Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| le groupe électrogène | |
| | Auteur | Message |
---|
gil A définir
| Sujet: le groupe électrogène 22.11.09 20:45 | |
| Bonsoir, Encore une question : Nous avons un panneau solaire et en temps normal, il est suffisant pour vivre. Nous possédons un groupe électrogène, et nous réfléchissons si nous allons l'emmener, car nous pensons aller dans les campings, donc peut-être que le groupe n'est pas utile; Qu'en pensez-vous ? :74b: :74b: :74b: :74b: | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: le groupe électrogène 22.11.09 21:15 | |
| | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: le groupe électrogène 22.11.09 21:23 | |
| Bonsoir Pour moi, un c/c est fait pour rouler Donc en roulant on recharge les batteries Je n'ai jamais eu de panneau solaire ni de groupe électrogène, car je n'en ai jamais senti l'utilité Et comme dit Corsaire, dans les campings il y a en général l'électricité! (mais en ce qui me concerne je m'y branche rarement) A + Michel | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: le groupe électrogène 22.11.09 21:36 | |
| Bonsoir Gil. - gil a écrit:
- ...
donc peut-être que le groupe n'est pas utile...
Absolument inutile... si vous bougez ! Nous avons aussi un panneau solaire et deux batteries pour la cellule : c'est amplement suffisant ! Nous n'avons jamais encore été en manque, que ce soit au Maroc ou ailleurs, malgré la TV et un appareil pour mon mari, qui fonctionne toute la nuit. Il faut dire que lorsque nous avons passé 2 ou 3 nuits au même endroit, c'est le grand maximum...
Le PB se poserait peut-être, si vous restiez longtemps sans rouler. | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Groupe electrogéne 22.11.09 22:34 | |
| Ne pas oublier que lors de son emploi,sauf si tu es tout seul ou éloigné des voisins,en plus de l'électricité,il te fera tout de même du bruit qui peut gêner | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Groupe électrogène 23.11.09 2:37 | |
| Hello Gil,
Je rejoins l'avis de tous nos amis du forum, inutile d'emporter un groupe électrogène au Maroc. Le panneau solaire suffit amplement et le fait de rouler entre deux étapes, puis de s'arrêter dans les campings, suffira à te fournir assez d'énergie quotidienne. En plus d'être bruyant et polluant, un groupe, c'est lourd et encombrant...
Amitiés.
Eddy :432: | |
| | | gil A définir
| Sujet: groupe 23.11.09 8:14 | |
| Merci de vos réponses Ca confirme vraiment ce qu'on pensait !!!!!!!!!!!!!! D'autres questions vont encore "peut être" venir à nos esprits, merci de vos réponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le groupe électrogène | |
| |
| | | | le groupe électrogène | |
|