Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
Sujet: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 22.02.18 21:46
bonsoir
L'électricité devient obligatoire aux campings municipal de Tiznit ainsi qu'au camping targa de Tiznit en effet le comportement de certain,branchement sauvage la nuit,ou sur le collègue d'à cote a obligé les responsables de ces campings à rendre celle ci obligatoire
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
syracus11 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 22.02.18 21:56
Bonsoir à tous
Merci Pascal pour cette info , décisions logique .
C'est très triste de voir que les rats traversent le détroit. Comment peuvent ils se regarder dans une glace .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 8:03
La honte a certains si vous ne pouvez pas payer l'électricité resté chez vous ou vender votre cc
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 8:39
Bonjour,
Ce n'est pas plus mal, le gérant affichera un tarif, tout compris. les camping-caristes feront ce qu'ils veulent, il se branchent ou ils ne se branchent pas, c'est leur choix. Plus de branchements sauvages, c'est effectivement désolant...
syracus11 et Loulou40 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 8:47
Bonjour Quelle honte !!!!! C'est vraiment désolant de voir de telles choses Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 8:48
Bonjour Et oui malheureusement il y en a bien plus que l'on ne pense, c'est honteux et malhonnête , je dirais même une forme de vol.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 9:44
Bonjour ,c'est triste de devoir en arriver là ,on ne peut qu’approuver la décision des campings , la délinquance est partout . quand on n'a pas les moyens ,on reste chez soi BD
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 10:05
Bonjour
Entièrement d'accord avec tout ces propos , on ne sais jamais poser la question car on se branche tout le temps
Mick 39
Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 11:06
Bonjour je suis d'accord avec vous , de tous temps les bons ont toujours payés pour les mauvais , nous sommes au RIAD nous partons lundi pour Tafraoute . Bonne journée a tous et heureux d'avoir rencontré Mr MICH 39
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 11:23
Bonjour
"une forme de vol" dis-tu? Pour moi c'est du vol! Claude dit: les rats ont traversé, j'ajoute les rats sont porteurs de la peste!
Plus de camping sauvage, électricité obligatoire, le résultat est bien décevant!! Nicole
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 11:43
Bonjour à tous,
Que dire de plus, entièrement d'accord avec tous les copains, et si on ne voyait que ça ! au Hakkou hier, nos voisins qui ont commandé un repas "livré au CC" ont reporté le plat à tajine non lavé en précisant bien le fait qu'ils ne l'avait pas fait alors qu'ils sont passés par le coin vaisselle pour le ramener ????
Je crois qu'on pourrait dresser une très longue liste malheureusement.
Très amicalement à tous.
Jocelyne
Baroudeur91 Camping-cariste
Inscrit le : 28/10/2016 Messages : 150 Ville/Région : ILE DE FRANCE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 11:47
Bonjour à tous Je me demande quelle sera la réputation des camping caristes si on continue comme ça !!!je suis complètement d'accord pour dire que c'est purement du vol, du vol pour 25Drh par jour ...c'est pas bien beau ! Quelle honte ! Ne peut-on pas, enfin, être honnêtes, intègres, et respectueux des règles, des gens, de la nature ....???? Ne pensons surtout jamais que tout nous est dû... A méditer ! Je souhaite une excellente journée, et de formidables vacances aux gens "Bien" Amicalement Martine
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 23.02.18 18:54
Bonsoir , s'il est vrai que certains se branche la nuit ou en complicité avec leur voisin ... C'est effectivement scandaleux ! Personnellement je ne fréquente plus ce camping ( le municipal ) car il est surpeuplé et les prises sont très rare .. Je n'ai jamais pu me brancher lors de mes passages , je ne vois pas comment avec une telle installation électrique comment l'ensemble des camping car pourraient se brancher en toute sécurité ! Alors , pour 25 d. ? OK ? MAIS branchement garantie ou on passe notre chemin . De plus ces plaintes me font un peu sourire car les responsables de ce camping connaissent bien leur habitués et leur habitudes . Bien amicalement .
