| Stationnement à Meknes | |
|
+12gregario GeneThierry Thomnat Patrick76 boulanger RAYMOND eddy26 josy17 legarsdel'eure l'occitan touareg VERNEUILLAIS 87 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Stationnement à Meknes Jeu 28 Jan 2010 - 9:43 | |
| Bonjour à tous. Je suis allé à Meknes fin Octobre et nous avons stationnés devant le golf royal avec quelques dirhams pour le gardien.Je serais de retour avec quelques amis fin Février et je voudrais avoir les dernières infos pour les nuitées sur ce parkings Salutations Verneuillais 87 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Jeu 28 Jan 2010 - 10:02 | |
| bonjour merci de nous rejoindre juste une petite remarque, il est de tradition sur ce forum de passer par la case "Présentez vous" afin que l'on puisse savoir qui tu es et comment tu voyages c'est beaucoup plus facile ensuite pour répondre a tes questions il n'y a bien sur pas d'obligation mais c'est tellement plus sympa amicalement touareg | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: meknes Jeu 4 Mar 2010 - 14:07 | |
| Bonjour à tous,
Info pour passer 1 à 2 nuits sur Meknes et Rabat (ville) Comment avez vous fait depuis la fermeture des campings, avez vous trouvé une solution simple et un bon parking. Je pense que avec les rremontées vers la France des CC ont trouvés des solutions. (sujet déjà traité mais avec des points sans réponses)
merci | |
|
| |
legarsdel'eure Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Jeu 4 Mar 2010 - 17:45 | |
| Verneuillais, Un ami à moi qui est rentré du Maroc dernièrement a essayé de dormir sur le parking du Golf Royal (soi-disant gardé!) et s'est fait réveillé par la brigade touristique vers 22h00. Cette brigade les a délogés gentiment et les a emmenés sur le parking de la préfecture de police pour finir la nuit... Amitiés. Henri | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: parking Jeu 4 Mar 2010 - 21:40 | |
| Bonjour,
Je pense que tu parles de Meknes ? merci pour l'info | |
|
| |
VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Stationnement à Meknes Mer 17 Mar 2010 - 22:04 | |
| Bonjour à tous ,je suis actuellement à Taroudant ( l'aire prés des remparts va être remplacée par un jardin ... les campings cars sont provisoirement tolérés sur le terrain mais...) Pour Meknes il faut demander à la police touristique l'autorisation de stationner devant la préfecture de police. Salutations à bientôt.Verneuillais 87 | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Lun 22 Mar 2010 - 17:40 | |
| Bonjour,
Je suis allée la semaine dernière à Meknes et effectivement ous avons stationne vers la prefecture de police, sans problème. Mais au Maroc tout peu changer très vite alors deemander au policier qui est en principe pas très loin. | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 24 Mar 2010 - 16:13 | |
| Bonjour, Je vous confirme que mi-janvier, nous avons été délogés du parking du Golf Royal de Meknès, par la brigade touristique, vers 21h00. Très poliment, ils nous ont emmenés devant la préfecture de police, lieu conseillé pour le moment. Amitiés. Eddy :432: | |
|
| |
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Jeu 25 Mar 2010 - 9:08 | |
| - josy17 a écrit:
- Bonjour,
Je suis allée la semaine dernière à Meknes et effectivement ous avons stationne vers la prefecture de police, sans problème. Mais au Maroc tout peu changer très vite alors deemander au policier qui est en principe pas très loin. Bonjour Josy Aurais-tu par hasard relevé les coordonnées GPS de ce stationnement Merci d'avance. | |
|
| |
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Jeu 25 Mar 2010 - 9:31 | |
| rebonjour voir:camping meknes son remplacement coord gps +endroit ou stationner rené | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Ven 26 Mar 2010 - 0:07 | |
| bonsoir,
Désolé,mais e n'ai pas releve les coordonnée GPS.
