Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Palmeraie de TAFRAOUTE | |
| | Auteur | Message |
---|
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Palmeraie de TAFRAOUTE 11.04.10 19:57 | |
| Bonjour, Suite à la polémique sur la palmeraie de TAFRAOUTE nous avons voulu constater par nous-mêmes. Selon le LAROUSSE, palmeraie signifie " lieu planté de palmiers ". A part quelques palmiers en bordure c'est en réalité un vaste terrain vague planté de quelques arbustes, les tas de cailloux et des gravats qui n'ont pas été placés là par les camping-caristes. Les palmiers ont disparu depuis des dizaines d'années. Nous sommes allés dans le fond de " la palmeraie " où les camping-cars ne peuvent pas accéder. Le camping " Les trois palmiers " utilise le terrain à côté où il y a plus de palmiers au mètre carré que sur le terrain vague pour loger ses clients. Le nouveau camping " Le granit rose " n'a pas hésité à évacuer tous les camping-cars pour les envoyer en face dans la " palmeraie " pour recevoir un groupe " THELLIER ". Ils sont bien contents de l'utiliser lorsque cela les arrangent. Arrêtons de culpabiliser les camping-caristes. Ci-joint ; photos https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/p1030410.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/p1030413.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/p1030411.jpg
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/tafrao10.jpg | |
| | | minigolf17 Camping-cariste
Inscrit le : 07/02/2009 Messages : 145 Ville/Région : charente MME
| Sujet: Re: Palmeraie de TAFRAOUTE 11.04.10 21:37 | |
| Quand j y étais il n y avais qu une vingtaine de camping car . Pourtant par deux fois un cc s est place a moins de 2 mettres et dans mon travers ? pourtant il y a de la place c est immense …!!! parfais très bien dis a tous le monde que c est moche et sans aucun intérêt il y auras moins de monde ! 01
https://i.servimg.com/u/f64/14/44/94/62/tafrao11.jpg | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: tafraout 13.04.10 11:04 | |
| nous sommes au camping de tafraout les 3 palmiers , pres du centre ville au pied des montagnes , c est vrai que des camping car font du camping sauvage dans la palmeraie . amicalement blondinette89 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.04.10 18:24 | |
| merci de ton appréciation sur tafraout c'est tout à fait ton droit bien sur de penser et d'écrire cela mais deux choses importantes pour la bonne compréhension l'endroit que tu sites en face du Granit Rose n'a jamais fait partie de la palmeraie, c'est depuis toujours un terrain vague ou les CC n'allaient jamais d'ailleurs ce terrain appartient désormais au propriétaire du Granite rose il a donc le droit de l'utiliser comme bon lui semble le terrain a coté des 3 palmiers étaient bien plus vert que ça il y a dix ans, mais c'est vrai que les palmiers étaient en nombre réduits par contre à côté du tazka la ou la palmeraie était jusqu'alors intact la, il y a envahissement et destruction et ce n'est pas moi qui le dit mais les propriétaires du terrain et les autorités de la région bien sur que si, il faut sensibiliser les CC a ce sujet nous n'allons pas dans ce pays pour l'exploiter, mais pour l'aider à s'en sortir et surtout nous ne devons pas nous permettre de juger nous ne sommes pas chez nous, c'est à eux de décider comment ils doivent vivre mais ce n'est que mon opinion et je respecte tout à fait la tienne puisque j'y suis juste un tout petit reproche, j'aurais bien aimé que tu n'oublies pas de passer par la case présentation, comme ça on saurait qui tu es comment tu voyages, etc... c'est plus facile ensuite pour communiquer avec toi, bon il n'y a pas d'obligations mais allez ....pour le plaisir !! amicalement emile | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Palmeraie de TAFRAOUTE 13.04.10 19:00 | |
| bonjour à vous , je me glisse dans cette discution autour de la palmeraie de TAFRAOUTE , je crois qu'il y a quelques confusions et l'explication de JOELRICO n'est pas dépourvu de bon sens , j'ai personnellement 3 années durant , pendant quelques 3 à 5 jours posé mon camping car sur le terrain vague qui n'a rien d'une palmeraie mais qui offre la possibilité de stationner car gardé par plusieurs autoctones de jour comme de nuit , avec emplacement pour déchets ( enlevés ts les 2 ou 3 jours par un camion ) possibilité d'avoir un peu d'eau par les gardiens et payé 10 Dr par jour, cet endroit est magnifique , calme et trés clairement les C.C. qui y séjournent semblaient trés heureux et je n'ai relevé aucune incivilité n'y constaté de comportement qui serait nuisible , pour moi ce n'est pas faire du camping sauvage que de profiter d'un lieu trés visiblement préparé pour y stationner et ou l'on nous y accueille avec le sourire ( ce qui n'est pas toujours le cas dans les campings ), j'ai durant mon dernier séjour en février dernier vu comme d'autres l'on vu également , une pelle mécanique et un camion aménager l'espace au fond à droite proche du camping , entasser comme celà avait été déjà fait ailleurs , les pierres et aplanir le sol ... Pour ma part je fuis les camping ou l'on nous y entasse avec un emplacement restreint et un minimun d'effort pour rendre notre déjour agréable . ENFIN je crois vraiment que tous aime et respecte ce beau pays et bien évidemment sa population qui est trés souvent d'une extréme gentillesse et tous participe à la possibilité de gains pour la population qui ne se débrouille pas si mal que celà en proposant des services et des produits qui les aident à mieux vivre (et c'est bien ) mais acceptons aussi que le C.C. a( comme il le fait ailleur )droit en assumant son statut de touriste , à sa libre pensé et de faire ( en tout bien tout honneur ) excusé moi d'avoir été un peu long et j'espère ne pas vous avoir trop contrarié. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.04.10 19:06 | |
| merci rené tu as bien fait et tu n'as pas été trop long bien au contraire amis encore une fois tu n'a pas bien lu mon message on ne parle du terrian vague qui est à côté du camping mais de la palmeraie qui se trouve de l'autre côté de la route à cöté du tazka à droite en arrivant a tafraout tu as le droit de ne pas aimer les campings mais franchement je peux te dire que les CC qui étaient à Imourane avait bien plus de places que ceux que j'ai vu entasser l'un sur l'autre a cet endroit au mois de février !!! alors tu vois il en faut pour tous les gouts bonne soirée amicalement emile | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: palmeraie de tafraout 13.04.10 21:45 | |
| bonjour je ne comprends pas la remarque de TOUAREG qui me demande de passer par la case presentation Je suis inscrit depuis le17/11/08 expliquez moi la demarche a suivre Je parlais de la grande palmeraie a gauche avant le camping "la palmeraie" Celle de droite avant le camping "tazka" est effectivement envahie C'est peut- être aux autorités de fermer l' accés | |
| Sujet: hola 14.04.10 7:54 | |
| - joelrico a écrit:
- bonjour
je ne comprends pas la remarque de TOUAREG qui me demande de passer par la case presentation Je suis inscrit depuis le17/11/08 expliquez moi la demarche a suivre Je parlais de la grande palmeraie a gauche avant le camping "la palmeraie" Celle de droite avant le camping "tazka" est effectivement envahie C'est peut- être aux autorités de fermer l' accés excuse moi mais j'ai beau cherché je ne vois aucune trace de cette présentation !!!! amicalement touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmeraie de TAFRAOUTE | |
| |
| | | | Palmeraie de TAFRAOUTE | |
|