Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| parc al hoceima | |
|
+3phildes les Pollhuguett's boulanger 7 participants | Auteur | Message |
---|
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: parc al hoceima 16.12.10 18:35 | |
| bonsoir une solution dans le coin http://riftourisme.com/spip.php?article30 rené | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 18:37 | |
| Bonsoir,
Mon antivirus vient de bloquer ce lien. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | phildes MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 01/08/2010 Messages : 275 Ville/Région : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 18:44 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
Mon antivirus vient de bloquer ce lien. Idem chez moi. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 18:46 | |
| | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 19:04 | |
| | |
| | | Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 19:25 | |
| Bonsoir à tous,
itou... Max | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 19:46 | |
| Bonsoir
pareil chez moi
il y a de nombreux site qui traite de ce sujet , en voici un
http://ma.chm-cbd.net/manag_cons/esp_prot/manag_cons/esp_prot/stat_nat/parc_nat/fol160954 Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 16.12.10 19:51, édité 1 fois | |
| | | phildes MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 01/08/2010 Messages : 275 Ville/Région : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: parc al hoceima 16.12.10 19:50 | |
| Je l'ai récupéré sur une machine blindée, pas de risque. Je vous transmets reproduis ci-dessous le texte copié, exempt de tout virus : Gîte Jnanate Position : Ce gîte se situe dans le douar historique de Jnanat, à 50 km à l’ouest d’Al Hoceima. Il est situé sur la Route Provinciale 5205, qui relie la Rocade Méditerranéenne et les belles plages de Torres (3 km vers le Nord) et Cala Iris (7 km vers le Nord Ouest).
CARTE DE SITUATION
Le douar de Jnanat a été connu historiquement pour le grand nombre d’arbres fruitiers, d’où l’origine du nom (en arabe jnanat signifie « jardin »). En effet, les histoires populaires de la région racontent que les poissons péchés à Torres « marchaient » dans l’ombre, un signe de l’abondance de ses arbres. De nombreuses familles juives expulsées hors d’Andalousie vers 1492 se sont installées dans la ville historique de Bades, l’un des plus importants ports de la côte méditerranéenne pendant le Moyen Âge. En 1564, après la destruction de la ville par l’armée espagnole, plusieurs de ces familles se sont réinstallées à Jnanat, ainsi qu’aux douars voisins de Mestassa et de Snada, avant de rejoindre Fès où nombre d’entre eux ont continué leurs activités commerciales.
Le charmant petit gîte de Jnanat est composé d’une cour centrale à ciel ouvert autour de laquelle s’organisent deux chambres à coucher munies d’un lit double et 6 lits individuels, deux douches modernes, une cuisine équipée et deux salons marocains traditionnels. A l’extérieur il existe une petite terrasse et un joli potager entourés de figues de barbarie où on cultive des fruits et légumes de saison ; dans cet endroit magnifique, vous pourrez vous relaxer sous un ciel étoilé d’une grande pureté en prenant un thé à la menthe ; ou bien encore, goûter au pain artisanal cuit dans le four traditionnel de la région « Ayanour » en admirant le paysage verdoyant.
Cette aventure est partie d’une initiative locale qui cherche à développer un tourisme alternatif et responsable, fondé sur le désir de découvrir et préserver la nature, de respecter la culture locale et soutenir le bien-être des populations locales.
FICHE TECHNIQUE
Capacité d’accueil : Conseillée : 8-12 (maximum:20)
Animaux : Admis si obéissants (terrain non clôture)
Construction : Maison de 1960, rénové en 2008
Mitoyennete : Maison indépendante
Type de logement : 2 chambres 1 cuisine équipée 2 salons (1 intérieur et 1 extérieur) 2 douches 2 W.C. (1 traditionnel et 1 moderne)
Extérieurs : - Terrain plein sud avec arbres fruitiers et animaux domestiques calme - Terrasse et potager - Parking (5 voitures ou 2 camping car)
Surfaces : 225 m² habitables
Couchages : 1 lit double 6 lits simples
Equipement : 1 TV, 1 ordinateur sans connexion internet, 1 four moderne et 1 four traditionnel, 1 frigo, 1 chauffe-eau
Utile à proximité :
Villes : Al-Hoceima (50 km) et Targuiste (30 km),
Plages : Cala Iris (7 km), Torres (3 km), Bades (6 km à pied)
Aéroports : Al-Hoceima (50 km),
Port : Al-Hoceima en été (50km),
Hôpitaux : Hôpital régional d’Al-Hoceima (50 km) et Hôpital Local de Targuiste (30 km).
Epicerie et café à Jnanat (100m)
Pharmacie, poste et service taxi à Béni Boufrah (3km)
Gendarmerie à Torres (3 km)
Salles de bain : 2 douches simples avec l’eau chaude
Infos tourisme:Sur place différents guides sur les ressources naturels et le patrimoine historique du Parc National d’Al-Hoceima, cartes géographiques de la région, etc.
__________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parc al hoceima | |
| |
| | | | parc al hoceima | |
|