| [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
|
+101Melissa thai SLA30 madmark stedaka dédé et josy JEAN-CLAUDE 14 bernard730 roller65 bedoin38 VILAINE14 christian34 marc 54 marseillais Joël syllabe pierrot 14 maxmichel45 intspider mocitoo tentin bouli91 Béa68 nanard 47 gilbert :le papy Carolingien oceane62 phile Mataf25 aldo35 ti margouillat 83 popaul Kwibus fifi1966 Bellenico scarabée13 roblot Didier84 tonton jef bigot marcel Mevla03 Michèle et Christian fanfoué74 Jacques 76 Nehru32 patate titikiki18 J momoye 11 barthelemy dakure s150 rene georgeys WARBLER coulonneux 42 alinos12 MONIDA janjak14 JPV063 Ben36 rodoland cybernaute26 yannluc Guy Martin scirocco 58 papoum mauja philippe 14 marinocharles rebelle56 gill37 robcx eddy26 titoff46 hubert 45 patrick58 lol34 gégé63 Arnauld alain trt Michel HP rouxfamily dany JLO jean josy17 modahymer jeanpaul 26 Sailor Invitée 2 jeanpaul33 Josi cg349 pierrog45 mimy-84 alain015 Anne et Max Minervois phildes Claude24 les Pollhuguett's Chamois 105 participants |
|
Avez-vous une roue de secours ? | OUI, elle était livrée de série | | 44% | [ 138 ] | OUI, j'en ai acheté une car indispensable | | 40% | [ 126 ] | NON, le kit de réparation me suffit | | 10% | [ 33 ] | NON, trop lourde pénalise la charge utile. | | 6% | [ 20 ] |
| Total des votes : 317 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 18:46 | |
| Bonjour à tous.
Je crée ce sondage qui risque fort d'intéresser de nombreux membres, à la demande de notre ami Phildes :
- Phildes a écrit:
- M'apprêtant à acheter un camping-car cellule après pas mal d'années en fourgon, je découvre que ces cellules sont livrées la plupart du temps sans roue de secours.
Je vous pose donc la question de l'utilité de cet "accessoire" Il serait souhaitable d'argumenter votre choix, afin que Phildes, et tous les intéressés, puissent avoir une bonne idée sur la question. C'est à vous !
Dernière édition par Chamois le Mar 1 Nov - 9:39, édité 3 fois | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 18:53 | |
| Bonsoir,
Geneviève, nous avons répondu "oui indispensable". Ce n'est pas tout à fait le cas, indispensable dans certains pays, en France nous ne la laissons chez nous.
Amicalement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 19:03 | |
| Je viens de voté
je ne m'étais pas servi de roue de secours ni sur mes voitures ni sur mes 2 c car successifs depuis plus de 20 ans cette année elle m'a servi deux fois cette et a l'étranger une en Espagne l'autre en Autriche j'ai du aux 2 fois faire appel a l'assistance pour changer de roue mais cela m'a permis de ne pas attendre des heures pour que l'on me change le pneu cette roue de secours est situé sous le c car , c'est sportif pour la sortir et encore plus pour remettre en place mais les avantages sont supérieur aux inconvénients Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
phildes MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 01/08/2010 Messages : 275 Ville/Région : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 21:19 | |
| Merci à Chamois d'avoir mis en ligne ce sondage qui je pense, pourra être utile à beaucoup d'entre nous :) | |
|
| |
Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 21:53 | |
| J'ai une roue de secours d'origine dont je ne me suis jamais servi mais je crois qu'en cas de changement de roue, je serais obligé... de demander du secours. Cordialement. Richard | |
|
| |
Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: roue de secours Sam 20 Nov - 23:27 | |
| Bonsoir à tous J'ai une roue de secours que j'ai pas mal promenée, à tel point que je pensais l'enlever du CC... Et!!!, comme par hasard, l'année dernière , sur une jolie route marocaine... 2 pneus crevés, l'un des 2 irréparable et le second se dégonflant lentement, j'ai pu rouler pour le faire réparer... Donc j'ai toujours une roue de secours que peut-etre je n'utiliserai jamais... Max | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Sam 20 Nov - 23:36 | |
| Bonsoir à tous, J'ai voté, la roue de secours était livrée avec le CC. Je ne m'en suis pas encore servi, même si j'ai crevé l'année dernière à Tiznit, dans le camping (roue démontée, emportée dans un autre CC chez un réparateur). Pour moi, il s'agit d'une sécurité, j'ai l'esprit plus tranquille... Même au Maroc, où sans l'intervention de l'assistance, on peut facilement se faire dépanner. Amicalement | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 4:33 | |
| bonjour, Nous avons une roue de secours livrée avec le cc mais pas encore servie.... mais cela nous rassure. Amitiés et bonne journée | |
|
| |
pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
| Sujet: avez vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 6:19 | |
| bonjour a tous la roue a été livré avec le cc et heureusement car nous avons crevé 2 fois 1ere fois en espagne quel sport pour sortir la roue qui se trouve sous le cc et la remettre et une 2eme fois en arrivant devant la maison c est sécurisant de savoir que nous avons une roue
| |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: sondage Dim 21 Nov - 7:35 | |
| Bonjour, oui, j'ai une roue de secours livrée en série, dans la soute, relativement accessible. Je ne m'en suis jamais servi ( je touche du bois !... car ce ne doit pas être évident !) : 47 000 km, 2 séjours au Maroc. Amicalement, Christian | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 8:21 | |
| Bonjour, Oui nous avons une roue de secours livrée avec le cc..mais comme Roger et Pierrette du sport pour la prendre sous le cc.Mais encore jamais servis, mais c'est rassurant. J'ai voté... Bonne journée Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 8:32 | |
| bonjour, mon CC n'en était pas équipé d'origine, j'en ai acheté une que j'ai mise dans la soute donc accessible et d'un cric 4T parce que l'essai de levage que j'ai fait avec le cric Fiat n'était pas concluant. je connais beaucoup de CCistes qui ont crevé au Maroc et ont pas mal galéré pour trouver des pneus de rechange. le pneu de remplacement était d'une autre marque, le délai pour le recevoir les a pas mal immobilisé, le véhicule bloqué dans la pampa avec obligation de dépannage sur un plateau quand le pneu est largement déchiré ou lorsqu'on a du rouler un peu jusqu'à une espace pour stationner. bref pour 180€ on est plus tranquille que ce soit au Maroc ou ailleurs. | |
|
| |
Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 8:40 | |
| Bonjour Oui nous avons une roue de secours de série et ne partirions pas sans. Bonne journée! | |
|
| |
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 8:45 | |
| Bonjour,
J'ai aussi une roue de secours (sous le chassis du CC) mais je n'ai jamais eu à m'en servir, même sur des endroits caillouteux ou sur routes abîmées... Je touche du bois moi aussi ! Il est vrai qu'on crève beaucoup moins qu'autrefois.