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 11.03.18 21:54
Bonne décision, mais comme le dit René, beaucoup d'habitués à ce camping, donc......
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 5:26
Nicole 33 a écrit:
Bonjour
"une forme de vol" dis-tu? Pour moi c'est du vol!
Bonjour, Pour rajouter un peu d'humour sur les propos de Nicole 33 je dirais même c'est du "Volt !!!!" blague à part c'est vraiment lamentable de voir des choses pareilles. Les propriétaires de camping la paye cette électricité il est tout à fait normal que l'on nous demande quelques Dirhams pour l'utiliser. Et après on s'étonne que les interdictions se multiplient pour les camping caristes. Où allons-nous? Le seul point positif c'est que cela va libérer des places dans ces campings. Bonne journée.
Amicalement
Jean-Claude & Josiane
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 9:35
Bonjour à tous et toutes amis campings caristes, Vu également au Tazerzite, pour 2019 Mouloud cadenassera ses branchements et parle également de prix avec électricité. A Sidi Wassay cela est déjà le cas 100 DHS avec électricité et vue sur mer .. SVP un peu de respect et un pt Salam le matin ne coûte rien.
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 9:57
Bonjour a tous Cela fait douze ans que je fréquente le camping municipal de Tiznit. de tous temps un certain nombre de camping caristes , par souci d'économie ne prenaient pas de raccordement électrique. des prise "sauvages "avaient lieu, elles étaient rares et connue des gestionnaires du camping. la solution prise d'inclure le branchement est une facilité pour les gestionnaires et rien d'autre.
Bien sur les pratiques décrites plus haut sont condamnables , mais si vous voulez vraiment vous indigner, interrogez vous sur les pratiques de ceux qui font du sauvage aux portes des camping ( non complets) et qui vident nuitamment leur cassette au petit bonheur, font le plein de façon tout aussi sauvage Pascal ne cherche pas a expliquer les décisions des gérants de camping suppose de vérifier leurs dires, imaginons pour le récent camping du Targa qu'il y ait juste une envie légitime de rentabiliser ses installations pour le municipal , une envie de simplifier leur procédure.
Luttons ensemble contre le camping caristes qui ont des comportements incorrects, ne lions pas tout.
Bonne journée a tous, le Maroc nous apporte beaucoup, acceptons de lui donner un peu.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 11:49
Bonjour Pierre D'accord avec toi, bien dommage d'en arriver là, et effectivement le Maroc nous apporte beaucoup à nous de faire ce qu'il faut Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 13:00
Bonjour , le sujet s'égare ... Rendre obligatoire l'électricité dans les camping est contraire au bon sens , encourageons plutôt les responsables de ces camping a sécuriser leurs branchements , il y a 4 ans j'ai grillé la plaque électronique de mon frigo ainsi que mon antenne automatique , je m'étais pris du 360 d'après BRAHIM de TIZNIT , avant d'etre aussi médisant sur les camping caristes , vérifions d'abord le pourquoi et le comment et en ce qui concerne le camping de TIZNIT , il sait très bien ce qui il y a lieu de faire . Pour finir sur une note objective , merci à vous camping qui faites ce qu'il faut pour que nous passions dans votre beau pays un séjour agréable pour nous et notre matériel , le bonheur se trouve dans le respect réciproque . Bonne journée à vous .
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 14:15
Bonjour à tous Bonjour rene
Moi je ne trouve pas que le sujet s'égare , chacun donne son avis et c'est bien normal En Europe avec la formule ACSI , hors saison tout les campings font de même . l’électricité est compris dans le forfait .
Rene a écrit:
vérifions d'abord le pourquoi et le comment et en ce qui concerne le camping de TIZNIT
En ce qui concerne le camping municipal de Tiznit je suis plutôt d'accord avec toi
Rene a écrit:
avant d'etre aussi médisant sur les camping caristes
La je ne suis plus du tout d'accord avec toi personne n'est médisant Soit on prend l’électricité tout en sachant que le service rendu n'est pas à la hauteur . Soit on ne la prend pas . Resquiller ne fait pas honneur à l'ensemble de notre communauté .
