Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| beignets nature comme à la plage | |
|
+4Désertophiles mimy-84 VILAINE14 souad 8 participants | Auteur | Message |
---|
souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: beignets nature comme à la plage 14.02.10 12:53 | |
| salamo alikom J'espère que c'est la recette demandée Ingrédients :1 œuf 1 coquille d’œuf d’huile 1 coquille d’œuf de lait 2 cuillères à soupe de sucre semoule 1 peu de sel 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé Farine selon le mélange [b]Préparation :[/b Prenez l’œuf, essayer de percer un trou à l’extrémité en gardant la coquille intacte. Videz l’œuf de son contenu dans un grand bol et garder la coquille à coté pour mesurer. Remplissez la coquille d’huile, ajouter la à l’œuf, puis remplir encore de lait et ajouter au mélange. Ajouter le sel, le sucre semoule, mélanger et ajouter enfin la levure et la farine jusqu’à ce que vous obtiendrez une pâte presque comme celle du pain mais plus legère et souple. laisser reposer un petit peu. il faut qu'ils doublent de volume. Prenez un bout de pâte, rouler entre vos doigts pour avoir la forme d’un cigare de 10 cm et essayer de joindre les extrémités pour avoir des beignets. si vous voyez que la pate colle un peu, mettez un peu de farine sur la table Continuer à former vos beignets et les placer dans un grand plat, ensuite faire chauffer l'huile mais pas trop chaude, dans une poele mettre un tout petit bout de pate si ca bruni vite baisser le feu et attendre que la temperature baisse ils doivent cuirent tout doucement au moins 5 minutes 6 minutes par beignets environ c'est a vous de voir !servez avec de la confiture ou du sucre glace ou du sucre semoule. voila j'espere que c simple et assez explicite bon appetit. | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2128 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 16.02.10 20:44 | |
| Bonsoir SOUAD, Merci pour la recette des beignets. Je vais essayer la recette et j'espère que je les réussirai aussi bien que ceux que j'ai mangé à TATA (l'année dernière). Le marchand se situe non loin du camping municipal en descendant sur la gauche face aux restaurants. Bonne soirée de la Normandie où nous avons eu du soleil presque toute la journée. | |
| | | souad RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 151 Ville/Région : castres/Settat
| Sujet: baghrirs crépes 17.02.10 11:08 | |
| salamo alikom A nos amis qui ont tant appréciés ces crépes je dis dsl pr le retard car, j'arrivais pas à envoyer la recette avec les photos. baghrires en roulant le rrr. Crêpes " Mille trous". c'est un nom qui leur va si bien puisque c'est le signe des baghrirs bien réussites. Légères, fondantes et moelleuses elles se dégustent chaudes avec du beurre et du miel. je vous rappelle les ingrédients:pour 500 gr de semoule fine 2 sachets de levures chimiques un peu de levure boulangère 1 petite cuillère de sucre semoule sel 5 verres de thé d’eau tiède Préparation:Mélanger bien tout ces ingrédients avec le robot ou avec le mixer Mettre une poêle sur le feu, Prendre une louche du mélange et étaler sur la poêle, laisser cuire 2 mn, des petits trous se forment sur la surface de la baghrira, . Avec une spatule, Mettre sur un linge propre en évitant de les tasser les unes sur les autres. et ainsi de suite .. Tremper les baghrires avec le mélange du beurre fondu et du miel, ou d’huile d'olive. Servir avec du thé ou du café !! Remarque : la cuisson des baghrires se fait sur un seul coté il ne faut surtout pas la retourner. il faut refroidir sous l'eau froide le dos de la poêle pour chaque crêpe car cela multiplie les petits trous le prix de la poêle est 30 dh avec une spatule et une roulette dentelée en plus pour les beignets je crois que mimy et les autres n'ont pas vu la recette sinon j'aurai surement des réponses | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 17.02.10 11:32 | |
| MERCI on te remercie pour ta recette. Maintenant faut essayer, didier va s'y coller!!!! Lui manque que le petit tablier sympa amities | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8755 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 17.02.10 16:22 | |
| Bon appétit à vous tous les beignets de Souad sont délicieux!
Avec les quantités données on fait 12 beignets environ.
Attention à la cuisson, il ne faut pas que l'huile soit très chaude sinon ils brunissent trop vite;
Merci Souad :112b:
Nicole | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 17.02.10 18:38 | |
| rebonjour peut-etre une variante... en belgique on plonge des tranches de pommes ou d'ananas dans cette pate meme cuisson rené | |
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 31.03.10 9:30 | |
| Souad, nous avons suivi a la lettre ta recette pour le beignets, à tour de role nous avons essayé, j'ai bien dit "essayé" Mais nos beignets n'étaient pas bon s nous ne devons pas avoir le coup de main nos voisins que nous avions invites pour les gouter, ont été polis nous ont dit "ne sont pas mauvais" par contre "le tajine" un régal. Je vais demander a Albert de nous en ramener, car vu notre résultat, mieux vaut éviter ... pourrions nous facher avec notre voisinage!!! Un autre truc veridique, nous avions acheté des petits gateaux marocains, sans voir la date . Ces memes voisins ont degusté ces gateaux qui avaient un gout amer....(date limite expirée) je dois dire que depuis ils nous évitent. (je plaisante) Souad, toi qui les reussis si bien, fais moi en parvenir.... Amitiés | |
| | | casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: un régal 24.11.11 17:27 | |
| bonsoir, cet après midi, je ne savais pas quoi faire je suis allée inspecter sur le forum "cuisine de là bas" et j'ai confectionné les beignets de Souad.je les ai super bien réussis.cela m'a fait penser à ceux de Tisnit.j'ai invité mes voisins, nous avons bu un thé à la façon française nous avons parlé de notre Maroc , ce fut une bonne après midi. | |
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 24.11.11 18:03 | |
| bonsoir, Bravo. Nous ne les avons jamais réussis mais nous serons bientot au maroc, et allons nous goinfrer de beignets. Amitiés | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage 24.11.11 18:07 | |
| Attention Mimy aux bourrelets !!!!!
Amicalement
Jocelyne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beignets nature comme à la plage | |
| |
| | | | beignets nature comme à la plage | |
|