Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 | |
|
+7Chamois stedaka Michelene les Pollhuguett's distran Claude24 coco83 11 participants | Auteur | Message |
---|
coco83 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 16/12/2018 Messages : 37 Ville/Région : var
| Sujet: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 08.04.19 13:51 | |
| Bonjour Concernant la version 2018/2019 du guide des camping au Maroc, je vois sur différents sites internet des commentaires négatifs sur cette version en ce qui concerne la mise à jour sur les différents campings.
Pour ceux qui ont utilisé ce guide cette année, avez vous remarqué des disparités entre les commentaires du guide et la réalité?
Merci par avance de votre réponse | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 08.04.19 13:56 | |
| Bonjour Coco Perso je trouve ce guide très bien fait Pascal fait énormément de kilomètres et passe beaucoup de temps pour visiter les campings Des râleurs toujours insatisfait malheureusement il y en a de plus en plus. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 08.04.19 16:49 | |
| +1 Claude "Appréciation" veut dire que ce n'est pas forcément objectif, mais subjectif. Mettre à jour tous ces campings, je trouve que Pascal fait un travail remarquable. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 08.04.19 17:01 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas oublier que tout change très vite au Maroc et ce qui vrai lors du passage de Pascal peut changer rapidement par la suite.
Lorsqu'il connait les changements il nous en fait part sur ce forum.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 08.04.19 18:14 | |
| | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 8:54 | |
| Les appréciations dépendent aussi de l'occupation du camping. Pour nous, au Tazka de Tafraoute, avec 3 CC et une tente il n'y a pas de problème d'électricité, ce qui n'était pas le cas pour d'autres il y a 1 mois. Cordialement | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 15:24 | |
| Bonjour à tous.
- coco83 a écrit:
- Concernant la version 2018/2019 du guide des camping au Maroc.../...Pour ceux qui ont utilisé ce guide cette année, avez vous remarqué des disparités entre les commentaires du guide et la réalité?
Des disparités ? Oui, bien sûr, il y en a et il ne peut en être autrement !
Pascal visite méthodiquement les campings, et rapporte ensuite dans le guide des informations qu'il a recueillies à un instant T, lors de sa visite. Concernant, ce guide paru en septembre 2017, les informations qu'il contient, datent de fin 2016/début 2017.
Sachant que tout change très vite au Maroc, il est certain que le guide ne peut pas rester à jour, pour les tarifs notamment, pendant 3 ans... de fin 2016 à fin 2019.
Il n'empêche qu'il est très utile, ne serait-ce que pour la localisation des campings (elle au moins, ne change pas !), les informations sur les environs, les très nombreux conseils pratiques, etc.... Personnellement, même si la mise à jour et le transfert de données sur un GPS ne me posent pas de problème, j'utilise malgré tout constamment, le guide "papier". Et d'ailleurs, merci à ceux qui le conçoivent, pour le travail énorme que cela représente.
Bonne journée. | |
| | | jannic Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 28/05/2018 Messages : 39 Ville/Région : URRUGNE . Pyrénées Atlantique
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 16:56 | |
| Bonjour , ces deux guides " LE MAROC EN CAMPING CAR " et " CAMPINGS AU MAROC " sont une source d'information inépuisable Bien sûr il peut y avoir des changements , comme en France d'ailleurs Ce sont vraiment 2 bibles extraordinaires pour des passionnés de voyage Un grand merci à MONSIEUR EMILE VERHOOSTE | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 17:12 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier Pascal pour l'énorme travail effectué chaque année, tous les kilomètres parcourus pour nous informer des changements et nouveautés....
Je suis une inconditionnelle du "papier", le guide est toujours à coté de moi dans le camping-car.
Je rappelle qu'en roulant, nous n'avons pas toujours internet alors que le guide si !!!
Internet, c'est peut-être bien mais défendons le travail artisanal que fait notre ami ! Ce guide existe depuis des années et a permis à beaucoup d'entre nous de franchir le pas pour une première visite de ce merveilleux pays qu'est le Maroc !!!
Toutes les informations contenues dans le guide n'existent sur aucun site internet avec autant de détails, de photos et d'explications... Ce guide est la bible du camping-cariste qui veut visiter tranquillement le Maroc sans se prendre la tête, tout est écrit dedans....
Amicalement à tous, | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 18:13 | |
| bonjour
merci a tous pour les commentaires positifs et réfléchis. je possède les éditions du guide depuis 2007 et je peut vous assurer qu' 'EMILE a donner tout son cœur et son temps pour l 'améliorer au fil des éditions; aujourd'hui j essaye avec ma jeunesse de continuer l aventure je souhaiterais que COCO 83,m indique quels sont les sites cites, de manière a améliorer encore et encore et encore…..,
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 09.04.19 18:32 | |
| Bonsoir,
Tout est possible car j'allais sur un camping depuis des années et qui était très bien coté et qui l'était en réalité et l'an dernier cela c'est dégradé et cette saison même les habitués en sont repartis dès le 2eme jour. Toujours la même direction pourtant !
Alors le guide peut passer et évaluer et la réalité 6 mois après n'est plus la même dans un sens comme dans l'autre (amélioration). le guide est une grande aide mais l'évaluation peut être erronée 6 mois après. C'est la Maroc qui est ainsi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Services] Guide des campings au Maroc version 2018/2019 | |
|