Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez | |
|
+7eddy26 cantidani boulanger papoum Chamois l'occitan Désertophiles 11 participants | Auteur | Message |
---|
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: livre 27.11.10 22:46 | |
| bonjour
Le livre de Titouan Lamazou suite à son passage dans cette vallée est: Un hiver Berbère, on me l'a offert, il est superbe ! Bien beau pays !! C'est là que sont formés les guides de montagne Marocain, à l'école de Tabant aidée par l'école des guides français au début.
Plein de choses à voir ...
amicalement
l'occitan | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 27.11.10 22:56 | |
| Merci Nelly pour cette "bonne" info qui ne manquera pas d'intéresser nos amis en partance pour cette région du Maroc ! J'en prends note également. | |
| | | papoum Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 30/10/2009 Messages : 198 Ville/Région : vendée
| Sujet: ait bougmez 28.11.10 1:30 | |
| bonsoir peut on avoir plus de precision sur la region dans laquelle ce trouve cette vallée ou la ville la plus proche cordialement | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:07 | |
| bonjour à toutes et à tous pour compléter http://www.nouzhamaroc.ma/Tadla_dormir.html rené | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:19 | |
| - papoum a écrit:
- bonsoir
peut on avoir plus de precision sur la region dans laquelle ce trouve cette vallée ou la ville la plus proche cordialement Bonjour...Mettez vous à la place de ceux qui découvrent ou connaissent peu ce magnifiqique pays...dans un message j'avais demandé,lorque l'on parle de certains endroits,assez peu connus de les situer par rapport à des lieux plus importants(au Nord,sud,est ouest).....je constate que cela est difficile à intègrer,c'est dommage car on risque de passer à côté de belles choses sans le savoir....de plus le Maroc est un vaste territoire !!!!bonne journée et bon surf...Cantidani | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:27 | |
| Bonjour cantidani,
Ta remarque est totalement justifiée!
Cette vallée se situe dans le Haut-Atlas. Je n'y suis jamais allé... Je pense que d'autres membres vont te renseigner mieux que moi.
Bon dimanche.
Eddy | |
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:28 | |
| rebonjour aide pour situer un endroit http://www.mapsdumaroc.com/ rené | |
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:35 | |
| rebonjour diapo de la vallee http://picasaweb.google.com/pierre.p8/MarocGTAMN11AgoutiTelouet?authkey=Gv1sRgCNHQ1pP1goKJiAE# rené | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:40 | |
| cantidani,
En se servant du lien de boulanger, ça donne l'endroit suivant :
http://www.mapsdumaroc.com/plan-829-agouti.html
Nelly, est-ce le bon Agouti?
Merci René pour ce lien très pratique que je n'avais pas encore dans mes favoris!
Eddy | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Situation de la Vallée des AÏT BOUGMEZ 28.11.10 8:42 | |
| Bonjour,
BENI MELLAL, Afourer, AZIZAL, passage à côté de Aït Mhammed, AGOUTI, petite piste de 2 km en bon état pour se rendre à TABAN. Ne pas manquer le marché du dimanche à TABAN. Camping sauvage très facile, à côté des habitations, avec leur autorisation naturellement...Possibilité de ravitaillement en eau. Nombreuses promenades à pied, au pied du Mont GNOUN (?) 4071m ! Faire le plein de gazol à AZIZAL, nourriture...seulement le marché.
Un accueil formidable, une vallée assez riche, cultures...et des paysages...Vous ne rencontrerez pas des C.Cars de 8 à 9 m !
Je voudrais faire la boucle de Ouaouizeght, mais je voudrais avoir l'avis d'un membre ayant effectué ce parcours avec un CAMPING CAR (et non en 4x4). Guide 2011-2012 pages 103 et 104 Cette vallée "HEUREUSE" réalisable seulement de Avril à Octobre ou Novembre
Amicalement, HUBERT 45
| |
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 8:45 | |
| rebonjour acces http://www.aitbouguemez.com/acces.htm rené | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 9:01 | |
| - l'occitan a écrit:
- bonjour
Le livre de Titouan Lamazou suite à son passage dans cette vallée est: Un hiver Berbère, on me l'a offert, il est superbe ! Bien beau pays !! C'est là que sont formés les guides de montagne Marocain, à l'école de Tabant aidée par l'école des guides français au début.
