Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| RECETTTE PAIN DU MAROC | |
|
+8Bianca Duvillard mimy-84 eddy26 Didier84 souad JEF corsaire VILAINE14 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 18:35 | |
| Marre-toi, c'est tout un art de préparer un Flanby...
Tu l'ouvres par derrière, eh oui, tu la renverses sur ton assiette et tu fais dégouliner la crème dessus, mossieu!
A+
Eddy | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 20:41 | |
| - eddy26 a écrit:
- Marre-toi, c'est tout un art..........
Tu l'ouvres par derrière.......
Scandaleux ! Tout à l'heure c'était les miches..... Mais que fais le modo ??? Je-signe-pas | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 21:55 | |
| salamo alikom Je vois que c’est une discussion entre mecs mais j’interviens en tant que votre chef :432:
Faire du pain " maison " est une activité très agréable qui donne d'excellents résultats. que les pains soient pétris à la main, à la machine à pain ou au robot et cuits directement dans la machine à pain, au four ménager ou bien dans un vrai four à bois (le top). Les variantes sont infinies que ce soient des pains classiques aux farines variées (blé, seigle, maïs, etc... ) des façonnages simples (baguettes, miches, épis, tresses etc... ) Réussir son pain au four est un peu compliqué et demande souvent un peu d'entraînement pour que la mie soit aérée, la croûte croustillante et les grignes bien ouvertes.
Une méthode simple permet, même à un débutant, comme eddy s’il veut débuter bien sur de faire d'excellentes miches au four ménager. Il s'agit du pain " cocotte ". (Merci à sailor de me rappeler de cette technique). C'est la méthode que je préfère pour faire cuire des miches (ovales, rondes ou longues) au four, et faire d'excellentes brioches remarquables de légèreté.
Nehru j’en suis vraiment jalouse et j’aimerai bien avoir ta recette. | |
| | | raou A définir
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC 27.11.09 22:09 | |
| Bonsoir Moi aussi,la semaine derniere j'ai mangé un cuisso de chevreuil,à la broche ,que je flambe en cours de cuisson avec du lard et un flambadou chauffé au rouge et dont le lard s'enflamme . Amicalement Raoul recette de chasseur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTTE PAIN DU MAROC | |
| |
| | | | RECETTTE PAIN DU MAROC | |
|