Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours | |
|
+9gojean Claude24 lemarin gregario touareg jeanpaul33 phile invité1 Basile 13 participants | Auteur | Message |
---|
Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 12.01.10 17:11 | |
| J'ai recherché, pas de nouvelles récentes. Où en est-on en ce début de 2010 concernant les possibilités de rechargement en propane? L'an passé ce fut interdit vers le mois de mars. Interdiction maintenue? Merci...nous partons bientôt si le temps s'adoucit | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 12.01.10 17:21 | |
| Bonjour Bazile... Plus ça va, moins ça va,pour le propane... Amitiés. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 12.01.10 17:23 | |
| bonjour Basile Dans la fonction ,RECHERCHER , tu tapes: propane butane 13 sujets sur le gaz et beaucoup de sous sujets @micalement Phile | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 12.01.10 17:33 | |
| re, je résume en deux mots: on ne recharge plus nos bouteilles on trouve rarement du propane on met tous des filtres on achète des bouteilles marocaines et on essaie de se les faire reprendre au retour voila la synthèse de 2641 posts et123 polémiques. avec de l'humour mais c'est la réalité amicalement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 12.01.10 19:50 | |
| je n'ai pas voulu mettre une info car je suis en relation avec des gens importants pour en savoir plus !! mais je peux déjà vous dire qu'il va falloir oublier le remplissage de propane au Maroc un arreté ministériel l'interdit désormais alors partez avec deux bouteilles c'est plus sur !!! pour ceux qui voudraient partir avec une troisième bouteille attention il est très dzngereux de coucher une bouteille de gaz il faut absolument qu'elle reste debout amicalement emile | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 13.01.10 9:28 | |
| Bonjour Touareg Citation = pour ceux qui voudraient partir avec une troisième bouteille attention il est très dzngereux de coucher une bouteille de gaz il faut absolument qu'elle reste debout Explique moi en quoi cela est dangereux de coucher une bouteille pleine ??????? bien callée évidement et attachée. Beaucoup de bouteilles pleines sont transportées ainsi en France et au Maroc par les livreurs. Amicalement Daniel | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.01.10 9:43 | |
| - Citation :
- Explique moi en quoi cela est dangereux de coucher une bouteille pleine ??????? bien callée évidement et attachée.
Beaucoup de bouteilles pleines sont transportées ainsi en France et au Maroc par les livreurs. hé non !!!! seules les bouteiles vides sont couchés vérifiez bien, les camions de livraison transportent toujours lur bouteilles DEBOUT (on oublie pour le Maroc) le danger ne vient pas tellement du gaz, d'ailleurs les formateurs des pompiers font souvent le test, ils ouvre une bouteille (debout) et l'enflamme cela se transforme en lampe a souder c'est tout par contre lorsqu'une bouteille est couchée c'est du liquide qui s'échappe et celui ci, très volatile se répend dans l'air et tout explose a la moindre étincelle moi lorsque des pros m'expliquent cela, j'ai tendance a les croire effectivement une bouteille couchée si jamais elle fuit ne serais-ce qu'un tout petit peu tu peux dire adieu a ton CC si elle ne fuit pas bien sur aucun danger ......mais, ....inch allah !!! maintenant evidemment chacun fait comme il veut moi je ne fais que vous informer amicalement emile | |
| | | lemarin A définir
| Sujet: hola 13.01.10 10:54 | |
| Bonjour, Désolé de te contredire mais les bouteilles de propane pleines 35 kg sont transportées couchées, ce serai difficile de les debout dans les camions prévus pour le transport du gaz. Regarde au Maroc elles sont toutes couchées, et dans quel état...! Cordialement Nacrisda | |
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 13.01.10 11:57 | |
| - Citation :
- nacrisda"]Bonjour,
Désolé de te contredire mais les bouteilles de propane pleines 35 kg sont transportées couchées, ce serai difficile de les debout dans les camions prévus pour le transport du gaz. tu ne me contradies pas, moi personnellement je ne connais rien dans ce domaine, j'ai juste pris des infos chez des FORMATEURS (qui notamment forment entre autres les pompiers) je t'avoue que j'ai été moi aussi très surpris d'apprendre cela maintenant je ne crois pas que l'on transport des bouteilles de 35 kgs dans nos CC !!! - Citation :
- Regarde au Maroc elles sont toutes couchées, et dans quel état...!
