Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Notre avis sur les campings au Maroc | |
|
+3invité1 exclu Kermaidic jacqueline 7 participants | Auteur | Message |
---|
Kermaidic jacqueline Camping-cariste
Inscrit le : 28/03/2008 Messages : 5 Ville/Région : Ste Luce sur Loire (44980)
| Sujet: Notre avis sur les campings au Maroc 01.07.08 11:47 | |
| Comme promis, voici nos commentaires sur les campings que nous avons fréquentés durant nos 6 semaines de voyage du 9 mai au 23 juin.Pour info, les prix sont sans l'électricité que nous ne prenons pas!
camping Asilah à CHEFCHAOUEN: bon accueil. Nous avons apprécié l'accès internet ; La nuit a été calme . prix un peu + cher que donné dans le guide:20dh par personne et 35 dh pour le c.car
Camping Agdal à MEKNES La palme revient à ce camping!!! Arrivée vers 14h15...Nous réveillons le gardien qui fait une longue sieste , allongé sur un matelas crasseux. Il nous tend les papiers et grommelle de revenir + tard! à 15h 45, il dort encore! Tout est à l'abandon...difficile de trouver une prise électrique correcte...une honte!! mais impossible d'entretenir un minimum...quand on dort tout le temps!ou qu'on joue aux cartes! Prix malgré tout de 54 dh
Camping "diamant vert " à FES: accueil agréable, nuit calme. Santaires propres Le soir, le gars de l'accueil fait sa ronde pour voir si tout va bien. 60 dh la nuit
Camping Amazigh à AZROU: Ah! quel bonheur de cueillir les cerises!!!Tout va bien ...si on n'en abuse pas! Très bon accueil...sanitaires rustiques mais propres! L'eau est chauffée au bois! prix:50dh
CAMPING "océan des dunes" à HASSI LABIEH, juste avant MERZOUGA: notre préféré! Accueil et séjour excellents. Nous étions seuls...et avons bien apprécié la gentillesse de Brahim et d'Ahmed! Situation excellente, juste en face des dunes!! Sanitaires rustiques mais propres! Bonne restauration pas chère! Le prix ne correspond pas à celui indiqué dans le guide:20 dh par jour avec douches! électricité:25 dh par jour.
Camping "le soleil" GORGES DU TODRA:très fleuri, piscine aux normes!!sanitaires T.B prix:25dh pour le c.car + 15dh par personne ...soit 55dh.
Campind" Aït OUdinar" GORGES du DADES:bien ombragé , très correct et bien placé pour la balade dans les gorges. prix: 35 dh...douches chaudes comprises.
Camping "la kasbah du jardin" à AïT BENHADDOU: bien situé si on veut visiter le ksar de bon matin!mais pas terrible, sol très caillouteux, une seule douche qui fonctionnait (mais ils autorisent l'accès aux douches de l'hôtel qui sont bien mieux! prix: 30 dh...c'est vraiment pas cher , non plus!
Camping "la kasbah de la palmeraie" à AGDZ: Bon accueil et emplacement bien ombragé dans la palmeraie. bloc sanitaire correct. Les bacs à vaisselle et à linge sont très bien...un p'tit air de Provence avec ce carrelage tout jaune! prix:46 dh
Camping "oasis palmier" à ZAGORA: accueil super! A peine stationnés, on nous déroule un tapis en sisal + un tapis de laine devant la porte! +une table basse et 2 tabourets +un bouquet de fleurs avant de nous servir le thé de bienvenue!!! sanitaires corrects prix:30dh!!