Plein de choses à voir ...
amicalement
l'occitan Bonjour l'Occitan Un hiver berbère est aussi livre écrit par Titouan Lamazou sur cette vallée. Ils ont été offert à l'auberge Flilou ou je les ai decouverts il y a quelques années. Pour ceux qui veulent rejoindre cette vallée je vous donne des explications: Depuis Marrakech, prendre la N8 en direction de Beni Mellal. Sur cette N8 au km 157 tourner à droite en direction de "Azilal" (route 304)qui est le chef lieu de cette province. Traverser Azilal et prendre sur la droite en sortie de ville la direction Ait Mahmed. Avant d'arriver à Ait Mahmed il y a deux possibilites: tourner sur la droite en direction de Skatt, ( sur la carte Michelin cette portion est marquée en piste mais c'est une route goudronnée). Vous faites 10km environ et vous prenez la route à gauche en direction d'Agouti. la route est sinueuse mais très belle et c'est le plus court pour arriver à Agouti. L'auberge se situe sur votre gauche. Je cherche des photos et je vous les pose dans la journée. Attention ne pas vous y engager avant le mois de Mars, elle se situe à 1800m d'altitude. L’environnement tient une place prépondérante dans la vie des habitants qui luttent contre toute pollution.Ne donnez rien aux enfants, en général ceux-ci ne réclament pas ,les guides de la vallée y veillent. Promenez vous à travers champs et attention de na pas vous y perdre. L'eau de l'oued est abondante et le système d'irrigation fonctionne très bien. vous y verrez des noyers centenaires. les agriculteurs cultivent des pommiers. Amicalement. nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 13:36 | |
| rebonjour encor quelques infos http://chleuhs.forumactif.biz/bled-et-villages-f54/ighrem-d-ayt-bouguemmez-t323.htm rené | |
| | | | Désertophiles MODERATEUR
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 14:13 | |
| Commentaire des photos: 1) dans la vallée les femes ramassent les coquelicots( flilou en berbère) et en font de la teiture roiuge 2) montée au lac d'izourar 3) de la vallée vue sur le grenier fortifié de Sidi Moussa 4)l'auberge Flilou 5et 6) bivouac sur le plateau d'Ikkis J'ai des centaines de photos sur cette vallée et ses alentours, mais je ne peux pas toutes les mettre!!!! Bon voyage nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 28.11.10 15:02 | |
| Bonjour,
Merci Nelly, j'ai rajeuni d'un an et demi, nous y étions début avril 2009. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | JULLIEN84390 Camping-cariste
Inscrit le : 31/08/2008 Messages : 59 Ville/Région : VAUCLUSE PLATEAU D'ALBION
| Sujet: VALLEE AIT BOUGMEZ 04.12.10 18:26 | |
| Bonsoir,nous y sommes allés l'an dernier au mois de Novembre, superbe vallée, avons été jusqu'à TABANT, qui le point de retour, car en C/C on ne peut pas aller plus loin, il faut le 4/4, sinon nous avons pu dormir sur place après avoir demandé si nous pouvions stationner, et le dimanche matin sommes allés au marché ,s nous étions les seuls européens, mais des gens très gentils, mais il faisait très froid la nuit, sinon des paysages magnifiques, et c'est vrai que les petits villages sont très pauvres, et en partant vers OUARZAZATE, la route est assez étroite mais faisable, quant à un grand C/C!!!! voir! sinon allez y c'est magnifique et ça vaut le coup au moins une fois. :80a: | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 04.12.10 19:46 | |
| Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à situer TABANT sur la carte Michelin, à mon avis ce n'est pas indiqué. Nous avons un CC de 7.40, pensez-vous qu'il puisse y aller ? Merci pour vos lumières et bonne soirée. Jocelyne P.S. Au fait les Modérateurs, j'ai 300 messages ai-je droit à une sucette ? | |
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 04.12.10 20:12 | |
| Bonsoir,
Tabant n'est pas sur la carte cela se situe vers Agouti et El Had. Nelly pourra sans doute donner plus de précision. Nous y sommes allés avec un cc de 6,80 en 2009. Route étroite mais faisable, la vallée est superbe. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Sitution de TABANT 05.12.10 9:02 | |
| Bonjour,
La route goudronnée pour se rendre à AGOUTI ne pose pas de pbs, même avec des grands c.cars 7 m ou +. Au bout de la route goudronnée, tourner à droite: petite piste d'environ 1 km en bon état et vous arrivez à TABANT (superbe marché le dimanche). Parking à l'entrée de TABANT, en face la gendarmerie.
Nelly pourrais-tu me dire si tu as effectué la boucle de OUAOUIZEGHT par la vallée de l'Oued Ahansal en 4x4 ? Si oui qu'en penses-tu pour un c.car de 6,50 m ? Le guide : possible en c.car, mais je me méfie : faux renseignement pour la route IMILCHIL/GORGES DU DADES en 2001.
Amicalement, HUBERT | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez 05.12.10 10:20 | |
| Merci les Amis pour ces précieux renseignements, je pense que la Vallée des Aït Bougmez aura notre visite en 2011. D'ailleurs nous avons hâte d'y être. Bon dimanche. Amicalement Jocelyne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez | |
| |
| | | | Stationnement dans la vallée des Ait Bougmez | |
|