Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Les frais de douane | |
|
+5Sailor Marsau lemarensin alain015 gil 9 participants | Auteur | Message |
---|
gil A définir
| Sujet: Les frais de douane 21.12.09 23:10 | |
| Je reviens peut-être sur un sujet que vous avez probablement débattu: les frais de douane en cas de non retour du véhicule (volé ou accidenté) Comment faites-vous si votre assurance ne les prend pas en charge ? Vous partez en prenant le risque? On ne peut pas changer d'assurance comme cela, en catastrophe !!!! Connaissez-vous quels sont les principaux pays qui mettent ces fameux frais de douane (qui sont exorbitants !!) Merci de me faire profiter de vos connaissances. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Les frais de douane 22.12.09 0:45 | |
| - gil a écrit:
- Je reviens peut-être sur un sujet que vous avez probablement débattu: les frais de douane
en cas de non retour du véhicule (volé ou accidenté) Comment faites-vous si votre assurance ne les prend pas en charge ? Vous partez en prenant le risque? On ne peut pas changer d'assurance comme cela, en catastrophe !!!! Connaissez-vous quels sont les principaux pays qui mettent ces fameux frais de douane (qui sont exorbitants !!) Merci de me faire profiter de vos connaissances. Bonsoir, cher voisin de Provence, Nous savons que certaines mutuelles (MACIF, MAIF à partir du 1er janvier 2010...) prennent ces frais de douane en compte (pour la MAIF, nous avons été un bon nombre de forumistes à nous "battre", et nous avons obtenu gain de cause.) Pour notre part, nous avons changé d'assurance il y a 2 ans, sans aucun problème, car la compagnie qui nous assurait ne prenait pas en compte certains pays, dont le Maroc, et nous sommes donc passés à la MAIF. Si tu as besoin de renseignements plus précis, vas dans rechercher, tape "assurance", et tu trouveras tous les sujets abordés. Amicalement et :80a: sur Fanfan&Albert | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Les frais de douane 23.12.09 18:10 | |
| Salut Gil surtout ne pas se prendre la téte .au Maroc tout se repare meme un camping-car il sufit qu'il puisse rouler jusqu'a Ceuta apres ton assurance le prendra en charge..... Bonne fin d'année PS si tu entend de source sure qu'un camping-car a été volé fais moi signe .cela fait des années que je vais dans ce pays et jammais je n'ai entendu chose pareille | |
| | | Marsau Camping-cariste
| Sujet: Re: Les frais de douane 23.12.09 18:31 | |
| Bonsoir à tous, En réponse à Gil je ne sais pas quels sont les autres pays qui appliquent des droits de douane dans le cas ou le véhicule ne ressort pas du pays. En 2007 année ou nous sommes allés en Russie en CC il fallait souscrire une assurance Russe pour circuler en Russie.Mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si celà est toujours comme cela. Pour le Maroc je suis en cours de changement d'assurances J'étais à la G M...et je reviens à la MAI... qui m'a confirmé que pour 2010 les taxes douanieres seraient prises en compte au cas ou.Je préfère quand même cette sécurité même si aucun CC n'a encore été volé au Maroc. Cordialement et bonnes fêtes à tous. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Les frais de douane 23.12.09 19:01 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut Gil surtout ne pas se prendre la téte .au Maroc tout se repare meme un camping-car il sufit qu'il puisse rouler jusqu'a Ceuta apres ton assurance le prendra en charge.....
C'est la finesse à savoir ! Ceuta, c'est l'Europe !! Ben oui puisque c'est un territoire espagnol, n'est-il pas ? :lol: Merci Lemarensin ! Sailor | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Les frais de douane 23.12.09 19:13 | |
| Effectivement,le seul risque ,c'est de se faire voler le camion, parce que,même gravement accidenté,il suffit de ramener l'épave à Ceutat... Mais il n'y a encore jamais eu de cas de vol de CC au Maroc... Donc ,la probabilité est extremement mince... Sinon, en sus des Cies précitées ,tu as aussi quatro assurances ,qui couvre ce risque... Amitiés.