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 14:32
Bonjour Claude, Je te salue oh! grand sage. et, je suis sérieux. Amicalement. Mickey122.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 18:31
Bonsoir , bonsoir CLAUDE 91 , je ne veut surtout pas offenser , je disais que le sujet s'égare car je ne comprends pas le commentaire sur le camping sauvage et sur les camping caristes qui vide leur K7 ... Précisément dans ce sujet , je ne pense pas d'ailleurs que ces commentaires soient utiles en règle générale car cela donne une mauvaise image du camping cariste qui dans l'ensemble sont plutôt correct . Je voyage beaucoup et je ne constate pas autant d'incivilités que cela . Je n'ai pas la carte ACSI, car camping cariste je ne reste dans chaque camping jamais plus de 3 jours , je voyage et en EUROPE que je parcourt régulièrement les camping avec la carte ne sont pas légion de plus avec les panneaux solaires j'ai rarement besoin de l'électricité . Donc inciter les camping a facturer l'électricité me parait pas raisonnable . Je respecte totalement les différents point de vue c'est ce qui fait la richesse des forums , merci de respecter le mien . Très cordialement .
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 18:58
Re bonsoir rene
l hirondelle de tiznit a écrit:
Bonjour a tous
si vous voulez vraiment vous indigner, interrogez vous sur les pratiques de ceux qui font du sauvage aux portes des camping ( non complets) et qui vident nuitamment leur cassette au petit bonheur, font le plein de façon tout aussi sauvage.
Luttons ensemble contre les camping caristes qui ont des comportements incorrects, ne lions pas tout.
Bonne journée a tous, le Maroc nous apporte beaucoup, acceptons de lui donner un peu.
Je viens de relire toutes les réponses Je suis complétement d'accord avec Pierre (l' hirondelle de tiznit ) Ces petits resquilleurs font une très mauvaise réputation à la communauté des Leurs comportements est identique à ceux des gens du voyages chez nous et ces campings cariste la sont en général les premiers à râler.
Moralité : Ne faisons pas a l’étranger ce que nous voulons pas que d'autre fassent en France
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 19:22
Re
rene a écrit:
. Je n'ai pas la carte ACSI, car camping cariste je ne reste dans chaque camping jamais plus de 3 jours , je voyage et en EUROPE que je parcourt régulièrement les camping avec la carte ne sont pas légion .
Un peu hors sujet mais 3330 Camping acceptent la carte ACSI en Europe Voir ICI
rene a écrit:
Je respecte totalement les différents point de vue c'est ce qui fait la richesse des forums , merci de respecter le mien Très cordialement.
Je n'ai vu personne ne pas respecter ton avis Tu donne le tiens d'autre en ont un différent c'est tout .
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit 12.03.18 21:55
Salut J'ai raconté l'anecdote sur un autre post Cet été, un CC hollandais vient et ne veut pas l'élec. pas de problème Je l'inscrit sans élec 15mn plus tard, il vient à l'accueil, sans honte, me dire que l'elec ne marchait pas ! J'ai pas ralé, rien... je suis allé voir et j'ai un disjoncteur par prise... et c'est son grille pain qui faisait sauter Mais voilà un monsieur, qui paye 25.5€ sans elec et veut pas payer 3.5€ en plus... je peux comprendre, mais on triche pas dans ce cas. Idem, les machines à laver...on imagine mettre un monayeur, car c'est marrant, les machines tournent la nuit parfois... Bref, les incivilités sont partout, alors lutter un peu oui, mais se focaliser non, sinon, on passe à coté des 99% sympas. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
syracus11 et JEAN MARIE EDOUARD aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit
[Maroc Camp/Services] Electricite obligatoire aux campings de Tiznit