Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping à Cala Iris | |
|
+4rouxfamily Minervois touareg gilles 8 participants | Auteur | Message |
---|
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Camping à Cala Iris 22.08.10 18:45 | |
| bonjour je viens de recevoir de l'association des amis de cala iris le mail suivant, qui amène un peu d'espoir sur l'ouverture d'un camping dans ce site superbe.
" De Eco-Camping Amis de Cala Iris [lecalairis@free.fr] Madames, Monsieur,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour l'intérêt et/ou le soutien que vous avez apporté à notre projet de Camping Écologique dans la région de Cala Iris. Comme vous l'aviez très certainement compris nous subissions depuis maintenant plus de 4 ans des injustices profondes, causées par des personnes bien placées qui ne souhaitaient pas que le projet puisse voir le jour, et ce malgré les nombreuses autorisations et démarches administratives que nous avons pu faire ou obtenir.
Bien heureusement, nous avons rencontré Sa Majesté le Roi Mohammed VI en ce début du mois d'Aout2010 à qui nous avons relaté notre problème. Sa majesté, nous a déclaré, qu'il s'en occupait . En effet,dans la soirée qui a suivi cette rencontre, nous avons obtenu une autorisation, que nous attendions depuis plus d'un an, et étonnement l'ensemble de la machine administrative s'est remis en "marche" Suite à notre démarche auprès du tribunal de grande instance, nous avons également obtenu l'accès à notre terrain par décision de justice au titre de la servitude de passage d'un terrain enclavé.article de loi 149
Nous tenions à vous transmettre ces informations importantes qui peuvent vous donner des éléments de réponses aux questions que vous pouviez vous poser, à propos de la "non-ouverture" de notre camping.
A présent nous pensons enfin à l'avenir, et à la construction du camping, malgré un budget entamé par les indélicatesses de l'administration, et de fait un certain désarrois s'est installé, mais nous gardons espoir, et nous vous demandons si vous ou vos connaissances avez des dispositions pour nous aider dans les domaines suivants:
- terrassement VRD - construction écologique (architecture bois et fondation) - éolien/solaire Et bien évidemment si vous avez une idée particulière ou une suggestion pour la réalisation du camping
Compte tenu de la teneur de cette demande, il sera offert transport,couvert et logis aux volontaires ainsi qu'avantages sur les réservations du camping, et pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se déplacer, votre aide est bien sur la bienvenue. Vous pouvez donc nous contacter par mail (celle du présent mail
Et toujours notre site web: Amis de Cala Iris "
Espérons qu'ils pourront aller jusqu'au bout. Peut être que certains parmi nous pourront les aider.
Gilles
Dernière édition par gilles le 01.04.14 22:57, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 04.10.10 9:44 | |
| excuse gilles mais ce message m'avait complétement échappé !!! c'est curieux, j'ai appelé plusieurs fois gael avec qui j'étais en contact depuis leur décision de créer ce camping au début j'obtenais régulièrement des réponses mais depuis septembre plus rien je suis passé la bas en avril bien sur il n'y avait rien de fait meme pas de panneau anonncant la création prochaine !!!! l'ancien camping était complétement rasé dommage car l'endroit est superbe !!!! la route d'accès était toujours en travaux qui semblait d'ailleurs a l'arret amicalement emile | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: camping de Cala Iris 06.12.10 12:26 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail de la part des responsables du futur camping de Cala Iris. Le voici :
"Bonjour Richard, Oui nous avons reçu l'autorisation (par ordre de Sa Majesté) Les travaux sont en cours, l'ouverture est prévue pour l'été 2011. Des photos ont été ajouté au site web:
nouvelles photos
Cordialement, Gael"
Donc ouverture toujours prévue l'été 2011, mais sous toutes réserves. Amitiés. Richard
Dernière édition par Chamois le 11.02.11 9:55, édité 1 fois (Raison : fusion des deux sujets traitant de la même chose) | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 06.12.10 12:49 | |
| bonjour richard c'est sur au vu des photos il y a du boulot, ouverture été 2011 ? | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 06.12.10 20:59 | |
| oui, je dirais que TOUT reste à faire, une ouverture pour l'été........ ils sont optimistes.
peut être que nous pourons y séjourner en 2012 ...
| |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 07.12.10 11:38 | |
| Bonjour....il y a du travail c'est sur !!!....mais il est où??et par où faut il passer pour s'y rendre ...bonne journée cantidani | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 07.12.10 11:42 | |
| - cantidani a écrit:
- ....mais il est où??et par où faut il passer pour s'y rendre ..
Bonjour, N'hésite pas à utiliser la carte !!! http://maroc-camping-car.forumactif.com/generalites-f7/cartes-des-campings-du-maroc-t8565.htm A+ Aimé | |
| | | calairis CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 10.02.11 18:58 | |
| Quelques news!
Le chantier avance bien, pour le moment la supérette est terminé, l'administration, et il manque juste le dôme au dessus du plafond du restaurant.
Bien sur ce n'est pas chantier de l'envergure d'EIFFAGE ou autres, mais avec nos modestes moyens on avance relativement bien par rapport au 4 dernières années de blocage.
Mon père repart sur le chantier très prochainement, avec un tractopelle supplémentaire pour augmenter la cadence.
Bien sur je vous tiendrais au courant, et vous pouvez toujours visitez le site ainsi que les photos qui seront mis à jour au fur et à mesure.
Je rappelle mon numéro perso (FR) le 06 50 00 45 16, si je ne suis pas joignable me laisser un message en précisant que cela concerne le camping, sinon je ne rappelle par forcement. Et ceci pour toute demande d'information, ça ne me dérange pas.
Je profite pour lancé un appelle d'aide et de soutien, si des personnes ont des compétences particulières dans les domaine architecturaux, énergie renouvelable, construction écologique,
ou des contacts pour des produits types panneaux solaires et éoliennes.
Dans ces cas là faites moi signe :)
a très bientôt je l'espère.
| |
| | | calairis CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris 11.02.11 8:36 | |
| Pour nous trouver plus facilement et se repérer par rapport à la région: http://amis.de.cala.iris.free.fr/localiser.php __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping à Cala Iris | |
| |
| | | | Camping à Cala Iris | |
|