Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Chefchaouen et le Rif | |
|
+12pokito RAYMOND Couramiauds bristol WARBLER Invitée 2 Duster Denise et Dédé Chamois les Pollhuguett's Désertophiles Christiane et Pierrot 44 16 participants | Auteur | Message |
---|
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 19:11 | |
| bonjour des rumeurs disent que Chefchaouen , se trouvant dans le Rif n'est pas très sur, qu'en est il exactement ? cordialement.
Christiane 44
Dernière édition par Chamois le 06.11.10 16:45, édité 2 fois (Raison : Transfert du sujet dans la rubrique appropriée... (une fois encore)) | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 19:32 | |
| Bonsoir,
Nous sommes passés plusieurs fois par Chefchaouen sans le moindre problème, avons même fait toute la côte jusqu'à Saïda sans le moindre souci. Je ne pense pas qu'il y ai plus de risques actuellement.
Amicalement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 19:37 | |
| bonsoir merci de vos réponses, on nous avait parlé de drogue , et qu'on risquait d'être importuné par des vendeurs. donc mon mari qui est craintif, ne veut pas prendre de risque, alors que moi j'aimerais bien voir cette ville . christiane 44 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 19:39 | |
| Bonjour Christiane.
Cette rumeur... c'est encore l'oeuvre de radio CC !!!
Nous avons traversé le RIF (Chefchaouen / Kétama pour rejoindre Fès), séjourné à Chefchaouen , en février dernier.
Très franchement, rien de tout cela n'est perceptible dans la région...
Tu peux consulter mon blog 2010 à la page suivante... j'y donne mes impressions, justement. | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 19:41 | |
| bonsoir Christiane et pierrot , bonsoir tout le monde Aucune crainte a avoir , nous y sommes passés et absolument aucun probleme amitié a tous | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 22:02 | |
| bonsoir
No problem...
J'ai dû passer et m'arrêter une quarantaine de fois à Chefchaouen, Ouezzane, tout le rif, les petits bleds, Ketama, etc, .....avec ma femme et mon garçon pendant des années, seul depuis un bout de temps, .....jamais un seul ennui.
Décontractez-vous, soufflez un bon coup, et allez voir cette belle région.
bon voyage | |
| | | Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 01.11.10 23:04 | |
| Bonsoir Pas de craintes à avoir à Chefchaouen, nous aussi nous nous y sommes arrêtés et n'avons pas été importunés. Surtout ne vous privez pas de cette visite magnifique. Amicalement. | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 02.11.10 2:01 | |
| Bonsoir, Suis passée en mars 2010, aucun problème, pas vu de revendeurs de drogue, j'ai fait halte à Chefchaouen puis route jusqu'à Al Hoceima - déjeuner dans un restaurant populaire avec une multitude de jeunes autour du parking qui attendaient des taxis ou bus. Trajet sur cette route du Rif également tranquille. Je vous rassure comme les autres forumistes. Bon voyage, amicalement Yvette | |
| | | bristol A définir
Inscrit le : 25/09/2010 Messages : 37 Ville/Région : meurthe et moselle
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 02.11.10 8:16 | |
| bonjour,
Lors de notre premier voyage au Maroc en 2009, nous avons fait étape en mai au camping de Chefchaouen et nous avons visité cette ville sans rencontrer le moindre problème.
