Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 acette caravane pliale rigide occasion au maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouga
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
bouga


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 28
Ville/Région : casablanca maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime30.04.10 18:42

Je suis marocain, retraité résidant à casablanca maroc Je suis un admirateur de votre forum.J'ai vendu mon camping car Pilote.Je serais heureux de reprendre la route ,je peux affirmer que je vis avec vos récits de voyages, mais l'envie est de plus en plus forte .je salur Emill qui devrait avoir une médaile ,mais son amour du pays dépasse toutes considérations .J e compte sur vous pour me permettre de tronver une caravane d'occasion pliable mais rigide 4places avec auvent .Contactez moi :dassoulir2009@hotmail.com acette caravane pliale rigide occasion au maroc CaravaniJe vous l'achette au maroc à la fin de votre voyage .Priere de m'envoyer une photo ;Merci
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime30.04.10 18:55

Salam bouga,

Non, je n'ai pas de caravane pliante rigide à te proposer et je te souhaite de trouver
un équipage qui se déplacera, par exemple, cet été, avec une telle caravane...

Mais je peux te conseiller d'aller voir un site français pour que tu te fasses une idée
des prix pratiqués en modèles d'occasion.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=caravane+pliante+rigide

Beslama.

Eddy
:432:
Revenir en haut Aller en bas
bouga
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
bouga


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 28
Ville/Région : casablanca maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: caravane   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime30.04.10 20:57

eddy26 a écrit:
Salam bouga,

Non, je n'ai pas de caravane pliante rigide à te proposer et je te souhaite de trouver
un équipage qui se déplacera, par exemple, cet été, avec une telle caravane...

Mais je peux te conseiller d'aller voir un site français pour que tu te fasses une idée
des prix pratiqués en modèles d'occasion.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=caravane+pliante+rigide

Beslama.

Eddy
:432:
bouga acette caravane pliale rigide occasion au maroc Palmier Je te remercie Eddy j'ai consulté lecite ,les prix sont interressants .Enbrasse de ma part ta petite famille,elle est formidable.Si vous avez besoin de quoi que soit du Maroc n'hésitez pas . acette caravane pliale rigide occasion au maroc Caravani
Revenir en haut Aller en bas
rene 47
Camping-cariste
Camping-cariste
rene 47


Masculin Age : 76
Inscrit le : 24/10/2008
Messages : 225
Ville/Région : Villeneuve/Lot

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: caravane pliante ou rigide   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime01.05.10 12:23

Bonjour Bouga
Une caravane pliante, c'est l'ideal à tracter, mais il te faut controler l'étancheité une fois dépliée, rigide ça prend + de place dans un garage et - évidant à tracter.
Mais ne compte pas sur des touristes pour en acheter une au Maroc, car au retour ils devront payer la douane: argus maroc 10% + cher que la France + 60% de cette somme là
Pour exemple , j'ai dédouané mon camping car en 2007 : achat en France 28000€ HT(immatriculation WAE exportation) coté au Maroc 385 500 Dh, douane : 222 400 Dh cout total : plus de 600 000 Dh (Je l'AIME mon C/C) et j'y fais TRES ATTENTION dés que je le sors de la maison. et je suis contient que s'il m'arrive un accident il est irréparable au Maroc . :80a: René
Revenir en haut Aller en bas
bouga
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
bouga


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 28
Ville/Région : casablanca maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime01.05.10 20:50

Citation :
"cherrier"]Bonjour Bouga
Une caravane pliante, c'est l'ideal à tracter, mais il te faut controler l'étancheité une fois dépliée, rigide ça prend + de place dans un garage et - évidant à tracter.
Mais ne compte pas sur des touristes pour en acheter une au Maroc, car au retour ils devront payer la douane: argus maroc 10% + cher que la France + 60% de cette somme là
Pour exemple , j'ai dédouané mon camping car en 2007 : achat en France 28000€ HT(immatriculation WAE exportation) coté au Maroc 385 500 Dh, douane : 222 400 Dh cout total : plus de 600 000 Dh (Je l'AIME mon C/C) et j'y fais TRES ATTENTION dés que je le sors de la maison. et je suis contient que s'il m'arrive un accident il est irréparable au Maroc . René .