Camping "le Tissa" après OUARZAZATE: très bon accueil avec thé de bienvenue Les emplacements sont grands; les arbres pousseront vite car ils sont souvent arrosés!! prix:35 dh
Camping "le relais de MARRAKECH":très bon accueil par une jeune femme très souriante Belle piscine ...quelques problèmes d'eau chaude dans les douches côté femmes...mais ça peut arriver! un très bel endroit! pour un prix très correct:70 dh par jour
à TAROUDANT, nuit sur le parking surveillé près des remparts...aucun problème! prix:20 dh avec wc+ eau
Camping municipal de TIZNIT:très bien situé dans la ville... ensemble très moyen..wc pas propres...douches payantes prix:48 dh
Camping communal d'AMMELNE près de TAFRAOUT: bien situé sous le"lion d'Ammene"...seuls dans le camping pendant 3 jours! très bon accueil...voisinage très sympa!! bonne tagine du resto d'en face servie au c.car sanitaires quand même très "limite"...Gros problème avec les aboiements des chiens la nuit! prix:34 dh
Atlantica park à 27 km d'AGADIR: accueil très impersonnel Prestations haut de gamme...emplacements bien délimités et bien fleuris...sanitaires nettoyés à longueur de journée! un très bel endroit!!! prix:80dh
Camping Sidi Magdoul à ESSAOUIRA: accueil peu chaleureux wc propres mais prises électriques toutes cassées dans les sanitaires. Bien placé , poche de la ville que l'on peut rejoindre à pieds prix:44dh
Camping internationnal de SAFI:bien ombragé avec les pins...sanitaires très corrects...piscine vide et resto fermé...c'est aussi ça la basse saison! prix:70dh
Camping "les sables d'or " à OUALIDIA:il n'y a plus rien...plus de sanitaires ni d'eau! Le gardien surveille le camp , où , pour 20 dh, on peut stationner où on veut! Quel dommage!!un si bel emplacement!
Camping internationalà EL JADIDA:accueil pas très chaleureux! sanitaires moyens:douches chaudes dans un bungalow...très peu nettoyées !! prix: 50 dh + 10% de taxes...soit 55dh
Parc de camping international "Oasis" à DAR BOUAZZA , à 26 km de Casablanca piscine jamais mise en eau...car coût de revient trop important!!!dixit le gardien un camping neuf qui se dégrade déjà! le local à vaisselle ...ouvert à tous vents;;;d'où bcp de crottes de pigeons...local buanderie correct prix: 75 dh + 20dh électricité...(panne de gaz!!)
Rabat- Salé...plus de camping...Tout est rasé! Nous avons voulu aller au camping "Rose-Marie" à Skirat à 17 km de Rabat...fermé! Nuit pour 30 dh sur le parking de l'hôtel voisin!
Asilah...plus de campings mais un emplacement extraordinaire face à la mer pour admirer le coucher du soleil prix:20dh
Camping "Alboustane" à Martil: très bien...possibilité de laver le camping-car gratuitement! Il valait mieux faire un brin de toilette avant de quitter le Maroc! prix:60dh
OUF!!!je ne sais pas faire court!!! En 6 semaines, nous avons dépensé 165 € pour les campings...sans électricité!mais nos 2 bouteilles de gaz y sont passées!Le frigo est un grand consommateur quand il fait chaud! Nous avons rechargé les 2 bouteilles à Mohamédia pour 224 dh!
Bonne lecture...et bonnes vacances à ceux qui partent très bientôt! Amicalement | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Camping Chefchaouen 01.07.08 15:22 | |
| Petite erreur. A Chaouen il s'agit du camping Azilan et non Asilah. Cordialement | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 01.07.08 23:57 | |
| Bonjour et merci Jacqueline pour ce petit compte rendu. Je suis désolé d'apprendre que" les sables d'or " soient fermés, malgrès les investissements qui ont été faits. j'espere que cette fermeture est ponctuelle!!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: quel détail 02.07.08 9:15 | |
| merci voila un rapport superbe et bien fait concernant les sables d'or Lucien je crois que tu confonds avec celui de tan tan plage (el outia) la c'est oualidia !! je prends note évidemment de toutes vos remarques et je vais vérifier bien sur toutes mes fiches amicalement touareg | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 02.07.08 14:28 | |