Par contre j'ai eu un pneu avant éclaté avec ma voiture, à 110 sur une voie express !! Hou la la, ça fait tanguer la caisse !! Je n'ai pas compris pourquoi, le pneu n'était usé qu'à 40 ou 50 % maximum. Il ne restait pas grand chose sur la jante qui a pu être récupérée.
La roue de secours est un élément de tranquillité. Il est dommage que ce soit un accessoire bien lourd. On crève rarement, alors les constructeurs pourraient peut être mettre une roue "galette" comme sur certaines voitures, une roue avec un pneu moins large, plus léger, permettant de rouler doucement jusqu'à la prochaine station service ou de se réfugier dans un camping.
Sailor
| |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 9:24 | |
| Voilà j'ai voté.
Jean-Paul a jugé utile d'en acheter une, il la trouve indispensable, mais comme beaucoup nous ne l'avons pas encore utilisée.
Inch Allah
Bon Dimanche
Jocelyne | |
|
| |
modahymer Camping-cariste
| Sujet: avez-vous uen roue de secours Dim 21 Nov - 9:41 | |
| bonjour, j'ai répondu OUI bien que mon CC n'en possèdait pas (compresseur), mais j'ai acheté une jante et un pneu (annonce Forum) car j'ai pensé qu'une roue de secours est un gage de sécurité pour parcourir le maroc (?) Je ne la prends pas en France (assistance) | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 10:38 | |
| Bonjour, j'ai voté Oui j'ai une roue de secours, mais je ne sais pas où, aussi si je crève je ferais appel à l'assistance. La prochaine fois que je vais chez le garagiste, je la ferai verifier et comme cela je saurai où elle est. Amicalement Josy | |
|
| |
jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 10:44 | |
| Bonjour Oui j'ai une roue de secours aux dimensions des autres roues, montée sous le lit arrière et d'origine sur porteur mercedes 316, il y a même un cric hydraulique d'origine mais qui ne criccque rien Je m'en suis servi deux fois au Maroc de le roue, heureusement j'ai un autre très gros cric hydraulique et une cale en bois Cordialement jean pierre | |
|
| |
JLO A définir
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 16:32 | |
| Bonsoir. J'ai bien une roue de secours d'origine avec un compresseur que j'avais dans le 4x4. Il m'a déja servi deux fois en CC. En plus ,les courroies et du produit anti fuite radiateur (trés éfficace). Cordialement. JLO | |
|
| |
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 17:00 | |
| Pour le moment nous n'en avons pas mais mon époux a l'intention d'aller chez un ferrailleur pour en trouver une. | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 18:00 | |
| bonsoir nous avons une roue de secours, notre cc est de 2003 elle etait livre avec | |
|
| |
Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Dim 21 Nov - 19:51 | |
| Bonsoir J'ai acheté le kit de reparation ( feu vert ) Ca marche tres bien et ensuite, on regonfle au compresseur qui se branche sur allume cigare. Le compresseur et le kit coutent moins cher qu'une seule reparation :super:
:80a: | |
|
| |
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Lun 22 Nov - 20:03 | |
| j'ai répondu au sondage
Oui j'ai une roue de secours; elle est en soute; je n'imagine pas partir sans roue de secours;si je le fais je suis sur de crever ce jour là :97p:
Les roues sont gonflées à 5 bars et je ne pense pas qu'on puisse gonfler à 5 bars avec un gonfleur alimenté par l'allume cigare, après avoir réparé avec un kit . En plus j'ai un cric bouteille 4T que j'ai testé. Posé sur des cales en bois, il relève le CC assez haut pour pouvoir changer une roue. Je pense que c'est suffisant pour un premier niveau de protection, au delà, on verra.. | |
|
| |
Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Lun 22 Nov - 21:59 | |
| J'ai une roue de secours, sous le cc et en plein milieu. Je suis comme tout le monde, j'espère ne jamais crever surtout de l'arrière, si cela arrive ??? On verra à ce moment-la. Je ne conçois pas un véhicule sans sa roue de secours. | |
|
| |
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? Mar 23 Nov - 16:38 | |
| pour nous ,pas de roue de secours avec le cc; par contre pour le maroc,j'emmene un pneu et un cric 5t,car si besoin,avec l'assistance,celle ci pourras toujours me dépanner si le pneu etait déchiré. on touche du bois,déja 2 sejours passés sans avoir besoin,mais inch allah!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
| |
|
| |
| [SONDAGE] Avez-vous une roue de secours ? | |
|