Certe il y a des avantages mais aussi beaucoup d'inconveniants notament il attire la convoitise des voleurs et puis aussi les vandales .comme vous j'étas stressé qu'il m'arrive un pépin irréparable au pays .Jai été soulagé de m'en séparer,ce que je craignais le plus c'est la nuée de gamins agressifs.Je suis marocain donc je sais comment les calmer mais il faut toujours etre sur ses gardes et c'est désagréable , j'ai un chien Rothwweiller bien dréssé et c'était heuresement un bon moyen de désuasion .C'est pour toutes ces raisons que j'ai opté pour une caravane pliable car en plus cela me dispense d'avoir une voiture pour la ville.En ce qui concerne la Douane il n'existe pas de momenclature pour les caravanes pliantes ,dans le pire des cas on peut la faire passer pour une remoque donc le dédouanement est insignifiant .j'ai consulté les annonces en France les plus chéres ne d'passent pas :3 000 EUROS c'est pas la mer à boire .Vous n'etes pas loin de CASA j'éspere que j'auraius de vos nouvelles . acette caravane pliale rigide occasion au maroc Caravani
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 47
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime02.05.10 10:39

Bonjour bouga
Bienvenu parmi les amoureux de notre pays, un résident au Maroc et camping cariste de de plus ! c'est une évolution typique, la famille s'agrandit,
Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime02.05.10 12:42

bonjour,
je n'ai pas de caravane a vendre, mais je t'offre mon amitie et je te souhaite la bienvenue parmi nous. acette caravane pliale rigide occasion au maroc Super
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bouga
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
bouga


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 28
Ville/Région : casablanca maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime02.05.10 17:25

mimy-84 a écrit:
bonjour,
je n'ai pas de caravane a vendre, mais je t'offre mon amitie et je te souhaite la bienvenue parmi nous. acette caravane pliale rigide occasion au maroc Super
Amicalement acette caravane pliale rigide occasion au maroc Palmier
Bouga,Mimy,j'ai toujours lu tes messages avec plaisir ,je te remercie pour ta bienvenue , acette caravane pliale rigide occasion au maroc Merci1 J e n'ai pas encore trouvé de caravane ,mais par contre beaucoup d'amis acette caravane pliale rigide occasion au maroc 26_2_100 acette caravane pliale rigide occasion au maroc Caravani
Revenir en haut Aller en bas
bouga
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
bouga


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 28
Ville/Région : casablanca maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime02.05.10 17:32

Abdellatif a écrit:
Bonjour bouga
Bienvenu parmi les amoureux de notre pays, un résident au Maroc et camping cariste de de plus ! c'est une évolution typique, la famille s'agrandit,
Amitiès
acette caravane pliale rigide occasion au maroc Palmier BOUGA ,Abdellatif ,je te remercie pour ta bienvenue,c'est super ,je regrette de ne pas y avoir participé pluttot .Tu as de lachnce de résider à BUARFA .Tu dois y rencontrer pas mal de CC acette caravane pliale rigide occasion au maroc 26_2_103
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 47
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime02.05.10 20:01

Salut bouga, j'ai la chance d'être né à Ich, Bouarfa est plus un centre administratif, en comparaison avec le nombre de cc qui viennent au Maroc, je ne reçoit rien, au fait as tu déjà vu Bouarfa ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Contenu sponsorisé





acette caravane pliale rigide occasion au maroc Empty
MessageSujet: Re: acette caravane pliale rigide occasion au maroc   acette caravane pliale rigide occasion au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acette caravane pliale rigide occasion au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» les caravaniers en balade
» Découverte du Maroc en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: