Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RECETTTE PAIN DU MAROC | |
|
+8Bianca Duvillard mimy-84 eddy26 Didier84 souad JEF corsaire VILAINE14 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: RECETTTE PAIN DU MAROC 21.11.09 18:14 | |
| Bonsoir,
Je souhaiterais faire des petits pains pour Noel. Je voudrais savoir si qu'elqu'un a une recette de la façon dont les marocaines le font. Je parle des pains ronds qui ressemblent un peu à la brioche.
Ils sont si bons. Bien sur je n'ai pas la prétention de rivaliser.
Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 21.11.09 21:46 | |
| | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 8:52 | |
| Bonjour Vilaine14,
Regarde :
ici
Cela donne fain !
Amicalement. | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 16:55 | |
| - VILAINE14 a écrit:
- Bonsoir,
Je souhaiterais faire des petits pains pour Noel. Je voudrais savoir si qu'elqu'un a une recette de la façon dont les marocaines le font. Je parle des pains ronds qui ressemblent un peu à la brioche. Ils sont si bons. Bien sur je n'ai pas la prétention de rivaliser.
salam alikom pour le pain, je ne sais si tu veux la pain quotidien du maroc ou les brioches car c derniers sont sucrées. je te donnes les deux ok? 2 c à café de levure séche 500 gr de farine 2 c à café de sel l'eau tiède Amalgames la farine et les autres ingredients pr avoir une pate souple couvres la avec un torchon Laisses reposer, partage la pate en 2 morceaux et abaisse en rond piquez les ronds avec une fourchette pr les bulle d'air cuire dans un four préalablement chauffé Apres cuisson couvrez les avec un torchon pr les conserver souple . pour les brioches tu ajoutes un peu de sucre, 1 ou 2 cuillères de cesame, si tu aimes, demi verre de lait, un oeuf, aprés tu partge en plusieurs pièces "taille que tu vx" aprés l'avoir laisser reposer, tu met le jaune d'oeuf dessus poses les sur un plat du four aprés l'avoir huiler pour ke ca colle pas Bon Appétità votre service si tu vx d'autres recettes. :581: | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 17:12 | |
| bonjour et merci "Souad" pour les recettes,en fait c'est bète comme "choux" la recette boulangère quoi!!Je fonce dans ma cuisine et prépare si on souhaites manger ce soir amicalement :112c: | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Pain du Maroc 22.11.09 17:12 | |
| Merci Souad,
J'ai imprimé tes deux recettes. Ma femme est absente cette semaine. Je lui donnerais dès son retour.
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 17:23 | |
| bonsoir, merci pour la recette Souad, didier va s'y coller, eddy allez courage !!!!!!!! amities | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 20:40 | |
| Bonsoir SOUAD
Merci beaucoup pour les deux recettes. Je vais les mettre en pratique dès cette semaine.
Bonsoir de la Normandie ou il a fait un temps épouvantable aujourd'hui. | |
| | | Bianca Duvillard A définir
Inscrit le : 15/06/2008 Messages : 162 Ville/Région : Aire la Ville / Suisse
| Sujet: pain 22.11.09 20:41 | |
| Coucou Souad, je viens de faire 4 pains selon ta recette. Je le trouve excellent mais à mon goût il faut le faire plus mince. Mon Dudu a beaucoup aimé. Je pense que je vais en faire de temps en temps. En tout cas un grand merci. Bien le bonjour de Suisse Bianca | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 20:45 | |
| - eddy26 a écrit:
- Merci Souad,
J'ai imprimé tes deux recettes. Ma femme est absente cette semaine. Je lui donnerais dès son retour.
Amitiés. Eddy Comment Eddy ? Tu laisses toutes les corvées à ta femme ? Macho va !!!!!!!! Sailor PS. Ma douce est dans la cuisine, vient boire un verre !!!!!!! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 22.11.09 21:44 | |
| Bonsoir à toutes... oh ! pardon... j'oublie Didier !
