Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| KIT DE CREVAISON | |
|
+6chamelle alain015 rene 47 phile touareg JCD33 10 participants | Auteur | Message |
---|
JCD33 A définir
Inscrit le : 06/09/2010 Messages : 14 Ville/Région : Tabanac (Gironde)
| Sujet: KIT DE CREVAISON 19.09.10 8:48 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un camping car neuf. Chassis FIAT 130CV. Il n'y a pas de roue de secours mais un kit de réparation de pneu d'ailleurs lourd et qui prend pas mal de place.Ce genre d'équipement me laisse un peu sceptique quant à son utilisation et sa fiabilité .Ne vaut-il pas mieux se munir de la bonne et vieille roue de secours.Quelqu'un a t'il expérimenté ce type d'équipement et qu'en pensez-vous :?: Changer de pneu est-il problématique :?: Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Jean claude
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 19.09.10 9:19 | |
| j'ai moi aussi ce genre de kit j'avoue avoir de la chance de ne pas avoir eu a m'en servir j'aimerais moi aussi savoir si quelqu'un a déjà l'ocasion de le faire beaucoup rachètent un pneu de secours mais ca fait encore du poids en plus et il faut savoir ou le mettre amicalement emile
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 19.09.10 12:28 | |
| bonjour a tous Quelques renseignements a cette adresse C'est pour moto mais aussi pour tout autre pneu : http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour%20site/Fiches%20pratiques/Crevaison.htm Bonne journée Phile | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: changer une roue sur un c/c 19.09.10 16:09 | |
| Bonjour Pour avoir voulu changer une roue crevée sur l'essieu arriere, je n'aurai pu le faire, si je n'avais pas eu recours en plus à un cric hydraulique( bouteille ). Il est impossible de lever suffisamment le chassis avec le cric d'origine pour faire glisser la roue en dehors du passage de roue (jeu entre le pneu et la caisse: 1cm)j'ai un genesis chassis long. Petite parenthese pour des tubeless: se procurer en France des mèches en forme de soupape qui se posent depuis l'interieur du pneu, par expérience: une crevaison 1 mèche + 2 emplatres, et tjs une fuite en fin de compte réparation en France avec ces fameuses mèches. Bonne route , René | |
| | | alain015 A définir
| | | | chamelle Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2007 Messages : 76 Ville/Région : reviers dans le calvados
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 19.09.10 18:01 | |
| pour nous c'est a sidi ifni que nous avons crevé , ils ont levé le camping car avec 2 crics et emporté la roue ; 1/4 d'heure après elle était réparée et après pas de problème, nous avons changé les 2 pneus avant en Espagne cause d 'usure et mon mari a regardé le pneu réparé il y avait une espèce de rustine a l'intérieur | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 19.09.10 18:36 | |
| Bonjour JCD33 bonjour tout le monde Si c'est une simple crevaison , je pense que le kit est suffisant , les reparations faites avec les meches sont courantes maintenant , par contre si tu as abimé ton pneu , il serait plus prudent d'avoir une roue de secours , pour ma part je viens de changer mon c-c et bien sur il n'y a pas de roue de secours, ça a ete un achat de suite. amitié a tous | |
| Sujet: Réparation pneu 21.09.10 12:40 | |
| Bonjour à vous tous Pour un boulon (diametre 4 )enfoncé dans le pneu, les mèches n'ont pas résolu la fuite, ni une ni deux, ils m'ont mis une rustine ,toujours fuite donc une seconde sur la 1° , je vous dis pas l'équilibrage du pneu.J'en reviens donc à ces fameuses méches qui obligent l'ouverture du pneu. C'est une anecdote qui m'a occupé une aprés midi . C'est ça la vie de retraité Au fait , sur un Challenger, il n'existe pas de clef pour déposer le panier de la roue de secours ni la bache pour éviter de se salir en rampant sous le chassis, en fin pas sur le mien. On peut rire de temps en temps, ça évite de dire du mal de son voisin. Albert, c'est pour quand le grand pas? Cordialement René | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: kit de secours 21.09.10 14:21 | |
| bonjour,
