Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Marque de Gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Marque de Gaz 03.10.10 10:39 | |
| Bonjour, quelle marque de gaz et la plus répandue au Maroc donc la plus facile a trouver merci | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: bouteille de Gaz 03.10.10 11:10 | |
| Bonjour Meumeuche Ici les bouteilles de gaz n'ont pas de marque mais des couleurs noir, rouge ou bleu. Elles sont toutes remplies dans les meme dépots, donc aucune importance le contenu est le meme dans tout le maroc à savoir 40 dh de gaz et 100 dh de consigne Amicalement René
| |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Gaz 03.10.10 11:40 | |
| Bonjour La bouteille bleue est, à mon avis, la plus répandue. Amicalement Lionel. | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Marque de Gaz 03.10.10 16:40 | |
| Bonjour a tous, Pour répondre à meumeuge , nous utilisons les bouteilles rouge de marque AFRIQUA GAZ , pour nous ce sont les bouteilles les plus répandues au maroc , nous avons choisi cette marque après bien des déboires pour se faire changer les bouteilles , les marques varient selon les régions , par contre il est plus prudent de purger la bouteille neuve en la renversant et l'ouvrant 20 secondes pour évacuer les impuretés et mettre un filtre a gaz , On trouve aussi un peu de partout les bouteilles bleu (butagaz je crois sous toute réserves ) amitié a tous | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Marque de Gaz 03.10.10 17:45 | |
| Bonjour J'ai une bouteille rouge que j'ai acheté à Tiznit et à Tanger (sud et nord).Un commercant,qui avait des rouges et des bleues m'a dit que c'est la rouge la plus répendue au Maroc.....j'espère amicalement :80a: | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: gaz 03.10.10 18:53 | |
| RE Au début de cette année j'ai acheté une bouteille rouge(africa gaz)trés répandue ainsi que les bleues, tout le long de l'Atlantique. Lorsque je suis allé vers Merzouga,Mamit plus de bouteille rouge lors d'un remplissage pour 20 drs supplémentaire je l'ai changée contre une bleu. Amicalement. Lionel. | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: Marque de Gaz 04.10.10 8:10 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: le gaz au Maroc 20.10.10 10:51 | |
| Bonjour Lu dans TELQUEL de cette semaine . " Il existe plusieurs marques de bombonnes de butane. Mais pour la meme quantité de gaz déclarée et la meme utilisation, certaines bouteilles durent 18 jours et d'autres 28. Parce que, tout simplement, certains y ajoutent de l'eau , fustige le Président de l'AMPOC. Cordialement, René
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Marque de Gaz 20.10.10 15:43 | |
| - cherrier a écrit:
Bonjour Lu dans TELQUEL de cette semaine . " Il existe plusieurs marques de bombonnes de butane. Mais pour la meme quantité de gaz déclarée et la meme utilisation, certaines bouteilles durent 18 jours et d'autres 28. Parce que, tout simplement, certains y ajoutent de l'eau , fustige le Président de l'AMPOC. Cordialement, René Cela ne m'etonne pas car en début de semaine j'ai changé une bouteille remplie aux maroc or elle ne crachait plus de gaz mais était plus lourde qu'une bouteille vide et surtout quand on la renversait on entendait un bruit de liquide qui se balladait dedans vu le bruit et le poids il y avait une quantité d'eau importante dommage que je n'aie pas eu ce post plus tot car je l'aurais pesé pour vérifier mais cela confirme mes soupçons. dans ces conditions ont comprend mieux pourquoi il y a autant de frigo qui fonctionne mal sur le gaz au maroc et s'était le cas du mien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque de Gaz | |
| |
| | | | Marque de Gaz | |
|