Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 adresses fournisseurs panneaux solaires

Aller en bas 
+3
Thiey
meed
def44
7 participants
AuteurMessage
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:24

bonsoir
je recherche des adresses au maroc pour me procurer un panneau solaire + regulateur de charge ( au moins 150 w,voir plus)
pouvez egalement me communiquer le prix

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
meed
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
meed


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 277
Ville/Région : moulay driss zarhoune

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:34

salam def
en tant que president d association des parent d eleves .on a eu l idee de privisionner une ecole nomade des panneaux solaire .on a fait le devis previsionnel chez un fournisseur local(bouarfa):les panneaux avec le pause pied (je me souviens pas exactement combien de wat )+un batteriespeciale pour les panneaux +ecosses+regulateur+main d oeuvre+fils+ampoules fluorcents(4)+prises+interrepteurs+....totale pour=7000dhs
mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:42

Salut Meed .

Vous aviez combien de panneaux ???

Pour Deff44

Regarde sur ce lien
http://maroc-camping-car.forumactif.com/le-cafe-du-commerce-ou-le-bar-f61/panneau-solaire-t6837.htm?highlight=panneau+solaire

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
meed
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
meed


Masculin Inscrit le : 30/04/2010
Messages : 277
Ville/Région : moulay driss zarhoune

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:46

salam thierry
je pense que nous avons 2 panneaux solaires(pour faire marcher les appareil avec 12 v)
cela fait 1 ans qu on afait ce devis
mohammed
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:24


merci pour les reponses mais je recherche des Adresses
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:35

A Tiznit !!!
Beaucoup de CC font monter ce materiel

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiey
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 1849

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:43

Regarde ici .

http://maroc-camping-car.forumactif.com/questions-en-vrac-f29/capteurs-solaires-t5257.htm?highlight=achat+panneaux+solaires

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:04



merci beaucoup thierry
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2203
Ville/Région : GARD

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: adresse fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:30

Bonjour,

J'ai fait poser un panneau solaire par Mustapha qui a un magasin à Tiznit qui s'appelle Digitop électronique n13 Nouveau Marché Amical des fonctionnaires tel 0668693822. fixe 0528601166 mel digitop13@gmail.com
Il vient travailler sur le camping de Tiznit tous les jours.
Voici pour te donner une idée ce qu'il a fait sur mon fourgon globecar :
J'ai fait placé un panneau Sharp de 160watts avec un régulateur allemand phocos (tu peux voir le site de phocos : c'est du bon matériel) 3500dhr.(315€) Je dois te préciser que sur le fourgon fiat ducato il y a beaucoup de travail car il faut enlever le siège passager du fait que la batterie est dessous.Il n'a pas repercé le toit et a profité du passage de l'antenne télé pour passer le câble du panneau ce que je souhaitais car moins il y a de perçage sur les toits et mieux on se porte. J'avais demandé ailleurs mais c'était plus cher.
Je peux aussi te dire que les cables ont été passés discrètement comme je le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:21

bonjour

et bien je te remercie MONIDA avec ces informations je vais pouvoir comparer :super: Merci


gerard

juste une precision sur le regulateur peut on brancher 2 panneaux de 160 w
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:55

Salut def44 ,

Pourquoi vouloir installer deux panneaux de 160w ?
J'ai un panneau de 180w avec un régulateur SIGMA Vusa scanner de 360w , 30A , 12 et 24 v en automatique .Cela fonctionne à merveille et je suis autonome y ayant adjoint un transfo 12/220 V pour charger le téléphone portable , l'ordi portable , l'appareil photo . De plus le 220 pour la cafetière etc....
Mais n'oublie pas une chose essentielle :avec un gros ou plusieurs petits panneaux il te faut pour le stockage du courant , deux batteries identiques au gel à décharge lente de 90 à 105 Ah .
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:27

salut dabosa


pourquoi 2 panneaux ?
parce que par moment je reste sur place 7 a 8 jours soit pour la peche soit pour le paysage et je possede deux refrigerateurs a compression l'un pour notre nouriture l'autre pour les appats ,deux lampes pour lire le soir et une prise pour connecter mon ordi 1h / soir et encore .
je ne suis pas relie au vehicule ,je ne le souhaite pas .

mon installation electrique est composeé de 2 batteries de 120 Ah au gel et je pense qu'il m'est necessaire de poser au moins plusieurs panneaux

tu t'es fourni a quel endroit



Merci pour ta reponse A bientôt...


