouvelles_traverse_espagne.htm
Bon voyage | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 11:31 | |
| - chamois a écrit:
Mais, ne t'inquiète pas, Didier, nos modos veillent... et ils vont rectifer sans tarder cette petite anomalie. je viens de me réveiller !! ca y est le sujet est dans la bonne rubrique pourquoi diable parles t on toujours de la région de Barcelonne en disant qu'elle est mal famé et jamais de celle de montpelier ou pourtant bon nombre d'entre nous se sont fait gazer (moi le premier) y aurait il un peu de chauvinisme !!! bon dimanche a tous amicalement emile | |
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 11:46 | |
| re-bonjour,Emile a raison,nous en région de Barcelone ou ailleur en Espagne,jamais de problème par contre une fois en France (en Ardèche )Cela arrive de partout en Europe et pour éviter ces soucis......aire CC de "Fort Boyard" Blague à part,restons prudents :395: amicalement :80a: | |
| Sujet: De Montpellier à Valencia 22.11.09 12:18 | |
| Erreur de ma part de ne pas signaler que ces bandits d'autoroutes sévissent sur une grande partie du sud de la France entre Montpellier et Valencia Toutefois le grande partie des problèmes sont toujours dans le secteur Sabadel | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 12:30 | |
| Je crois que la police de barcelone a mis la main sur cette bandes il y a qlq semaines Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Accords police france espagne 22.11.09 12:47 | |
| La police F et E est très présente partout dans les zones à problèmes il y a des hommes armée sur les ponts d'autoroute et il y a de nombreux contrôles et des arrestations. Ce sont pratiquement que des ressortissants des pays de l'est mis en cause
Ces malfrats sont très mobiles circulent en grosses berlines volées ce qui rends la tache extrêmement difficile
(Sources police française et Espagnole )
Le plus important c'est de savoir que ça existe d'en parler et d'informer
Si on suit à la lettre les consignes données par les services de police on limite énormément les risques
le risque zéro n'existe pas | |
| | | raou A définir
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 22.11.09 19:29 | |
| Bonsoir, C'est dommage mais c'est ainsi,il y a des zones à risques aussi bien au Maroc qu'en France ou en Espagne. Un Français a été executé,cette semaine au Maroc d'un coup de fusil par des inconnus,entre Larrrache et Ksar el Kebir et le véhicule volé. Le Rif. Amicalement Raoul | |
| | | touareg Administrateur
| Sujet: hola 23.11.09 8:40 | |
| merci raoul de cette info mais on en a déja bien parle dans un autre post il s'agit d'un réglement de compte entre vendeur et acheteur de drogue et la route que tu indiques ne se trouve pas dans le RIF ce n'est pas une critique raoul mais tu te doutes que si tu donnes l'info brute sans l'expliquer cela va créer beaucoup de panique inutile merci d'avance amicalement emile | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 23.11.09 9:09 | |
| Hello, Pour appuyer le mail de Touareg, lire l'article du Monde ci-dessous, et ne pas faire d'amalgame avec l'insécurité au Maroc pour les camping-caristes, qui n'existe pas, même si le risque zéro n'existe pas non plus, dans n'importe quel pays d'Europe, par exemple!
Article du Monde
Deux des quatre agresseurs présumés d'un ressortissant français tué d'un coup de fusil vendredi sur une route entre Larache et Ksar El Kébir (nord du Maroc) ont été arrêtés, a annoncé dimanche la gendarmerie royale marocaine dans un communiqué. Les deux autres agresseurs ont été identifiés et sont activement recherchés, précise le communiqué. Le ressortissant français, dont l'identité n'a pas été révélée, a été tué vers 07h00 du matin vendredi sur une route à 4 km au nord de Ksar El Kébir. Il était au volant d'une fourgonnette dans laquelle se trouvait également sa compagne, une ressortissante française d'origine marocaine, a-t-on ajouté de même source. Après avoir tué le Français d'un coup de fusil de chasse, les agresseurs ont pris la fuite avec deux véhicules, dont celui de la victime. La compagne du Français n'a pas été blessée au cours de l'agression. En état de choc, elle a pu regagner son domicile familial, situé dans le village de Snadla, proche de Ksar El Kébir. Seul témoin de cette agression, elle a été entendue à plusieurs reprises par les enquêteurs sur les circonstances du drame. Selon la gendarmerie, le véhicule volé, le butin ainsi que trois autres voitures portant de fausses plaques minéralogiques ont été saisis au domicile de l'un des agresseurs présumés. Ceux-ci ont agi "sous l'effet de la drogue et de l'alcool", selon le communiqué de la gendarmerie, le vol étant semble-t-il le principal mobile de cette agression. Une véritable chasse à l'homme avait été lancée dès vendredi matin par les forces de sécurité marocaines pour retrouver les agresseurs. Les deux individus interpellés dimanche ont été déférés devant le parquet, a précisé la gendarmerie.
Amicalement.
Eddy :432: | |
| | | clarabelle05 Camping-cariste
Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 65 Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE
| Sujet: bonsoir à tous... 28.11.09 20:56 | |
| :581: ben dites donc!!!!! Je voulais vous poser une question (ben quoi j'ai plein de questions !!!) mais là franchement rien que l'idée de traverser l'Espagne............ On est au far west ou quoi ????
Mis à part ça,,, qui pourrait me dire (avant que je n'achète la carte de l'Espagne !!!) ceci :
nous voudrions julot et moi longer la côte méditerranéenne, en faisant des étapes dans des campings (en espérant qu'il y en aura encore d'ouvert), et surtout nous ne voulons pas prendre d'autoroute (ou le moins possible), donc vous les ''vieux de la vieille '' des routes d'Espagne et du Maroc,,, auriez vous : ***de bons itinéraires (pfffffff on m'en a donné un qui passait par Madrid... certes pas trop douée en géographie........ :74b: .... mais je vois qu'il y a pire !! ou me trompe--je ,???) ***des campings sympas les pieds dans l'eau (ou presque) de la belle bleue
je vous en remercie vivement :395:
la mimiche inquiéte :013:PS : j'allais oublié on devrait partir aux alentours du 12/15.01.10 re PS : et s'il y en a qui s'en vont à cette période,,,, on pourrait faire le chemin ensemble ??? | |
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne 29.11.09 10:59 | |
| Bonjour Clarabella.
La traversée de l'Espagne... que de possibilités pour cela... !!!
Je crois que le mieux serait probablement que tu te procures le CD qui accompagne le guide Gandini écrit par Emile. Il recense un large éventail de solutions pour cette traversée, parmi lesquelles tu auras le choix. C'est grâce à lui, que j'ai fait l'itinéraire de notre première traversée de l'Espagne, au début de cette année.
Je trouve que c'est vraiment un outil essentiel dans la préparation de son voyage, je l'avais acheté l'année dernière et, tu vois, malgré ça, je viens de me procurer la dernière version. Enfin, c'est mon avis... et il n'engage que moi !
Pour des détails sur son contenu, va voir ici :
http://www.lemarocencampingcar.com/index.php?026/Le-cd-2010-est-arrive | |
| | | clarabelle05 Camping-cariste
Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 65 Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE
| Sujet: kikou 29.11.09 13:32 | |
| Merci beaucoup,,,, pour la référence,,,, mais bon j'aurais aimé les détails que je demandais,,,,c'était pour m'occuper dans mes montagnes,, , juste avant d'acheter la carte,,, mais merci tout de même et bon dimanche :018: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descente de l'Espagne | |
| |
| | | | Descente de l'Espagne | |
|