| Bonjour à tous Effectivement le camping "les Sables d'Or" fin janvier ce n'était plus un camping mais un grand lac. Après les pluies importantes tout se déverse automatiquement vers ce camping. En 2006 à la même époque nous étions sous un déluge mais en 4X4 et nous avons vu le phénomène se produire. L'eau ruisselle depuis le haut du village dans cette rue qui descend vers la plage et quand il y a beaucoup de pluie c'est impressionant C'est dommage car il est bien située pas loin de la plage...... Cordialement et bonne journée à tous Chantal :chameaux6: | |
| | | invité1 A définir
| | | | Le marin A définir
Inscrit le : 10/01/2007 Messages : 55 Ville/Région : Villemandeur 45
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 01.12.08 12:53 | |
| Bonjour à tous. et bonjour à Kermaidic Jacqueline, que je remercie pour son appréciation sur les campings qu'elle a fréquenté en mai-juin 2008. Ma question : Devant en 2009 faire une ballade au Maroc également en mai-juin, le climat est-il agréable, chaud, très chaud; la température monte-t-elle assez haut et ce jusqu'à combien ? Merci de la ou des réponses à venir. Bien cordialement . :super: | |
| | | Kermaidic jacqueline Camping-cariste
Inscrit le : 28/03/2008 Messages : 5 Ville/Région : Ste Luce sur Loire (44980)
| Sujet: températures en Mai-Juin 01.12.08 15:42 | |
| Nous avons eu différentes températures pendant notre séjour: à savoir de la pluie vers le Nord , à Chefchaouen...à Azrou où nous avons mis un peu de chauffage.Nous étions vers le 12/ 13 mai. Ensuite, il a fait très beau mais nous n'avons souffert de la chaleur à aucun moment. C'était très agréable...là où nous avons eu le plus chaud c'est à AGDZ au camping de la palmeraie. Mais à l'ombre des palmiers, nous étions au paradis! Nous avons adoré la période Mai-Juin car nous n'aimons pas la foule...et de ce point de vue-là, à cette époque, nous étions souvent 2 ou 3 c.cars voire seuls dans les campings! Nous retournons d'ailleurs à la même période en 2009...sans hésitation. Nous nous rencontrerons peut-être! Inch allah! | |
| | | Le marin A définir
Inscrit le : 10/01/2007 Messages : 55 Ville/Région : Villemandeur 45
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 01.12.08 16:56 | |
| Bonsoir. Merci Jacqueline pour la réponse. Ce sera sans doute Mai-juin 2009 au Maroc, vu les vacances scolaires de nos petits-enfants et ceux de nos deux couples d'amis qui feront la ballade avec nous. A bientôt, peut-être sur une route ou un camping ............... Bien cordialement. | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 01.12.08 17:41 | |
| Bonjour tout le monde. Je suis au bout du monde à M'Hamid plus exactement à Ouled Driss je suis passé au relais de Marrakech de ma vie c'est le camping le plus ignoble et l'accueil le plus désagréable rencontré au Maros depuis trois ans tous les gens que j'ai recontré sont de mon avis et à l'unanimité Le guide des campings du Maroc est à revoir à propos de ce camping Amicalement Oceane62 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 01.12.08 17:52 | |
| salut l'ami alors la santé tout va bien !! tu es ou a ouled driss ?? tu sais le relais génère autant de commentaires assassins que de fervents compliments, sur le guide tu verras que l'on explique comment nous classons les campings en fonction de critère bien précis critère que le relais avait en 2008 mais pas le ferdaous !!! ce que sera 2009 je n'en sais rien, je te dirais cela apres ma prochaine visite maitenant je n'ai pas la prétention d'obliger les gens a aller la, chacun fait ce qu'il veut il y en a meme qui vont au sidi rahal et pourtant la c'est encore pire alors bon voyage et surtout viens nous raconter de temps en temps amicalement emile | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc 01.12.08 18:07 | |
| Bonjour Emile bojour tout le monde. Pour ma santé cela va beaucoup mieux Merci Nous sommes au camping D'ouled Driss là ou il y a un musée je n'ai plus le nom en tete nous avons fait également Azizi, nous y fêtons Noël avec nos amis que nous allons chercher à Marrakech le 20 décembre nous avons fait aussi le carrefour des caravanes, les trois sont tres bien mais la palme revient à Pixa pour l'accueil et dans le même camping à M'barek pour la cuisine ( oasis palmier) à Amzrou. Amicalement Oceane62 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre avis sur les campings au Maroc | |
| |
| | | | Notre avis sur les campings au Maroc | |
|