Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| acette caravane pliale rigide occasion au maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
bouga RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 28 Ville/Région : casablanca maroc
| Sujet: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 30.04.10 18:42 | |
| Je suis marocain, retraité résidant à casablanca maroc Je suis un admirateur de votre forum.J'ai vendu mon camping car Pilote.Je serais heureux de reprendre la route ,je peux affirmer que je vis avec vos récits de voyages, mais l'envie est de plus en plus forte .je salur Emill qui devrait avoir une médaile ,mais son amour du pays dépasse toutes considérations .J e compte sur vous pour me permettre de tronver une caravane d'occasion pliable mais rigide 4places avec auvent .Contactez moi :dassoulir2009@hotmail.com Je vous l'achette au maroc à la fin de votre voyage .Priere de m'envoyer une photo ;Merci | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 30.04.10 18:55 | |
| Salam bouga,
Non, je n'ai pas de caravane pliante rigide à te proposer et je te souhaite de trouver un équipage qui se déplacera, par exemple, cet été, avec une telle caravane...
Mais je peux te conseiller d'aller voir un site français pour que tu te fasses une idée des prix pratiqués en modèles d'occasion.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=caravane+pliante+rigide
Beslama.
Eddy :432: | |
| | | bouga RESIDENT au MAROC
| Sujet: caravane 30.04.10 20:57 | |
| - eddy26 a écrit:
- Salam bouga,
Non, je n'ai pas de caravane pliante rigide à te proposer et je te souhaite de trouver un équipage qui se déplacera, par exemple, cet été, avec une telle caravane...
Mais je peux te conseiller d'aller voir un site français pour que tu te fasses une idée des prix pratiqués en modèles d'occasion.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=caravane+pliante+rigide
Beslama.
Eddy :432: bouga Je te remercie Eddy j'ai consulté lecite ,les prix sont interressants .Enbrasse de ma part ta petite famille,elle est formidable.Si vous avez besoin de quoi que soit du Maroc n'hésitez pas . | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: caravane pliante ou rigide 01.05.10 12:23 | |
| Bonjour Bouga Une caravane pliante, c'est l'ideal à tracter, mais il te faut controler l'étancheité une fois dépliée, rigide ça prend + de place dans un garage et - évidant à tracter. Mais ne compte pas sur des touristes pour en acheter une au Maroc, car au retour ils devront payer la douane: argus maroc 10% + cher que la France + 60% de cette somme là Pour exemple , j'ai dédouané mon camping car en 2007 : achat en France 28000€ HT(immatriculation WAE exportation) coté au Maroc 385 500 Dh, douane : 222 400 Dh cout total : plus de 600 000 Dh (Je l'AIME mon C/C) et j'y fais TRES ATTENTION dés que je le sors de la maison. et je suis contient que s'il m'arrive un accident il est irréparable au Maroc . :80a: René | |
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 01.05.10 20:50 | |
| - Citation :
- "cherrier"]Bonjour Bouga
Une caravane pliante, c'est l'ideal à tracter, mais il te faut controler l'étancheité une fois dépliée, rigide ça prend + de place dans un garage et - évidant à tracter. Mais ne compte pas sur des touristes pour en acheter une au Maroc, car au retour ils devront payer la douane: argus maroc 10% + cher que la France + 60% de cette somme là Pour exemple , j'ai dédouané mon camping car en 2007 : achat en France 28000€ HT(immatriculation WAE exportation) coté au Maroc 385 500 Dh, douane : 222 400 Dh cout total : plus de 600 000 Dh (Je l'AIME mon C/C) et j'y fais TRES ATTENTION dés que je le sors de la maison. et je suis contient que s'il m'arrive un accident il est irréparable au Maroc . René . Certe il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconveniants notament il attire la convoitise des voleurs et puis aussi les vandales .comme vous j'étas stressé qu'il m'arrive un pépin irréparable au pays .Jai été soulagé de m'en séparer,ce que je craignais le plus c'est la nuée de gamins agressifs.Je suis marocain donc je sais comment les calmer mais il faut toujours etre sur ses gardes et c'est désagréable , j'ai un chien Rothwweiller bien dréssé et c'était heuresement un bon moyen de désuasion .C'est pour toutes ces raisons que j'ai opté pour une caravane pliable car en plus cela me dispense d'avoir une voiture pour la ville.En ce qui concerne la Douane il n'existe pas de momenclature pour les caravanes pliantes ,dans le pire des cas on peut la faire passer pour une remoque donc le dédouanement est insignifiant .j'ai consulté les annonces en France les plus chéres ne d'passent pas :3 000 EUROS c'est pas la mer à boire .Vous n'etes pas loin de CASA j'éspere que j'auraius de vos nouvelles . | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 02.05.10 10:39 | |
| Bonjour bouga Bienvenu parmi les amoureux de notre pays, un résident au Maroc et camping cariste de de plus ! c'est une évolution typique, la famille s'agrandit, Amitiès | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 02.05.10 12:42 | |
| bonjour, je n'ai pas de caravane a vendre, mais je t'offre mon amitie et je te souhaite la bienvenue parmi nous. Amicalement | |
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 02.05.10 17:25 | |
| | |
| | | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc 02.05.10 20:01 | |
| Salut bouga, j'ai la chance d'être né à Ich, Bouarfa est plus un centre administratif, en comparaison avec le nombre de cc qui viennent au Maroc, je ne reçoit rien, au fait as tu déjà vu Bouarfa ? Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc | |
| |
| | | | acette caravane pliale rigide occasion au maroc | |
|