Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un petit bonjour | |
|
+7mimy-84 invité1 marocain Mickey122 Escapades Abdellatif alan65 11 participants | Auteur | Message |
---|
alan65 Camping-cariste
| Sujet: Un petit bonjour 15.11.09 11:28 | |
| Nouveaux venus sur le site et pour la Toute Première fois sur un Forum, nous manquons de repères. Nous sommes à la retraite 61 et 58 ans, avons un intégral KNAUS lourd (4T environ) mais sur équipé qui mous met à l'aise partout. Nous souhaitons des infos sur le Maroc où nous pensons passer quelques mois d'hiver dans un proche avenir. Sites, campings etc... Je vais commander le guide et le CD découverts grâce à ce site, mais les infos vécues restent la référence à mes yeux. Notre présentation est simple: nous aimons le sport (ancien MNS), l'Océan (et pour cause), le soleil, la découverte, l'amitié, l' humour, nous détestons la bétise, la suffisance, le manque d'honneteté. Nous faisons de la marche, du vélo, de la natation et du tennis (le tout à dose homéopathique). Nous avons fait le Nord du Portugal (extra) en plein hiver 2008/2009. J'espère ne pas avoir été trop long A bientôt alan65 | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 11:50 | |
| Bonjour et bienvenus à bord Ici vous trouverez toutes les infos souhaités, mais aussi la convivialités et la bonne humeur, bonne préparation. | |
| | | Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 12:04 | |
| Bonjour , - alan65 a écrit:
- nous aimons la découverte, l'amitié, l' humour, nous détestons la bétise, la suffisance, le manque d'honneteté.
Bienvenus sur le Forum ... Ici , c' est comme dans la vie , vous y trouverez découvertes , amitiés sincères , humour ... Mais aussi ce que vous détester ! Cette présentation est sympa , vos profils semblent tellement authentiques et sincères ! Des questions ... N' hésitez pas ! Amicalement . | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 12:40 | |
| - Abdellatif a écrit:
- Bonjour et bienvenus à bord
Ici vous trouverez toutes les infos souhaités, mais aussi la convivialités et le bon humeur, bonne préparation. Bonjour Alan 65, Bienvenue sur LE Forum du Maroc, Mais en plus tu peux te procurer l'indispensable Guide, le CD, les logos et la casquette si seyante qui coiffe Abdelatif. Nos amitiés Abdel. Mickey122 et Miquette. | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 13:53 | |
| SALAM D EL JADIDA binevenue sur le forum des amoureux du maroc https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/volubi10.jpg | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 14:13 | |
| Bonjour et bienvenue à l'équipage Alan65... Merci pour cette bonne présentation... Aprés avoir reçu et parcouru le guide de notre ami Touareg, vous aurez déja dégrossi bien des problèmes, mais n'hésitez pas à poser les questions restées sans réponses, les forumistes vous les apporteront... Bonne préparation à ce voyage. Amitiés.
Dernière édition par soubise le 22.12.09 14:24, édité 1 fois | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 14:25 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous amicalement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 14:31 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le site des amoureux du Maroc, tu trouveras réponses à toutes tes questions et n'hésite pas à surfer sur les différents sujets du forum A tout bientôt Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 15:45 | |
| Bonjour et bienvenue parmis les "fadas" du Maroc et plus loin tout est dit plus haut a toi de surfer sans modération et de bien préparer ton prochain départ. Un truc très important pour cela!!!!le "guide" en vente auprès de Touareg,on ne regrette pas de se le procurer et de l'avoir avec nous. amicalement :80a: | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 15:58 | |
| Bonjour Alan65 https://i.servimg.com/u/f14/14/44/94/62/la_pal10.jpg
Ce petit "coin" du Maroc (avec ses 2 agadirs qui dominent la vallée, mais que l'on ne voit pas ici), reste pour le moment, notre coup de coeur favori... mais nous sommes loin de tout connaître ! Donc il faut y retourner, c'est sûr. - alan65 a écrit:
- nous avons un intégral KNAUS lourd (4T environ)
Toi au moins, tu ne dois pas avoir de PB de surcharge et de PTAC dépassé... Quant au permis, tu as, je suppose, le "Poids lourd", donc, tu es à l'abri de toute tracasserie susceptible d'être causée par la maréchaussée...
