Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Qui a eu des PV au Maroc

+22
JEF
cg349
beinat
les Pollhuguett's
Désertophiles
marocain
caribou
Guy Martin
ppzj75
boulanger
alain015
Gilbertcha
marocensolitaire
Sailor
Claude24
rouge sang
eddy26
Jacqueline et Henri
Nehru32
Didier84
rene
josy17
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime26.11.10 11:25

Excellent Nour! Nous allons laisser nos véhicules et prendre celui-ci. au moins nous aurons le temps d'admirer le paysage!!!! et de faire des photos.
nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Voitur11

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's

Féminin Age : 80
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime26.11.10 12:13

Bonjour,

En 2009 à Tantan, au dernier stop en sortant direction Tantan plage, nous étions 3 cc à la suite. Le premier est passé en ne respectant pas le stop, je dirai plutôt un stop glissé, mais les policiers étaient occupés à verbaliser un cc Belge, nous sommes passés en deuxième position en respectant le stop, pas de problème, le copain qui était derrière et qui a respecté le stop s'est fait arrêter. Papier du véhicule, permis etc. contestation. ils ont rien voulu savoir, "les roues tournaient un peu sur la ligne blanche...". pas moyen de récupérer le permis sans les 400dh demandés avec feuille à l'appui. Cette année là il y a eu beaucoup de c-caristes verbalisés à cet endroit.
Personnellement en six séjours au Maroc n'avons jamais été arrêtés.

Amicalement.
Huguette et Paul

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Signat11        Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
beinat
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 03/10/2010
Ville/Région : Ile d'Oleron

MessageSujet: Port du casque moto obligatoire   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 8:20

Je viens de prendre (il y a trois jours) une prune dans le village d'El Ouatia "défaut port du casque " 300dh: impossible d'y échapper: ce sont les motards de la gendarmerie royale qui me l'on collé le port du casque étant obligatoire . Depuis 5 ans je me balade en scooter sans casque, ce qui n'est d'ailleurs pas prudent et sans avoir pris un manche .Après quelques palabres concernant la différence de traitement entre les Français et les Marocains il est convenu, par la gendarmerie, que dans les lieux touristiques (Agadir Marrakech) la sanction est plus aléatoire et donc moins bien appliquée.
Le fait de marcher au milieu de la rue à coûté, à deux Marocaines, 25dh ! c'est véridique ,nous étions en train de faire les papiers: elles en souriaient.
Méfiez vous de l'humeur des autorités, portez le casque ! Méfiez vous aussi du rond point de sortie de Tan Tan (direction Laayoune) il y a aussi des stops et un gentil (?) gendarme qui vous fera remarquer que vous ne l'avez pas marqué ! Bonne route...
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 8:40

A la sortie de TanTan, au rond point la police est "TOUJOURS présente! A ceux qui passe par là vous avez intérêt à vous arrêter au stop. Cette info est notée page 245 du "Guide des campings au Maroc" 2011-2012.
Bonne continuation de séjour.
Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Voitur11

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com En ligne
marocensolitaire
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
marocensolitaire

Masculin Inscrit le : 01/09/2005
Ville/Région : Mèze 34

MessageSujet: Tout est fait pour ramasser du fric    Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 8:45

Bonjour,
Tout est dit dans le titre mon message donc il reste les solutions suivantes

1/ respecter scrupuleusement les règles du code de la route

2/ prévoir un budget PV

3/ ne plus y retourner

Comme je l'ai souvent écris je n'ai JAMAIS payé le moindre PV et jamais donné de bakchich non plus en 10 ans de voyages au Maroc donc il doit y avoir un truc !!!