Je suis tombée dessus très facilement en venant deMoulay Idriss | |
|
| |
Patrick76 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2008 Messages : 30 Ville/Région : Forges les Eaux 76
| Sujet: coordonnées parking Meknès Lun 29 Mar 2010 - 21:21 | |
| bonsoir à tous
coordonnées du parking de Meknès N 33°53.372' W005°34.034'
à 3 minutes de la médina et à 20 mètres des marchands de fruits qui préparent leurs étals pour le marché et bien sûr nous vendent sans problème. parking tranquille, gardien sympa et arrangeant. Bon voyage | |
|
| |
Thomnat A définir
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 9:26 | |
| Bonjour Patrick Peut-on passer la nuit sur ce parking? Cordialement
Dernière édition par Thomnat le Mar 30 Mar 2010 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
GeneThierry Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 9:40 | |
| Bonjour à tous , je n'ai pas , et ne veux pas , de GPS!!! Pouvez vous indiquer ou se trouve ce stationnement possible... un point de repere un peu précis par exemple !!! Je pars dans 10 jours... bonne journée à tous | |
|
| |
gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 11:59 | |
| - GeneThierry a écrit:
- Bonjour à tous ,
je n'ai pas , et ne veux pas , de GPS!!! Pouvez vous indiquer ou se trouve ce stationnement possible... un point de repere un peu précis par exemple !!! Je pars dans 10 jours... bonne journée à tous Bonjour Gene Thierry. Que tu sois allergique aux GPS d'accord pourtant c'est très pratique. Par contre avec la position fourni par Patrick 76 et avec google heart entre autre tu aurais pu trouver ce parking je viens de le faire et j'ai trouvé qu'il ce situe pas loin du tombeau de Moulay Ismael si ces positions GPS son juste. Amicalement | |
|
| |
GeneThierry Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 22:13 | |
| Gregorio, et bien non j'ai pas trouvé. intégrer des références NSOE pour arriver à trouver un lieu je sais pas faire. J'en suis désolé mais je pense que j'arriverai quand même à trouver! alors chapeau à toi qui sait faire. mais permet moi de trouver ta réponse peu agréable. Si j'envoie un message c'est que je ne sais pas. Je ne veux ni battre un record de message sur le site, ni allumer je ne sais quelle controverse. Nous partons pour un mois dans 10 jours, ce ne sera que notre troisième séjour au Maroc... encore novice par rapport à nombre d'entre vous. Mais dans chacune des quelques réponses que j'ai pu faire j'ai essayé d'apporter des réponses constructives . J'attends de mes anciens leurs expériences, j'attends de nous que nous sachions à notre tour transmettre une passion. Gregorio avec des réponses comme les tiennes , je crains que beaucoup désertent ce forum. C'est en tout cas ce que je vais faire. merci Emile pour ton guide, tes remarques, grâce à toi le Maroc est plus beau et tellement plus facile pour nous. | |
|
| |
rouge sang A définir
| Sujet: GPS Mar 30 Mar 2010 - 22:39 | |
| Bonsoir GenThierry
J'ai rentré les coordonnées GPS sur MapSource et Google Earth et à contrario de Gregario je suis bien loin du tombeau de Moulay Ismael, (plus de 500m) j'en déduis que ces coordonnées ne sont pas juste.
| |
|
| |
gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 22:52 | |
| Bonsoir à tous J'ai entré la position GPS donné dans le post plus haut et le tombeau de Moulay Ismael comme point de repére paraisant le plus proche 500 métres peut'être ??? cela semble correspondre à un parking. Amicalement Daniel | |
|
| |
gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mar 30 Mar 2010 - 22:55 | |
| - GeneThierry a écrit:
- Gregorio, et bien non j'ai pas trouvé. intégrer des références NSOE pour arriver à trouver un lieu je sais pas faire. J'en suis désolé mais je pense que j'arriverai quand même à trouver! alors chapeau à toi qui sait faire. mais permet moi de trouver ta réponse peu agréable. Si j'envoie un message c'est que je ne sais pas. Je ne veux ni battre un record de message sur le site, ni allumer je ne sais quelle controverse. Nous partons pour un mois dans 10 jours, ce ne sera que notre troisième séjour au Maroc... encore novice par rapport à nombre d'entre vous. Mais dans chacune des quelques réponses que j'ai pu faire j'ai essayé d'apporter des réponses constructives . J'attends de mes anciens leurs expériences, j'attends de nous que nous sachions à notre tour transmettre une passion. Gregorio avec des réponses comme les tiennes , je crains que beaucoup désertent ce forum. C'est en tout cas ce que je vais faire. merci Emile pour ton guide, tes remarques, grâce à toi le Maroc est plus beau et tellement plus facile pour nous.