Peut-on avoir une petite idée du temps de cuisson ??? | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 14:05 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens de faire deux pains ronds selon la recette de Souad ! Ma douce n'ayant pas de robot pétrisseur, j'ai sorti l'huile de coude et mis la main à la pâte ! Résultat des efforts : deux jolies galettes qui n'ont pas trop gonflé (j'avais peur au début) et que ma douce semble apprécier (là aussi j'avais peur au début !!! ). J'ai noté : - un léger manque de sel (je n'aime pas le sel et j'en avais mis moins que la recette) - une croûte un peu trop cuite (j'avais mis le four sur 200°). Bref la note finale semble être : " fera mieux la prochaîne fois" !!! Encore merci à Souad car ma douce et moi apprécions beaucoup le pain marocain. Sailor | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 14:27 | |
| - Sailor a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Encore merci à Souad car ma douce et moi apprécions beaucoup le pain marocain. Sailor Sailor, Tu l'as fait toi-même, personnellement? Ne donne pas des idées comme çà à ma femme, STP... Les femmes, devant la machine à pain! Je veux bien aller acheter la farine... Et puis quoi encore! Pourquoi pas la vaisselle, pendant que tu y es? Amitiés non ménagères. Eddy | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 14:50 | |
| Salut Eddy, Ben oui j'ai tout fait (je fais tout, moua !!! ) Non, on n'a pas de MAP (Machine A Pain). J'ai touillé la pâte dans un grand saladier puis je l'ai pétrie sur une plaque plastique farinée... J'avais cependant préféré délayer la levure et le sel dans l'eau tiède. En fait, il ne faut pas grand chose, vas voir la recette de Souad ! Et j'ai déjà fait du pain par le passé, y compris en cocotte-minute (obligé, en navigation ) J'avais aussi fait du pain arabe avec de la semoule dans une poële mais j'ai perdu la recette (Help, Souad !!) Pour la vaisselle, ma douce s'est précipité sur les gants Mapa avant moi (ouf !! ). J'ai laissé faire !! Pour ta femme , t'inquiètes , je saurai lui donner d'autres idées que de faire du pain Amicalement. Sailor | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 16:08 | |
| il ne faut pas délayer la levure et le sel ensemble. Le mieux pour tout type de pain, mélanger le sel à la farine, ensuite faire un puit et incorporer la levure délayée et le reste d'eau. C'est la méthode que je pratique, et je ne te parle pas des miches que j'arrive à palper. Gonflée, et dorée à point, à rendre jalouse n'importe quelle boulangère. | |
| Sujet: Recette 27.11.09 16:35 | |
| Salam Nehru, Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi... C'est quoi ce bazar? Alors tous les hommes de ce forum font la bouffe chez eux? Vous voulez me foutre la honte devant my wife? Reprenez-vous les gars, les femmes aux fourneaux, et le monde sera beau... Quel poète je suis, par contre, non? A+ Eddy | |
| | | raou A définir
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 17:19 | |
| Bonsoir, j'ose rentrer dans votre conversation, j'ai toujoutrs mélangé farine sel et levure pour faire les M'semmen Amicalement Raoul | |
| Sujet: Recette du pain 27.11.09 17:24 | |
| Bonsoir Raoul, Mais tu es chez toi dans cette rubrique puisque tous les hommes de ce forum font le pain... C'est moi qui ne suis pas à ma place! Cordialement. Eddy | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 17:56 | |
| Merci Nehru et Raoul ! Oui, je savais que le sel est à mélanger à la farine mais j'ai voulu aller un peu vite car j'avais mis peu de sel (trop de sel = artério-sclérose !!! ). En fait, je n'ai pas mis assez de sel. Nehru, Eddy et moi on est partants pour venir palper des miches Surtout Eddy qui ne connaît même pas la recette des oeufs durs Promis, Raoul, la prochaine fois je mélange les poudres avant de verser l'eau. Ensuite je me fais boulanger à Bouarfa !! (Non, Abdel, non... c'est une blague !!). Amicalement. Sailor | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:03 | |
| j'adore faire la cuisine, lorsque j'ai du monde à la maison, je suis à la popote, d'ailleurs, fameux paradoxe, je suis en Alsace chez un ami, je suis en train de faire des nems pour agrémenter le repas de ce soir. Quant à mes miches, lorsque je serai rentré à la maison, je vous ferai parvenir une photo des miches que j'enfourne!!!!! | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:14 | |
| - Nehru10 a écrit:
- je vous ferai parvenir une photo des miches que j'enfourne!!!!!
Alors là, Francis, tu vas trop loin! Lucien, il faut intervenir... Nous ne sommes pas sur Canal+, mais sur un forum sérieux, messieurs! Moi, je "nem" pas çà... A+ Eddy | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:17 | |
| Bravo Nehru ! On a hâte de voir tes photos de miches !! Si, Si.. :super: Moi aussi il m'arrive d'enfiler le tablier de cuistot mais de façon plutôt sporadique car mes occupations ne me permettent pas d'être souvent devant le fourneau. Après mes pains marocains, ma douce a repris possession du four pour y faire cuire un... far breton !!! Il va y avoir un petit gueuleton en vue ! Eddy, s'il te plaît, arrête de baver..... Amicalement. Sailor | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:22 | |
| pour la petite histoire de cuisine et faire saliver ceux qui aiment, il y a un mois environs, j'ai eu à préparer 1/2 chevreuil. J'ai commencé par désosser le cuissot pour en faire un rôti, séparer le filet mignon que j'ai préparé aux morilles, et avec le reste, j'ai fait terrines et pâtés. J'en ai encore les papilles qui frétillent!!!!! Alors, ça vous dit? | |
| Sujet: Recette 27.11.09 18:28 | |
| Ah les amis, Vous me faites du mal... Je suis encore tout seul ce soir! Je vais me faire une assiette de jambon de pays... euh de Paris, avec une crème caramel. Et Papy va aller au lit sans enfourner quoi que ce soit... Bonne soirée à vous tous. Merci à Souad, à Raoul, pour vos recettes... Eddy | |
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:30 | |
| Eddy, ta crème au caramel ,c'est toi qui la prépare? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC | |
| |
| | | | RECETTTE PAIN DU MAROC | |
|