Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Gendarmerie royale | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Gendarmerie royale 22.10.06 22:15 | |
| Bonjour,
Une anecdote de mon dernier séjour au Maroc (je suis rentré cette semaine). Une mauvaise appréciation des distances m'a conduit la semaine dernière à me retrouver le soir la nuit tombée dans un secteur sans camping :evil: Je me suis adressé au planton du caidat local, qui m'a installé sur le parking juste en face de lui Evidemment, nous sommes devenus l'attraction locale (sans aggréssivité aucune)... A 10 heures, alors que nous étions couchés, on tape fort sur le CC. Je sors: trois hommes en djellaba dans une Mercédès me disent q'ils sont gendarmes, et que nous ne sommes pas en sécurité ici. Ils me demandent de les suivre...dans la cour de la gendarmerie royale du bled!!! Nuit tranquille assurée!!! Le lendemain, ils sont venus nous saluer fort gentiment...en uniforme cette fois!!! C'est ça l'hospitalité marocaine!! A + Ne pas hésiter à demander leur assistance au besoin | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 23.10.06 9:05 | |
| bonjour michel alors ça y est tu as enfin réussi à te reconnecter, as tu fait comme je te disais ??? c'est vrai que cette aventure est la marque du maroc le touriste y est protégé et le sens de l'accueil très développé amicalement touareg | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Gendarmerie royale 23.10.06 12:55 | |
| Bonjour à ts En février 2005 j'ai été confronté quasiment au même dilemme. A Beni-Méllal, pas de camping, trop tard et un peu las pour poursuivre ma route. Suite aux conseils d'un policier en faction à un carrefour, je me suis retrouvé dans l'enceinte du parking du poste de police, pour une nuit paisible et en toute sécurité. Allez trouver cela en Europe!!!!. Pour que cet accueil hors du commun, profites au plus grand nombre on devrait citer le "bled" qui irait grossir les notes personnellles de Monsieur tout le monde. :super: Cordialement à ts | |
| | | JLO A définir
| Sujet: Gendarmerie royale 23.10.06 16:41 | |
| Nous avons, nous aussi diverses anecdotes concernant la gendarmerie Royale. Toutes sont gentilles et pleines de servitudes à notre encontre. J'ai eu un problème un jour avec un hôtelier à El jadida, qui ne voulait pas ouvrir le portail d'un parking où était garé notre 4x4. Il était 23 heures, lorsque j'ai parlé que j'allais aller à la gendarmerie royale, devant laquelle je venais de passer et qui était encore ouverte, les portes se sont grandes ouvertes et les passeports rendus immédiatement. Parler de cette institution, c'est un sésame. L'on peut aussi rêver que les notres prennent exemple, mais ça, c'est de l'utopie!! JLO | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gendarmerie royale | |
| |
| | | | Gendarmerie royale | |
|