pour info nous avons éclaté deux fois sur autoroute kénitra, et en france, pour enlever la roue bravo!!!! alors du coup à kénitra nous avons appelé l'assistance, et en france aussi, car nous gênions la circulation et sur l'autoroute c'est dangereux, car pour accèder à la roue de secours!!! c'était mignon aussi! nous avons emmené il y a trois ans un pneu de rechange, comme dit touareg, c'est lourd et ça prend de la place, nous n'avons pas renouvelé l'expérience à agadir lorsque l'on arrive par la rocade, en venant de tiznit, il y a mais je ne sais plus à quel niveau, un marchand de pneu avec pneu pour c car, à tiznit je crois aussi le mieux est d'avoir une roue de secours en très bon état. pour sidi ifni cela ne m'étonne pas c'est des as!!!un ami à nous a refait un jour une carrosserie de voiture ancienne, en bouchant les trous avec du papier journal, la voiture terminée, repeinte etc... on ne voyait rien! mais je crois qu'en cas de gros problème, en appelant l'assistance et de tanger ils sont très sympas, ils feront le nécessaire pour vous dépanner, en vous trouvant un marchand de pneu bonne journée à tous | |
| | | alain015 A définir
| | | | TITOU Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2007 Messages : 131 Ville/Région : mont de marsan
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 22.09.10 10:45 | |
| Bonjour à tous,toutes, Alexandra,peux-tu nous dire comment cela s'est passé lorsque tu as appelé l'assistance,au maroc ou en france?Comme tu n'as pas de roue de secours,ont-ils chargé le sur un plateau? merci d'avance pour ta réponse. cordialement. | |
| | | JCD33 A définir
Inscrit le : 06/09/2010 Messages : 14 Ville/Région : Tabanac (Gironde)
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 22.09.10 19:50 | |
| Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses.
Si je fais le bilan il vaut mieux par précaution avoir une roue de secours ,un cric hydraulique et de bonnes cales en bois! J'ai regardé le chassis pour une roue avant pas de problèmes si le terrain est plat sec par contre pour la roue arrière cela me semble compliqué il faut aller chercher un point d'appui sur le chassis ce qui n'est pas évident. Conclusion une bonne assistance me semble indispensable. Je suis tombé une fois en panne de voiture vers minuit en plein Rif à l'époque pas de portable (1974) et je peux vous dire que je n'étais pas trés fier.
Merci à tous et bonne soirée. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: info 23.09.10 9:24 | |
| Bonne adresse : pour tous ceux que le paiement des frais de douanes inquiètent, mais aussi pour tout ceux qui veulent partir en ayant une couverture maximum à moindre coût, Star Mobil services, Site : www.starmobilservices.fr 13 allée N° 4, Z Inova 3000, BP 16 88151 Thaon les Vosges cedex Gros avantages vous pouvez vous engager pour une semaine un mois ou plusieurs, leurs services sont couplés avec ceux de mondial assistance, un remède idéal pour ceux qu’un voyage aussi long inquiète (marie assurance vous proposera leurs services) bien sur ce n'est pas gratuit mais si vous désirez partir l'esprit complément tranquille .....allez y je tiens à préciser (car en ce moment il vaut mieux) que je ne perçois rien la dessus et que je suis moi même assuré (il le faut bien pour tester) que les services sont fabuleux et que surtout j'ai entièrement payé ma cotisation !!!!!! amicalement emile | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON 13.10.10 20:08 | |
| bonsoir A lire les différents compte rendus de crevaison sur différents forum de CCistes, comme j'ai déjà une roue de secours dans la soute, j'ai acquis, en plus un cric bouteille de 4T de capacité. (Comme celui ci mais à 4T et non 2T) J'ai aussi embarqué deux planches de 3cm d'épaisseur 40x40 pour le poser J'ai fait des essais; avec ça je peux soulever et déposer une roue (à condition d'être sur un sol stable bien entendu) Le cric pèse un peu mais je n'ai pas trouvé d'autre solution fiable et autonome. Il est probable que si je n'avais pas eu de roue de secours dans la soute, j'en aurais surement acheté une. | |
| Sujet: dépose roue AR 13.10.10 20:18 | |
| Bonjour JCD33 je voudrai juste te dire qu'il te suffit de soulever le C/C au niveau de l'éssieu et non pas le chassis. à cause du débatement de la suspension Bonne route René :80a:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT DE CREVAISON | |
| |
| | | | KIT DE CREVAISON | |
|