Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| omlette royale | |
| | Auteur | Message |
---|
souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: omlette royale Sam 6 Fév 2010 - 14:22 | |
| salamo alikom on dirait un gateau quand on la voit ,mais la manger est une délicatesse de notre cuisine marocaine. trés appetissante,je la mangerais bien toute entière, mais, j'ai pris juste un petit bout et je vous laisses le reste, car gare aux kilos Ingredients - 8 oeufs - 6 ou 7 pommes de terre moyennes - 3 carottes - petits pois - persil - sel - poivre - huile d'olive PréparationMettre dans une casserole à bouillir les pommes de terre sans les éplucher, avec un peu de sel. Eplucher les carottes et les couper en petits cubes. Les mettre à bouillir. Ensuite, ajouter une poignée de petits pois. Ne pas laisser trop longtemps. Les carottes doivent être encore croquantes. Dans un récipient à part, battre les 8 œufs légèrement. Lorsque les pommes de terres sont cuites, retirer la peau et en faire une purée. Ajouter sel et poivre et mélanger délicatement aux œufs battus, en rajoutant également au mélange les carottes avec les petits pois + sel et poivre et persil haché. Dans une grande poêle téflon, mettre à chauffer de l'huile d'olive, et verser le mélange délicatement. Recouvrir et laisser cuire à tout petit feu, en amassant délicatement les bords afin de former l'arrondie de l'omelette dans le pourtour. (avec une cuillère en bois) Lorsqu'un côté est cuit et doré, (environ 30 mn) retourner sur un plat graisse à l'huile d'olive et remettre l'autre face dans la poêle. Apres une quinzaine de mn environ, l'omelette est faite. Mettre sur un plat de service et bon appétit | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: omlette royale Sam 6 Fév 2010 - 15:21 | |
| Bonjour et merci Souad de tes recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres et en plus tu mets les photos, c'est de la torture( j'exagère un peu) donc une raison de plus à passer par El jadida afin que je puisse faire connaissance avec cette généreuse famille Nour.
Meilleurs sentiments à vous toutes et tous.
Mickey122. | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: Re: omlette royale Sam 6 Fév 2010 - 15:27 | |
| - Mickey122 a écrit:
- donc une raison de plus à passer par El jadida afin que je puisse faire connaissance avec cette généreuse famille Nour.
salamo alikom vous etes tous les bienvenue | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: omlette royale Sam 6 Fév 2010 - 15:55 | |
| bonjour, encore un copier coller à mettre dans "les Recettes de Souad"si tu fais le couscous au poisson, j'en gouterais bien. merci souad | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omlette royale | |
| |
| | | | omlette royale | |
|