Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils | |
|
+12Joël GeneThierry Nehru32 crislam MONIDA rouxfamily Claude24 Denise et Dédé eddy26 Escapades josy17 kip278 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: faut que je me décide 12.09.10 12:42 | |
| les départs en bâteau à partir de sète, c'est très bien, on a pas la fatigue de la route, seulement de plus en plus il ya des problèmes, soit le bateau en panne, et départ reculé et tu te débrouilles pour rester sur place!
soit le bateau tombe en panne en mer, et au lieu de sète tu te retrouve à barcelone!
un camping cariste d'ifni l'année dernière a vu son départ reprogrammé, mais avec de l'avance sur la date prévue pour le retour!!! il est certain que de plus en plus de camping cariste âgé préfère cette solution, mais pour notre part, nous filons maintenant par la route, nous partons du principe que nous avons le temps d'arriver à algéciras, nous avons pris l'itinéraire conseillé sur le forum il y a aussi la solution du départ par bateau par barcelone, quelqu'un peut il dire ou l'on trouve ou faire les réservations, ce serait une compagnie italienne qui fait gênes tanger avec escale à barcelone prix ?
maintenant quant au calcul du prix de revient, c'est difficile, cela dépend de la consommation du véhicule, si vous allez au resto etc etc | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 12.09.10 12:59 | |
| Bonjour à tous. J'ai expédié un 4x4 Nissan Patrol 3.3 avec une grosse caravane (6 m) avec un ami mauritanien qui l'a conduit. Je lui ai fait prendre le nouveau ferry Accionna au départ de Barcelone arrivée Tanger. Attention, il s'agit de Acciona et non pas la compagnie italienne qui fait escale à Barcelone sur sa ligne Gênes - Tanger. Prix 350 euros, à ce prix ce n'est pas la peine de faire des calculs pour comparer à la solution route. GM | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 15.09.10 8:11 | |
| Bonjour à tous. J'ai expédié un 4x4 Nissan Patrol 3.3 avec une grosse caravane (6 m) avec un ami mauritanien qui l'a conduit. Je lui ai fait prendre le nouveau ferry Accionna au départ de Barcelone arrivée Tanger. Attention, il s'agit de Acciona et non pas la compagnie italienne qui fait escale à Barcelone sur sa ligne Gênes - Tanger. Prix 350 euros, à ce prix ce n'est pas la peine de faire des calculs pour comparer à la solution route. je reprends le fil de cette conversation très intéressante. Guy, sais,tu si ces tarifs sont pratiqués toute l'année? | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 15.09.10 9:11 | |
| bonjour Nehru, Je t'avoue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander. Mon soucis était de solution mon problème de transport. Vers mi octobre je dois envoyer 3 fourgons bourrés de matériels avec des remorques tout aussi chargées pour la Mauritanie et je pense prendre le même transport. Cordialement GM | |
| | | nono A définir
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 15.09.10 19:08 | |
| Bonsoir à tous, pour info liaison Barcelone -tanger AR 672 € pour un PU +cellule de 6 metres avec cabine durée de la traversée 24heures, compagnie Grandi Navi Veloci . D'après mes calculs 200 € de plus que si je prends le bateau à Algesiras sans compter l'usure du véhicule et la fatigue en moins et puis sur le ferry c'est déjà les vacances . Pour nous il n'y a pas eu d'hesitation. Nono | |
| | | oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils 10.12.10 8:27 | |
| BONJOUR Guy Martin
as tu des nouvelles quand au prix de la traversée avec le ferry Accionna au départ de Barcelone car tu devais faire un nouvel essai à la mi octobre. nous devons partir début janvier et cette solution pourrait être intéressante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils | |
| |
| | | | Faut qu'on se décide avant que ce soit complet!Vos conseils | |
|