Bonsoir Essayez de rendre service voila le remerciement. Amicalement Daniel | |
|
| |
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 9:14 | |
| Bonjour Ci joint une photo du centre de MEKNES. Tout en haut de la photo au milieu figure la place EL HEDIM (ou EL HEDINE suivant les guides). Plus au sud de la place, au centre de la phboto vous voyez un grand rond-point, le parking en question se trouve encore un peu plus bas sur la gauche, je l'ai marqué avec un gros point rouge. Pour le situer par rapport au mausolée de Moulay Ismail j'ai marqué ce dernier d'un petit rond rouge, il est sur la droite de la photo.
Dernière édition par RAYMOND le Mer 31 Mar 2010 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 9:27 | |
| Bonjour à tous La même chose en plan Trés heureux de rendre service Daniel | |
|
| |
majv A définir
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 11:59 | |
| - Patrick76 a écrit:
- bonsoir à tous
coordonnées du parking de Meknès N 33°53.372' W005°34.034'
à 3 minutes de la médina et à 20 mètres des marchands de fruits qui préparent leurs étals pour le marché et bien sûr nous vendent sans problème. parking tranquille, gardien sympa et arrangeant. Bon voyage Patrick, ont peu dormir dans ce parking? ou seulement on peu stacioner et visiter la medina? Merci | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 12:37 | |
| Bonjour,
Merci pour ce plan (gregario) et cette photo (RAYMOND)...
Car nous avions fini dans la boue devant la préfecture de police avec dépannage le lendemain matin pour nous en sortir!
Sinon, je suis assez d'accord avec GeneThierry. Tout le monde ne maitrise pas les points GPS et même certains ne se déplacent sans GPS et avec la carte Michelin...
STP, GeneThierry, reste avec nous, je suis bien placé pour savoir qu'il ne faut pas prendre de décision "à chaud"!
Amitiés.
Eddy :432: | |
|
| |
Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 13:03 | |
| - RAYMOND a écrit:
- Bonjour
Ci joint une photo du centre de MEKNES. Tout en haut de la photo au milieu figure la place EL HEDIM (ou EL HEDINE suivant les guides). Plus au sud de la place, au centre de la phboto vous voyez un grand rond-point, le parking en question se trouve encore un peu plus bas sur la gauche, je l'ai marqué avec un gros point rouge. Pour le situer par rapport au mausolée de Moulay Ismail j'ai marqué ce dernier d'un petit rond rouge, il est sur la gauche de la photo.
Bonjour Raymond et les autres, Juste une correction, le palais d'Ismaïl est à droite de la photo et non à gauche. Amitiés | |
|
| |
Patrick76 Camping-cariste
Inscrit le : 04/11/2008 Messages : 30 Ville/Région : Forges les Eaux 76
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes Mer 31 Mar 2010 - 14:18 | |
| Bonjour à tous,
Dommage qu'un renseignement communiqué pour rendre service dégénère. J'ai donné les coordonnées GPS fournies par mon Garmin sont elles justes ? J'aurais tendance à la croire puisque je l'utilise depuis près de 3 mois sans aucun souçi (merci au forum qui m'a permis de trouver une carte améliorée du Maroc) Que certains préfèrent la bonne vieille carte Michelin ou autre c'est leur droit absolu mais de grâce évitons les positions trop personnelles sur telle ou telle pratique. GPS ou carte chacun son choix, tous sont respectables. Je confirme on peut passer la nuit sur ce parking tarif 30Dh Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stationnement à Meknes | |
| |
|
| |
| Stationnement à Meknes | |
|