Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Se procurer des dh avec CB | |
| | Auteur | Message |
---|
casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 10:17 | |
| bonjour. j'aimerai savoir pour emporter des dh. peut t'on aller dans une banque marocaine avec une carte bleue pour retirer des dh.ma question est peut etre stupide mais je ne sais pas comment faire merci
Dernière édition par Chamois le Mer 3 Nov 2010 - 10:31, édité 1 fois (Raison : Création d'un nouveau sujet (car aucun rapport avec la rubrique "Présentation")) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 10:40 | |
| Bonjour Gatay.
Il faut savoir que l'on ne peut pas se procurer des dh dans une banque française !
Par contre, dès ton entrée au Maroc, tu peux utiliser les distributeurs automatiques avec ta carte bancaire. Mais attention car il y a des frais à chacune des opérations :- frais fixes à chaque retrait dont le montant dépend de chaque banque
- et frais proportionnels à la somme retirée...
Il est donc sage de ne pas retirer sans arrêt de petites sommes !!!
Tu peux consulter ce sujet, également (clic gauche sur le lien bleu)
Dernière édition par Chamois le Mer 3 Nov 2010 - 10:46, édité 1 fois | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 10:44 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour Gatay.
Il faut savoir que l'on ne peut pas se procurer des dh dans une banque française ! Par contre, dès ton entrée au Maroc, tu peux utiliser les distributeurs automatiques avec ta carte bancaire. ............ Bonjour Geneviève, Je me permet d'ajouter : - que l'on peut retirer des dh au comptoir des banques sur présentation de la CB - qu'il est inutile (et interdit !) de ramener des dh en France car aucune banque ne les reprendra Cordialement. Sailor | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 10:48 | |
| - Sailor a écrit:
- ... l'on peut retirer des dh au comptoir des banques sur présentation de la CB.
... et du passeport. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 15:17 | |
| Bonjour
j'ajouterais que l'on peut aussi se procurer des DHS partout aux distributeurs automatiques comme en France meme quand les banques sont fermées Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: se procurer des Dh avec des € Mer 3 Nov 2010 - 15:23 | |
| Bonjour Vous pouvez aussi échanger des € en Dh dans les banques et de plus sans frais, au cours du jour. Cordialement, René | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Change Mer 3 Nov 2010 - 20:02 | |
| Bonjour, Pour les frais bancaires, voir dépliant des frais de sa banque, fourni chaque année. Nous on change souvent à Marrakech chez Ali, près de la place, de jour et de nuit et le cours est souvent meilleur que dans les banques. Contrôlé plusieurs fois, avec mes groupes on change toujours là et en plus on y mange pas trop mal. | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB Mer 3 Nov 2010 - 21:00 | |
| Bonjour, suis au Maroc, pas de problème pour changer des euros en DHS, mais impossible de tirer avec la CB dans n'importe quelle banque, en panne d'argent ce midi, la personne au guichet m'a indiquer d'aller à la BMCE, là aucun problème - des frais bancaires assez élevés au dernier voyage. Amicalement Yvette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se procurer des dh avec CB | |
| |
| | | | Se procurer des dh avec CB | |
|