Dernière édition par soubise le 23.12.09 23:57, édité 1 fois | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Les frais de douane 23.12.09 21:47 | |
| bonsoir un camping car de location a été volé en octobre à Tossa de mar prés de'escala (en espagne ) le CCariste en a été pour tout le contenu de sa poche avec son contenu | |
| | | gil A définir
| Sujet: les frais de douane 24.12.09 9:10 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai demandé à mon assurance de me fournir l'attestation des frais de douane. pal tél, le 23 novembre. Le 22 décembre, on me répond par tél. qu'ils ne prennent pas en charge. Ils mettent 1 mois pour me répondre. Entretemps et de ce fait, je ne peux plus résilier, puisque mon échéance est au 1er janvier. Je leur ai demandé de bien vouloir accepter la résiliation du fait qu'il ne font pas la garantie des frais de douane et vu leur réponse tardive. J'attends une réponse, mais la personne que j'ai eu au bout du fil, me dit qu'il ne faut pas espérer une réponse favorable. Je ne vais quand même pas souscrire 2 assurances !!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Les frais de douane 24.12.09 9:22 | |
| Bonjour à tous, Au cas Gil ou tu ne pourrais pas changer d'assurance, tu peux encore souscrire une assurance complémentaire voyage pour 1 ou 2 ou 3 mois chez MMA. Je m'étais renseigné : le coût est de 106 euros/mois et couvre les taxes douanières du Maroc.Moi j'avais envisagé cette solution pour le cas où je n'aurai pas pu changer d'assurance.Même si le risque est infime je comprend très bien qu'avec un CC d'un certain prix on ait pas trop envie de payer une taxe de 30 ou 40 000 euros pour pouvoir sortir du Maroc. Cordialement. | |
| | | Rémi94 Camping-cariste
Inscrit le : 23/11/2007 Messages : 110 Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise
| Sujet: Re: Les frais de douane 24.12.09 16:07 | |
| Bonjour Albert04, Je suis très étonné que la Maif prenne les frais de douanes à sa charge car j'avais posé la question en 2008 et la réponse avait été Non. Je n'ai rien vu dans la revue de la Maif et ni leur site. Pourrais tu me donner le moyen de trouver cette info. Avec tous mes remerciements. Joyeux Noël a tous. Rémi. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Les frais de douane 24.12.09 16:20 | |
| Bonsoir Remy... Je crois Que Albert a pris la route pour le Maroc, ce matin... Mais va voir là:
http://maroc-camping-car.forumactif.com/quelle-assurance-f19/pour-les-assures-maif-contrat-vam-et-vol-de-cc-au-maroc-t3321-45.htm?highlight=assurances+maif
Tu trouveras certainement ce que tu cherches. Amitiés. | |
| Sujet: Re: Les frais de douane 24.12.09 16:23 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre à Rémi 94 je précise qu'il y a moins de 15 jours je suis allé à la MAI... pour y assurer mon CC. J'avais emporté une copie de la lettre publiée sur ce forum pour la montrer à la personne qui me recevait et qui n'était pas informée de cette évolution. Elle a téléphoné devant moi à un responsable à Niort ( siège de la MAI..) qui lui a confirmé les dires du courrier applicables en 2010. Cordialement. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Rémi94 Camping-cariste
Inscrit le : 23/11/2007 Messages : 110 Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise
| Sujet: Re: Les frais de douane 24.12.09 17:46 | |
| Merci Soubise & Marsau,
Je mettais aussi renseigné a la Macif pour ce motif, et la réponse de l'agence de Pontault-Combault (77) m'avait affirmé que cela n'était pas couvert, devant mon insistance elle avait téléphoné a une de leur plateforme de renseignement qui lui avait confirmé la non couverture, la dessus elle me remet une petite plaquette sur l'assurance des CC et après être parti j'ai constaté que la Macif couvrait les taxes douanières au Maroc, Tunisie etc....
Joyeux Noël a tous
Rémi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frais de douane | |
| |
| | | | Les frais de douane | |
|