Cordialement Nacrisda tu sais bien qu'au maroc les normes de sécurité sont loin d'être appliquées ce qui comptent c'est de les transporter et le plus possible surtout donc c'est un mauvais exemple mais encore une fois moi je vous donne une info que je tiens d'une source très sure ensuite vous en faites ce que vous voulez, c'est juste dans le but de vous aider vous savez, concernant les incendies, si vous saviez le nombre d'idées reçues qu'il y a, c'est incroyable je crois qu'il est important d'avoir un jour une petite formation la dessus vous seriez très surpris et je dirais meme "suffoqué" d'apprendre certaines choses amicalement emile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 13.01.10 12:54 | |
| il est vrai que le gaz qui sort d'une bouteille couché est liquide les fenwicks qui fonctionnent au Gpl on leurs bouteilles couchées pour pouvoir fonctionner il est vrai que s'il y a fuite importante et étincelle c'est une bombe car le feu rentre a l'interieur de la bouteille alors que si elle est debout la flamme se contentera de bruler le gaz en sortie mais une bouteille correctement fermée n'a aucune raison de fuir sauf si bien sure elle est en trop mauvais état ce qui est parfois le cas pour les bouteilles marocaines, pour ces dernieres il sera preferable d'attendre des avoir fini de vider avant d'envisager des transporter couché Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 13.01.10 17:06 | |
| avec tous mes remerciements pour ces réponses. la note interne de l'an passé est donc reprise officiellement . Dont acte. Amicalement | |
| | | gojean Camping-cariste
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 05.02.10 22:44 | |
| Bonjour Suis présentement au Maroc Au début décembre 2009, au camping Atlantico fait échange de bouteille de propane pour 200 Dh,au camping Municipal d'Agadir, mi-janvier 2010, un Marocain prend ta bouteille et te la ramène pleine de propane pour 170 Dh et fait le plein de butane au port de Laâyoune pour 40 Dh au début février 2010 Voila! Si ça peut aider quelqu'un. P.S. comme je voyage d'un pays à l'autre et que les standars varient, je transporte une troisième bouteille couchée et ça depuis environ 6 mois...effectivement il faut s'assurer qu'elle ne fuit pas, bien l'attachée et y mettre (évidemment) le chapeau de sécurité)! Mais si je pouvais m'en passer, je préfèrerais de beaucoup! Ciao! | |
| | | JACQUOT85 Camping-cariste
Inscrit le : 17/11/2010 Messages : 7 Ville/Région : 85540 ST CYR EN TALMONDAIS
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 21.11.10 11:14 | |
| Que de réponses fausses sur ce forum. Ayant été pompier et ayant travaillé à la cie shell, comme pompier, je confirme qu'il est dangereux de transporter n'importye quel gaz das une bouteille couchée et pleine. Comme quelqu'un l'a dit, couchée, s'il y a fuite, c'est du liquide qui sort et alors votre bouteille devient une bombe à la moindre étincelle. Bouteille vide peut être couchée. Ce n'est pas parceque le maroc est léger sur la législation qu'il faut risquer sa vie. En bon entendeur, salut et bon voyage Jacquot85
| |
| Sujet: ben voila 21.11.10 12:09 | |
| alors ...je ne dis pas que des conneries .... je suis peut être un gourou mais un gourou prudent et je confirme ce que vient de dire jacquot on ne transporte pas une bouteille de gaz "COUCHEE" autant se balader avec une bombe a retardement mais comme je dis toujours c'est vous qui voyez !!!! amicalemet emile | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 21.11.10 13:09 | |
| - gregario a écrit:
Explique moi en quoi cela est dangereux de coucher une bouteille pleine ??????? bien callée évidement et attachée. Beaucoup de bouteilles pleines sont transportées ainsi en France et au Maroc par les livreurs. Amicalement Daniel salam d el jadida au maroc seul les boutteilles vide sont couché par contre les pleines elle sont tous debout | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 28.11.10 16:05 | |
| rebonjour infos a la source http://www.afriquiagaz.com/espace-professionnel/produits/gpl-en-bouteille/consignes-de-securite rené | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours 28.11.10 16:15 | |
| Merci Boulanger, encore une info de qualité ! Amitiés. Richard __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours | |
| |
| | | | GAZZZZZZZZZZZZZ encore et toujours | |
|