Pour mes amis français qui vivent au Maroc idem

Amicalement
André
http://maroc.en.solitaire.free.fr/
cg349
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
cg349

Masculin Age : 81
Ville/Région : Tours

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 9:22

Décidément, ce stop de Tan-Tan est redoutable et heureusement qu'il est maintenant signalé à nos amis.
En 2009, quand je suis rentré pour la première fois au Maroc, un camping cariste qui repartait m'a dit :" Vous n'échapperez pas au PV pour excés de vitesse!..." Je suis pourtant ressorti, 2 mois après, en y ayant échappé.
En 2010, j'avais bien l'intention de réaliser le même score et voila qu'à la sortie de Tan-Tan, je me suis fait avoir par ce fameux stop. Je reconnais, d'ailleurs, que je ne l'ai pas vraiment respecté. Je cherchais ma route et ne l'ai vu qu'au dernier moment, mes roues avant ayant du le passer de 30 cm. Et je n'ai pas échappé aux 400 dh.
Amitiés à tous,
Christian
JEF
JEF

Masculin Age : 79
Ville/Région : 57160

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 9:39

Bonjour à tous,

Idem pour moi, ce fameux stop de Tan-tan !!! Il faut préciser qu'il se trouve trouve sur un rond point , ce qui n'est pas trop commun chez nous.

Maintenant que nous avons l'info dans le Guide à nous d'etre très attentif.

Cordialement.

alain015
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 10:57

Bonjour à tous,
Je pense personnellement que c'est à nous de veiller à notre façon de conduire, et à respecter scrupuleusement le code de la route... ce qui n'empêche pas toujours d'échapper aux PV qui sont maintenant bien plus chers qu'avant !!! Pas Bon, erreur
Mais faut-il critiquer ce nouveau code de la route, qui a été mis en place pour améliorer la sécurité sur les routes ???
Je pense que le problème est le même en France, et je n'ai pas souvent entendu des contrevenants négocier les prix ou demander la mansuétude...
Alors, à nous de nous adapter, quel que soit le pays, aux règlements mis en place par les autorités locales.
Je tiens à signaler que j'ai eu mon 1er PV au Maroc en mai 2010, même après y avoir vécu et travaillé pendant 9 ans, et après notre 4e voyage (en voiture, puis en CC). :97p:
Amicalement
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 13:08

Bonjour Albert & Fanfan

je partage totalement ton analyse

entre 2006 et 2010 j'ai vu les conditions de circulation évoluer considérablement dans le mauvais sens c'est donc a nous de nous d'adapter notre conduite aux régles de ce pays

il en va aussi de notre propre sécurité

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 14:18

Bonjour à tous

Victime nous aussi du fameux rond point de Tantan (faute réelle donc payée sans discuter!) je signale que si vous prenez la déviation à l'entrée de la ville, vous éviter le stop mais sinon attention ils y sont en permanence, encore hier! Il y a maintenant des feux rouges à Tantan et la sortie sud est en travaux pour amélioration. Bonne route Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
http://nicole-raconte.over-blog.com/
marocensolitaire
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé
marocensolitaire

Masculin Inscrit le : 01/09/2005
Ville/Région : Mèze 34

MessageSujet: Ps du tout comme en france   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 16:48

albert04 a écrit:
Bonjour à tous,
Je pense personnellement que c'est à nous de veiller à notre façon de conduire, et à respecter scrupuleusement le code de la route... ce qui n'empêche pas toujours d'échapper aux PV qui sont maintenant bien plus chers qu'avant !!! Pas Bon, erreur
Mais faut-il critiquer ce nouveau code de la route, qui a été mis en place pour améliorer la sécurité sur les routes ???
Je pense que le problème est le même en France, et je n'ai pas souvent entendu des contrevenants négocier les prix ou demander la mansuétude...
Alors, à nous de nous adapter, quel que soit le pays, aux règlements mis en place par les autorités locales.
Je tiens à signaler que j'ai eu mon 1er PV au Maroc en mai 2010, même après y avoir vécu et travaillé pendant 9 ans, et après notre 4e voyage (en voiture, puis en CC). :97p:
Amicalement
Effectivement en France il y a un contrôle pour 1000 voitures au Maroc et dans beaucoup de pays il y a un gendarme derrière toutes les voitures