Cordialement
Bristol | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Chefchaouen 02.11.10 14:00 | |
| nous sommes passés à Chefchaouen il y a 1 mois, pas de problème particulier si ce n'est que comme c'était notre 1ier voyage au Maroc nous n'étions pas au courant des habitudes, malgré les conseils du guide... Avant de passer la frontière laissont nos apprioris d'Europeen ... les premiers contact ont été emprunt de méfiance, voir de crainte, mais nous pouvons vous rassurez, meme si certains contacts sont souvent discutés, ici, ils veulent vous vendre quelques chose pour vivre, voir survivre d'où cette insistance;mais de la fermeté agrémenté d'un sourire et de gentillesse; rammènent toujours les choses à la convivialité... la traversée du Rif, oui les jeunes vous accoste pour vous proposer du " KIF " et le long de la route il y a toujours le petit geste des doigts qui viennent devant la bouche mais pas d'agressivité... cela fait maintenant 1mois et demi que nous sillonnons le pays ; nous pouvons vous dire que passé le temps d'adaptation, nous avons vécus de super moment et toujours dans des endroits les plus inatendus... aller laissés vous allez tout se passe bien ..... un petit coucou amical d'un Rezeen ...immigré... http://lescouramiauds.over-blog.com/
Dernière édition par Couramiauds le 02.11.10 22:05, édité 1 fois | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 02.11.10 16:29 | |
| Bonjour A chaque voyage nous sommes passés à CHEFCHAOUEN, c'est une ville que nous adorons. Comme première étape sur le sol Marocain nous préférons largement cette ville à MARTIL. Mon épouse et moi nous marchons beaucoup et il est vrai qu'à CHEFCHAOUEN au cours de nos ballades nous avons été abordés à trois reprises par des vendeurs de "chit". A chaque fois cela c'est fait sans agressivité de leur part et devant notre refus sans insistance. Nous avons même par deux fois entamé la discussion avec ces individus mais en abordant des sujets complétements différents. | |
| | | pokito RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 06.11.10 16:10 | |
| Bonjour! je viens dans la discussion avec un peu de retard à ce sujet effectivement il n'y a aucun danger question de sécurité par contre la région du Rif c'est la culture du cannabis et un de leurs moyen de vivre. je suis resté un certain temps dans la région pour mon job! j'ai rencontré pas mal de personnes, ils ont une très bonne hospitalité, ils ont encore comme dans le sud un certain style simple il leur suffit de dire je suis invité de DIEU en arabe DAIF ALLAH et ils vous ouvrent grande leurs porte essayez une fois vous en serrez étonné du MARHABA BI DAIF ALLAH § Sinon question business, certains caristes ont eu aussi une certaine réputation énormément dans les années 80/90. de là encore beaucoup de gens ne voient que le côté acheteur potentiel. pour le paysage et l'hospitalité c'est super | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 19.11.10 21:30 | |
| Bonsoir!
Que signifie littéralement MARHABA BI DAIF ALLAH ?
| |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 19.11.10 23:13 | |
| - alain trt a écrit:
Bonsoir!
Que signifie littéralement MARHABA BI DAIF ALLAH ?
bonsoir, - marhaba : bienvenue - bi : avec, par - dayf : hôte dans le sens d'invité (avec cette fameuse lettre dad, assez difficile à prononcer et qui, bien souvent, sonne comme un "d") - Allah : Dieu Approximativement : "Bienvenue à l'invité envoyé par Allah" A corriger en cas d'erreur...
Dernière édition par Duster le 20.11.10 7:52, édité 1 fois | |
| | | meed RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 30/04/2010 Messages : 277 Ville/Région : moulay driss zarhoune
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 19.11.10 23:37 | |
| salam bravo duster c est tout a fait la traduction amities mohammed | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 20.11.10 9:11 | |
| Bonjour...Chefchaouen c'est vraiment magnifique et cela serait une erreur de ne pas y faire une petite halte...,le camping sur les hauteurs est très correct et on peut descendre en ville sans utiliser son CC......en plus il y a d'excellents petits ''resto''...Pour nous,un passage dans cette ville est encore prévu pour début 2011.....Bonne journée et bon surf...Cantidani | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 20.11.10 11:32 | |
| Bonjour,
En fait, ce n'est pas de Chefchaouen ou de sa région qu'il faut se méfier mais plutôt de la route qui, partant de là, va vers Ketama puis vers Fès (elle va aussi vers Al Hoceima mais je ne connais pas, n'y étant pas allé).
Cette route est difficile, en mauvais état par endroit (mais peut être a-t-elle été réparée ? les choses vont vite au Maroc). Il y a souvent du brouillard dans ces montagnes. Il est généralement conseillé de ne pas s'y aventurer de nuit.
C'est vrai que Chefchaouen vaut absolument le détour. Ses ruelles bleues, ses artisans, son boulanger où on avait acheté du pain frais et chaud... C'est un endroit qu'il serait dommage de ne pas visiter ou de ne pas s'y promener... On peut descendre vers la ville par les chemins sur la colline et revenir au camping en prenant un taxi.
Ce n'est, bien sûr, que mon modeste avis. Sailor
| |
| | | pokito RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif 20.11.10 12:07 | |
| bonjour Duster! c'est bien cela ! tu as bon sur toute la ligne bravo! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chefchaouen et le Rif | |
| |
| | | | Chefchaouen et le Rif | |
|