| Voyage avec chiens, chats | |
|
+16mamiegabon33 blondinette89 MONIDA jeanmi6055 touareg jandri33 crislam lheveder invité1 GEGE83 Josi rouge sang eddy26 vascon raou luva 86 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Voyage avec chiens, chats Mar 8 Déc - 10:50 | |
| Bonjour, Pour ceux qui envisagent d'amener avec eux leurs animaux domestiques de type carnivore ex: chiens, chats furets, le passeport pour animaux et les vaccins antirabiques à jour ne suffisent pas. Il faut que l'animal ait subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage dans un laboratoire agréé par l'Union Eurpéenne au moins trois mois avant sa réintroduction dans la CEE. Voir http://www.agriculture.gouv.fr | |
|
| |
raou A définir
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mar 8 Déc - 15:34 | |
| Bonjour, Je l'avais déja en 2006 car il le fallait Raoul | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mar 8 Déc - 16:36 | |
| Bonjour Luva et Raoul,
J'ai parcouru le site du Ministère de l'Agriculture et je n'ai pas vu l'obligation de posséder le "certificat de santé établi de moins de 8 jours" pour entrer en Esapgne ? J'en suis ravi car cela ne voulait pas dire grand chose notamment lors du retour. Je n'ai pas lu non plus l'obligation de faire contre signer le certificat de bonne santé par la Direction départementale des services vétérinaires ? Je gagnerai donc du temps et de l'argent pour mon prochain voyage en évitant ces démarches qui ne semblent pas être reprises par le site Officiel du Ministère. Je reste bien entendu ouvert à tous conseils. Passeport - vaccins obligatoires - titrage sont les seuls documents qui peuvent être exigés ? A + bien cordialement, Vascon. | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Chiens, chats Mar 8 Déc - 17:03 | |
| Salut Vascon,
Entièrement d'accord avec ton analyse...
Amitiés.
Eddy :432: | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Formalités animaux domestiques Mar 8 Déc - 17:28 | |
| Rebonsoir. Pour avoir les infos officielles, il faut donc aller sur le site: http://www.agriculture.gouv.fr ensuite aller dans "santé et protection des animaux" puis cliquer sur"animaux de compagnie" et enfin ouvrir la rubrique "transport" et toutes les infos sont inscrites pour pouvoir rentrer dans la CEE avec son animal de compagnie. | |
|
| |
rouge sang A définir
| Sujet: Certificat Mar 8 Déc - 17:39 | |
| Bonsoir à tous.
C'est là : feuillet annexe http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux-de-compagnie/transport/transport/downloadFile/FichierAttache_2_f0/exportations_carnivores_050608.pdf?nocache=1228310412.53
Amitié CC
Petit Bleu | |
|
| |
vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mar 8 Déc - 19:12 | |
| Bonsoir petit-bleu,
A la lecture, tu ne trouveras pas la précision du certificat de moins de 10 jours. Il est recommandé de se rapprocher de l'ambassade ou d'organismes officiels du pays afin de connaitre la règlementation.
Le Passeport(a jour) suffit pour l'Espagne.
La notion des moins de 10 jours était valable à l'époque des contrôles aux postes frontières en service en Europe.
C'est tres bien ainsi car cela fait faire des économies et gagner du temps.
Bien amicalement,
Vascon | |
|
| |
rouge sang A définir
| Sujet: Reponse Mar 8 Déc - 19:59 | |
| Bonsoir Vascon
Ce texte officiel cité ; http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux-de-compagnie/transport/transport/downloadFile/FichierAttache_2_f0/exportations_carnivores_050608.pdf?nocache=1228310412.53
est daté de 2008.
Dans l'annexe il est mentionné : certificat international de bonne santé établi durant la semaine précédant le départ. obligatoire
Après tu fait comme je l'ai conseillé dans le post identique et doublon à celui ci ; comme tu le sens.
Je sors du post !
Amitié CC
Petit Bleu | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
| Sujet: Résultat titrage sérique Mar 15 Déc - 14:49 | |
| Ça y est, je suis soulagé, le titrage est OK, je viens d'avoir le résultat en provenance du "laboratoire départementale de la Sarthe (agréé CEE): Pour info, coût de la plaisanterie: 77,62 € + la prise de sang chez le véto donc pas très loin de 100 roro. Je retourne demain chez le véto pour faire tamponner le résultat du test sur le passeport du chien. Amicalement | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mar 15 Déc - 14:53 | |
| Bonjour, Mais maintenant tu est tranquille le titrage est fait à vie, il faut simplement que chaque année à la même date tu faccine ton chien...Bon séjour au Maroc et peut être nous rencontrerons nous. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
GEGE83 Camping-cariste
| Sujet: titrage sanguin pour chien Mer 23 Déc - 19:21 | |
| bonsoir, j'ai fais faire chez le veto la prise de sang pour le titrage,il m'a dit que le résultat sera dispo dans 10 jours, date à partir de laquelle je pourrai partir au maroc afin d'etre en règle, et non pas 3 mois d'attente, qu'en pensez-vous??? 100 ROROS, quand-meme !!! :80a: | |
|
| |
invité1 A définir
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 23 Déc - 19:43 | |
| Salut Gégé, les trois mois en question, sont du jour de la prise de sang, à la date de retour vers l'Europe... C'est à dire après la visite au Maroc...Si tu y restes au moins deux mois,au Maroc,alors il n'y a pas de problème. Amitiés. | |
|
| |
GEGE83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 23 Déc - 23:09 | |
| bonsoir, merci bien | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 25/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mar 2 Fév - 19:57 | |
| je viens de faire le titrage pour mon chien bien que le veto mai assuré a plusieurs reprise que ce n'était pas nécéssaire , je lui est fourni le document du ministere pour qu il en soit persuadé maintenant j'espere ne pas avoir de problèmes puisque nous devrions partir bientot et que nous aurons le résultat que dans un mois nous nous le ferons envoyer au maroc et je n'envisage meme pas qu il soit négatif néanmoins est ce que le titrage est toujours controlé au retour ? le veto ne ma même pas fait payer la prise de sang pour se faire pardonner bonne soirée christian | |
|
| |
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Formalités Animaux Domestiques entrant en CE Mar 2 Fév - 22:12 | |
| Bonsoir Christian, En ce qui me concerne, je n'ai jamais été controlé pour mon chien, depuis l'obligation de titrage pour la rage en revenant du Maroc et entrant en CE.
Bien que Josi est raison sur son explication, il faut tout de meme que le resultat soit positif. Ta question dévoile , le fait que tu est connaissance du risque d'un non retour de ton chien si le titrage est négatif. Dans le cas ou tu serais au Maroc , je ne voudrais pas etre à ta place si !!!!! le titrage était négatif. Désolé d'etre aussi dur , il t'appartient maintenant de prendre ta décision. Cordialement Crislam
PS: en ce qui concerne ton vétérinaire, son affirmation ( à ce jour et sachant que tu partais en dehors de la CE, avec retour sur CE bien entendu ) de non nécessité du tirage pour la rage, devrait etre classé en faute PRO.............. | |
|
| |
jandri33 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 22/10/2005 Messages : 173 Ville/Région : Bruges près de Bordeaux
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 3:54 | |
| Bonjour, si je me souviens bien, en 2006, j'ai obtenu le résultat de ce titrage en environ trois semaines, peut être une période creuse ou le centre de Toulouse est plus rapide. Pour ce qui est du risque à prendre, je ne le prendrais pas non plus, ne serait que par sécurité pour mon chien, " titrage négatif= vaccin non efficace" sans compter les ennuis en cas de contrôle qui si il ne sont pas systématiques existent pourtant bien réellement. | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 14:20 | |
| bonjour apres une mauvaise nuit nous avons decider de reculé notre voyage pour attendre le resultat du titrage antirabique on n'envisageaient mal le voyage avec cette epee de damocles dans la tete tout les jours le veto nous indique 4 a 7 semaines mais je me renseigne directement je n'ai plus trop confiance puisque l'année derniere nous sommes déja partis en turquie sans le titrage et il etait deja necessaire pour rapatrier le chien .................. de plus il voulait imposer une puce le tatouage ne suffisant pas d'apres lui je crois que nous allons changer de véto christian | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Mer 3 Fév - 15:21 | |