Si on fait un bilan de cette situation ça donne ceci

Vous brulez 1000 "stop" en france et vous êtes arrêtes une fois

Vous brulez 1000 "stop" au maroc vous ramassez presque autant de Pv

A méditer
cordialement
André

http://maroc.en.solitaire.free.fr/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime02.12.10 17:22

Le problème c'est les stop aux milieu des rond point
on est pas habitué a ce genre de signalisation en France

il y en a un sur le rond point a la sortie de marjane Agadir que j'ai grillé plusieurs fois avant de voir qu'il était la
heureusement je n'aie eu ni PV ni accident

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
boulanger
boulanger

Masculin Age : 72
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime04.12.10 17:19

bonsoir

bilan

http://www.aujourdhui.ma/instantanes-depeche79467.html

A bientôt...

rené
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande

Féminin Age : 74
Ville/Région : 76

MessageSujet: stop   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime04.12.10 17:43

bonjour, par hasard est ce quelqu'un à éventuellement pris une photo de ses fameux stop.
pour une débutante au maroc,je n'arrive pas à imaginer à quoi cela ressemble.
merci :74b:
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime04.12.10 18:24

une photo d'un stop au maroc

ici

le probleme c'est que certain sont placés dans la partie circulaire du rond point pour protéger une grande avenue débouchant sur ce rond point

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
luva 86
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Ville/Région : Poitou-Charentes

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime04.12.10 20:50

Bonsoir. Fin janvier 2010 j'ai été verbalisé à Tantan direction El Ouatia au rond-point à la sortie de la ville: 400 dirhams contre un reçu en bonne et due forme. Apparemment cet endroit est une vraie mine d'or pour la gendarmerie locale au vu des liasses de billets qui garnissaient le portefeuille dans lequel la maréchaussée a rangé mes billets.
JEF
JEF

Masculin Age : 79
Ville/Région : 57160

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime07.12.10 22:18

Bonsoir à tous ,

Ci dessous le fameux rond-point de Tan tan !

Ici

Cordialement

Dernière édition par JEF le 10.12.10 8:58, édité 2 fois
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime07.12.10 22:40

Bonjour, bienvenue ! bravo Jef,
c'est effectivement LE fameux rond point.
Et pour nous ,c'était en 2008.
Les amis français qui nous suivaient,m'ont dit:
"C'est normal,tu as fait un stop glissé ."

affraid qu'est ce que c'est expression?????
Strictement inconnu chez nous.
400 DH ...... maintenant,je sais

Amicalement
Phile

Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 2016-p12

alain015
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime07.12.10 23:45

Bonsoir Jef,
Super, voilà une "explication" claire et nette ! Merci d'avance de la part de tous ceux qui pourront échapper à ce piège...
Phile, le "stop glissé" est une expression utilisée lorsqu'on ralentit en arrivant à un stop, qu'on passe la première, mais qu'on ne marque pas un arrêt prononcé.
Amicalement
boulanger
boulanger

Masculin Age : 72
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.10 9:28

bonjour à toutes et à tous

apparament c'est le flou pour tout le monde y compris les marocains

http://actualites.marweb.com/maroc/societe/ronds-points-giratoires-la-pagaille.html

A bientôt...

rené
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime08.12.10 10:42

Ton article René résume très bien la situation et ce n'est pas nouveau il y a déjà plusieurs année qu'au maroc ont trouve:

des ronds points a l'européenne avec priorité a gauche
des ronds points avec des stops a l'entrée, mais aussi dans la partie giratoire
des ronds points avec feux tricolores a l'entrée, mais aussi dans la partie giratoire
et bien sur des ronds points sans aucune signalisation qui laissent a chacun le choix de son l'interprétation personnel

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc   Qui a eu des PV au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Qui a eu des PV au Maroc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2