Tu vas te régaler à parcourir le forum et y chercher tous les renseignements qui te manquent. Comme te le disent Mickey, Didier... le guide et le CD sont aussi des outils absolument indispensables. Et, crois-moi, tu pourras ensuite partir tranquille pour ton premier voyage au Maroc. Nous avons vécu cette situation, en début d'année et sommes revenus EN-CHAN-TES ! D'ailleurs, on y repart !
Alors, bons préparatifs !
Dernière édition par chamois le 15.11.09 21:59, édité 1 fois | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 16:47 | |
| Bonjour Alan et bienvenue sur ce forum qui te conviendra sûrement très bien. Je suis aussi ancien MNS (en été seulement) et j'ai fait beaucoup de sauvetage en mer. Alors, si tu viens un jour à Saint-Malo, préviens-nous. Il y a toujours des fruits de mer. Cordialement. Richard | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 17:15 | |
| Rebienvenue..Alan 65 Minervois,nous aussi on aime les fruits de mer et quelle belle ville St-Malo...Chez nous tu peux manger des filets de perches et des ombles chevaliers Alors quand on est en bord de mer on fait une cure d'huitres... :396: Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 18:01 | |
| pas de problème, Josi, si tu viens à Saint-Malo et que nous nous y trouvons, tu es invitée. Huîtres et autres fruits de mer garantis. (selon la saison) Richard | |
| | | alan65 Camping-cariste
| Sujet: A TOUS UN GRAND MERCI 15.11.09 18:26 | |
| Nous ignorions que les choses allaient si vite. Ce matin, un écrit et ce soir près de 10 encouragements, alors MERCI. Effectivement et pour répondre à tous, je n'ai pas le poids lourd mais le permis B avec mention >3500 kgs, ce qui évite les désagréments et les explications. Je suis un vieux poisson et quand je passerais en Bretagne, je ferais signe à Minervois. Le guide me semble indispensable, mais certains d'entre vous sont ils partis en groupe ou à l'aventure? Nous prévoyons un séjour de deux mois. est -ce assez? est il facile de trouver un terrain en Janvier? faut il rester sédentaire dans un coin ? Je suis tellement excité que j'aurais quelques centaines d'autres questions, mais je vais arrêter là pour ce soir. NB : je ne regarde pas tous les jours l'ordi, mais je vais essayer d'être plus assidu. Encore MERCI alan65
AU SECOURS : comment peut on mettre une photo de nous deux (tant qu'on est jeunes....) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Un petit bonjour 15.11.09 21:51 | |
| Bonsoir Alan65 - alan65 a écrit:
Le guide me semble indispensable, mais certains d'entre vous sont ils partis en groupe ou à l'aventure? Le guide indispensable ? La question ne se pose même pas ! C'est OUI !!! Et aussi le CD. Quant à partir en groupe, certains te diront que c'est assez difficile à réaliser... et que c'est bien souvent la meilleure façon de se fâcher... Quelques-uns ont cependant réussi. Par contre, partager quelques jours ensemble, se retrouver de temps en temps sur le parcours, là oui, sans PB ! Sache qu'il n'y a aucun PB à partir seuls, même la première fois. Nous l'avons fait cette année, et nous sommes enchantés, la preuve en est que nous y repartons encore pour deux mois ! - alan65 a écrit:
Nous prévoyons un séjour de deux mois. est -ce assez? Oui... pour un premier voyage, mais il faudra en prévoir d'autres pour espérer tout voir... ou presque ! - alan65 a écrit:
est il facile de trouver un terrain en Janvier? Je pense que c'est la période avec Février, la plus difficile en effet... - alan65 a écrit:
faut il rester sédentaire dans un coin ? En ce qui nous concerne, c'est NON ! Deux ou trois nuits maxi au même endroit. Mais, cela dépend de la façon de vivre de chacun. Certains ccaristes s'installent pour 3 voire 6 mois ! Perso, ce n'est pas notre truc, tout au moins pas encore... Quand on sera plus vieux, on avisera !
La photo, c'est pour ton avatar ??
PS : un petit conseil : pose tes questions dans les rubriques adéquates, ainsi tu auras davantage de chance d'obtenir des réponses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour | |
| |
| | | | Un petit bonjour | |
|