| - Citation :
- "lheveder"]bonjour
apres une mauvaise nuit nous avons decider de reculé notre voyage pour attendre le resultat du titrage antirabique on n'envisageaient mal le voyage avec cette epee de damocles dans la tete tout les jours très sage décision - Citation :
- le veto nous indique 4 a 7 semaines mais je me renseigne directement je n'ai plus trop confiance puisque l'année derniere nous sommes déja partis en turquie sans le titrage
et il etait deja necessaire pour rapatrier le chien il semble que cette année ca va beaucoup plus vite certains l'ont reçu au bout d'une dizaine de jours a peine - Citation :
- de plus il voulait imposer une puce le tatouage ne suffisant pas d'apres lui
il est en effet obligatoire maintenant .....mais uniquement sur les "nouveaux chiens" pour les anciens qui sont tatoués c'est toujours valable - Citation :
- je crois que nous allons changer de véto
christian[ ca ne serait peut être pas une mauvaise idée amicalement emile
Dernière édition par touareg le Jeu 4 Fév - 8:01, édité 1 fois | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 16:27 | |
| des bonnes nouvelles je me suis renseigné sur le labo faisant l'analyse pas difficile il y en a que quatre j' ai eu au téléphone une personne extremement serviable qui ma confirmer que son labo ne demandait pas de puce si le chien etait tatoué et qui ma assurer que leur résultat sortait en cinq jours une fois recu le tube plus le délais d'acheminement de la poste elle m'a effectivement confirmée un délais d'une dizaine de jours mais elle m a pris mon email et m'enverra copie de l'analyse des quelle sera sortie ça va mieux christian | |
|
| |
jeanmi6055 Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 16:44 | |
| Merci pour l'info je voudrais une précision la prise de sang tu la fait faire par le vétérinaire et tu envoie toi même les éprouvettes par la poste au laboratoire peut tu me donner l'adresse en MP merci d'avance je voyage toujour avec mes deux chiens | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 17:22 | |
| non c'est le veto qui a assuré le transport je ne pense pas que le sang puisse voyager par un moyen ordinaire refrigeration peut etre ,et surement mesure sanitaire de plus je crois qu'il y a une centrifugeation apres le prelevement.
petite precision le delai de trois mois est seulement comme préciser sur la lettre du ministere en cas d'importation mais pas de reintroduction a partir du moment ou l'analyse a ete faites avant le depart et quelle est favorable | |
|
| |
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: formalités animaux domestiques Mer 3 Fév - 20:31 | |
| Bonsoir Christian ( lheveder ) Je viens de lire ton dernier message, apparemment je serais la cause de votre mauvaise nuit dernière. Je regrette sincèrement, mais mon devoir d'information a été le plus fort. Comme Emile a dis " très sage décision " :112c: et votre prochaine nuit :018: sera bonne . Amicalement Crislam | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Mer 3 Fév - 21:01 | |
| non non rassure toi en rentrant du veto la décision était déja cetainement prise dans la tete il ne restait plus qu'a la formulée
c'est bien a cela que sert la nuit :018:
aller bonne nuit a tous et pas de ronflement ce soir | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: a Sam 6 Fév - 14:23 | |
| Bonjour, Pour que le titrage anti rabique soit toujours valable il faut faire la vaccination antirabique obligatoirement avant la date anniversaire de la précedente vaccination peut-on faire faire cette vaccination au Maroc ? | |
|
| |
lheveder Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats Sam 6 Fév - 16:37 | |
| bonjour sur la feuille d'information du ministere il n'est pas fait etat du lieu de la piqure antirabique
et comme il faut bien vacciner pour les animaux d'importation je pense que rien ne doit s'opposer a une vaccination au maroc neamoins si j'etais en france meme quelques mois ou semaines a l'avance je ferais la vaccination ici et si je l'avais oublié je me renseignerais peut etre sur place pour voir si dans la legislation du maroc elle necessite d'avoir recours a un veto agreer
cordialement christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats | |
| |
|
| |
| Voyage avec chiens, chats | |
|