Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Voyage avec chiens, chats | |
|
+16mamiegabon33 blondinette89 MONIDA jeanmi6055 touareg jandri33 crislam lheveder invité1 GEGE83 Josi rouge sang eddy26 vascon raou luva 86 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 18.02.10 0:36 | |
| j'ai recus le titrage en 7jours pour les ceuses qui pourraient avoir besoin du renseignement donc le voyage ce précise avec un départ de barcelone tres bientot bonsoir christian | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 18.02.10 6:23 | |
| Bonjour Iheveder, Je suppose que le titrage est positif :112b: mais n'oublie pas que : Il faut que l'animal ait subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage dans un laboratoire agréé par l'Union Eurpéenne au moins trois mois avant sa réintroduction dans la CEE. Voir http://www.agriculture.gouv.fr Bon voyage | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour 18.02.10 7:34 | |
| bonjour a toutes et a tous j ai moi meme fais faire une prise de sang a mon chien ( antirabique) qui m a couté 88e , c est mon veterinaire qui a eu les resultats , (bonne prise de sang ) et il faut que mon veterinaire signe le carnet de sante de mon chien 10 jours avant la rentrée au maroc . rappel dans un an jour pour jour ou presque , jamais apres . sinon il faut tout recommencer . il vient d etre vermifugé , et je dois recommencer un mois et demi avant de revenir du maroc . amicalement blondinette89 | |
| | | lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 18.02.10 9:31 | |
| bonjour a tous attention ceci n'est exact que pour une importation
Il faut que l'animal ait subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage dans un laboratoire agréé par l'Union Eurpéenne au moins trois mois avant sa réintroduction dans la CEE.
en caz se voyage aller retour
Le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’Union européenne
voir http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/animaux-de-compagnie/transport/transport/downloadFile/FichierAttache_1_f0/import_anx_de_cie_300909.pdf?nocache=1254305359.89 cordialement christian | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 18.02.10 11:20 | |
| bonjour Iheveder, :112c: pour l'enquete, Cela prouve, si il en était besoin que vous aimez les animaux et plus particulièrement le votre. :80a: | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: et pour les chats? 21.02.11 23:49 | |
| nous avions tout fait faire pour notre chien (mort en 2008) et nous n'avons jamais été controlé ! maintenant nous avons 1 vieux chat, que faut il faire pour lui pour entrer et sortir ? pour mon perroquet je suis à jour de tout (citex, importation) mais faudra -til (surement même!) un certificat de bonne santé international ?
| |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: la rage à Ifni 20.03.11 8:06 | |
| Bonjour,
on parle souvent de la rage concernant les chiens, mais en fait on ne se méfie pas des chats qui eux aussi sont dangereaux, je viens d'en faire les frais
à la maison à Ifni venait régulièrement une jolie petite chatte que j'avis prise en pitié en lui donnant à manger, elle s'était même installé sur un transat en dormant tranquillement,il me semblait qu'elle avait du fauté dans un coin, ca elle avait de plus en plus un petit ventre qui grossissait
Il y a quelques jours, je me suis mise sur le devant de la porte pour téléphoner , mon marie était devant moi, or et mis à part la rage, on ne voit pas d'autres explications, la gentille bestiole s'est lancé sur mon mollet en restant accrochée avec ses crocs, et par devant accrochée avec ses griffes, je ne pouvais la faire partir, sans mon mari qui a été obligée de la faire cèder avec un bon coup de pied je crois qu'un bout de mon mollet serait parti!
un ami marocain m'a demandé d'aller à l'hopital, ou là, la brave bestiole fut déclarée suspecte, "mais laissez en liberté" et pour ma part j'ai eu droit à deux injection de sérum antirabique, il en reste encore deux à faire.
Dans le même temps il y a du avoir des problèmes avec des chiens puisqe en début de semaine, des employés municipaux, dans un 4/4 ont effectant un safari chiens errant
il y a désormais un jeune et vrai vétéinaire à Ifni se renseigner auprès d'un pharmacien | |
| | | chanborre A définir
| Sujet: titrage sérique rage..... 13.02.13 0:14 | |
| Bonsoir, merci à tous pour les conseils sur les formalités à faire pour voyager avec son chien au Maroc et surtout formalités indispensables pour rentrer en Europe.(le titrage) J'ai téléphoné à mon véto pour faire la prise de sang pour mon chien qui a déjà 17 ans. Il m'a dit comme "Médoc" est très difficile à soigner, il faudra l'endormir complètement pour faire la prise de sang qui se pratique dans le coup. Le maintenir tranquille ne suffira pas.( d'habitude on l'immobilise à deux pour pouvoir l'ausculter.....) Médoc est malade du coeur et l'endormir pour la prise de sang signifie mettre sa vie en danger. Nous avons pris la décision que le voyage au Maroc sera annulé tant que Médoc voyage avec nous. Nous resterons cet été en Europe. Alors à vous tous amoureux du Maroc merci pour tous les conseils que j'ai pu glaner dans votre forum et bon vent à vous tous. Je continue à vous suivre à travers du site et envoyez-moi de belles histoires marocaines. Bien à vous tous Chantal | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 13.02.13 7:28 | |
| bonjour Chanborre
Désolée pour ton voyage annulé mais je comprends ta décision, ayant moi aussi un chien âgé! Heureusement pour nous le titrage a été fait tôt avant tous les problèmes liés à la vieillesse, (cœur et autres). Je te souhaite de beaux voyages en Europe, peut-être rencontreras-tu des membres du forum quelque part en France, peut-être à Dussac en septembre lors du rassemblement? Le Périgord est une belle région et le visiter en automne est un vrai plaisir! Ce serait une occasion de "bavarder" Maroc et autres! Je souhaite une vieillesse sereine à Médoc et espère que tu continueras à venir sur le forum pour un séjour ultèrieur. Nicole
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats 13.02.13 8:14 | |
| pour d'autres raisons, cette année, nous n'avons pu prendre la route pour le Maroc, alors, fais comme moi, voyage avec nos amis qui y sont et comme te le dit Nicole, si tu veux nous rejoindre à Dussac en Septembre prochain, ce sera avec plaisir que nous parlerons de ce beau pays. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage avec chiens, chats | |
| |
| | | | Voyage avec chiens, chats | |
|