Dernière édition par def44 le Jeu 15 Juil 2010 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabosa
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dabosa


Masculin Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 621
Ville/Région : felon 90110

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:55

Re ,
Si tu insistes pour deux panneaux , tes deux batteries sont suffisantes mais prévoit un régulateur en conséquence en puissance et en ampérage .
J'ai fait poser à Atlantica- Imourane par Hassan qui est aussi à Atlantica - park .
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:19



Merci beaucoup dabosa
Revenir en haut Aller en bas
cortibus58
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/08/2010
Messages : 2
Ville/Région : 58150

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Trouver un Ppanneau solaire au Maroc   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:24

Première chose, vous trouverez difficilement un panneau solaire de 150 w ou plus. Pourquoi ne pas installer 2 panneaux de 75 w ou 100 w en parallèle, cela fonctionne très bien et la surface d’encombrement sera la même.
En principe se sont des panneaux d’occasion mais leur fonctionnement ne pose pas de problème. Il est aussi possible d’en avoir des neufs mais ils sont plus chers. Vous pouvez même demander de vous montrer qu’ils fonctionnent correctement. Ils branchent une ampoule de 40 watts ou plus et en plaçant le panneau au soleil cette dernière doit éclairer de tous ces feux.
Quant aux adresses je connais plus sur le centre ouest du Maroc qu’ailleurs. A Agadir vous trouverez cela rue de Marrakech. Ils effectuent même la pose pour une trentaine d’euros et le panneau de 75 watts est vendu de 300 à 350 euros en mono cristallin. Mais il y en a certainement d’autres vendeurs dans la ville ou bien au souk d’Inezgane (environ 15 km au sud d’Agadir).
Pour des prix identiques vous trouverez le même type de matériel et de services à Tiznit. Il y a un vendeur sur le même trottoir que la Poste ou bien un près du marché des Amicales et un autre entre le boulevard Mohamed V et le Boulevard Hassan II.
Vous pouvez aussi discuter le prix mais mis à part ceux qui pratiquent des prix élevés, n’espérez pas de gros rabais.
Pour d'autres villes demander dans les campings soit aux gérans soit aux autres camping caristes.
Bonnes trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:49

cortibus58 a écrit:
Mais il y en a certainement d’autres vendeurs dans la ville ou bien au souk d’Inezgane (environ 15 km au sud d’Agadir).

A Inezgane je connais deux entreprises de matériel solaire.
Toutes sortes de panneaux de toutes puissances en stock, ainsi que toutes sortes de régulateurs, ampoules à économie d'énergie, tout, absolument tout ce qui concerne les équipements solaires en stock.
Pas question de montage sur camping-car, ici c'est des grossistes.
Chaque printemps au retour de Mauritanie, un de mes employés français profite de notre voyage retour avec le fourgon pour acheter des panneaux (en général il prend des 170 watt en 24 volts, jamais 12 volts), la première fois il en a acheté 4 pour équiper son domicile en France. C'est un connaisseur branché écologie, il habite dans une maison isolée qui n'est pas raccordée ni au réseau EDF, ni réseau d'eau, toilettes sèches etc...
Pour être en règle avec la douane, on les déclare à la douane espagnole et il faut payer la TVA espagnole, moins chère que la TVA française. Comme il prend des panneaux de fabrication allemande il n'y a pas de droit de douane à payer, seulement la TVA.
Bien sur je donnerai en MP pour ceux qui le désirent plus d'infos pour trouver ces deux entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:13

bonjour et merci pour vos reponses
gerard
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44


Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Messages : 224
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:26

merci GUY
de m'avoir communiqué les adresses des fournisseurs par MP A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adresses fournisseurs panneaux solaires Empty
MessageSujet: Re: adresses fournisseurs panneaux solaires   adresses fournisseurs panneaux solaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adresses fournisseurs panneaux solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneaux solaires
» Achat panneaux solaires
» reparation cc et panneaux solaires
» Fournisseur des panneaux solaires
» Question sur les panneaux solaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Les Echanges-
Sauter vers: