Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Carte d'identité | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carte d'identité 11.11.06 11:08 | |
| Je pensais qu'une carte d'identité suffisait. |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 11:34 | |
| | |
| | | jobloman Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 15:57 | |
| Oh Salomon est-tu vraiment serieux? | |
| | | Invité Invité
| | | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 17:22 | |
| Bonsoir, Pour info: " Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité ou, pour les groupes, la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est acceptée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer." Cordialement Aimé | |
| | | jobloman Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 17:51 | |
| Extrait de la page "voyager au Maroc" de l'ambassade du Maroc a Paris : quote La carte nationale d'identité n'est cependant pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain. unquote | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 18:13 | |
| - salaun a écrit:
- Ce ton de réponse est assez surprenant. Mes amis reviennent du Maroc ils n'avaient que leur carte d'identité.
je crois qu'il s'agit juste d'un peu d'humour ne te fache pas comment sont allés au maroc tes amis ???? il faut le passeport, si tu voyages avec un véhicule motorisé, impossible de s'en passer. la carte d'idnetité est possible dans le cas d'un voyage organisé à condition de ne pas sortir de l'hotel et encore partir au maroc sans passeport ce n'est pas sérieux on y peux rien amicalement touareg | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Carte d'identité 11.11.06 18:18 | |
| Voici une réponse que je pense claire et presque complète!
""""""Un francais, et d'autres ressortissants européens peuvent rentrer au Maroc par voie aérienne uniquement, avec leur carte nationale d'identité:
- lorsqu'ils voyagent en groupe , l'accompagnateur ayant les papiers nécessaires, cas de séminaires et de congrès. (je rajouterais que les voyages organisés en autocar par l'Espagne et le bateau, peuvent rentrer dans le cadre de cette tolérance)
- lorsqu'on est en possession d'un billet aller retour, et d'un voucher, prouvant la prise en charge d'un hébergement ou d'un circuit, et couvrant la totalité de la période entre l'aller et le retour.
Tout le reste est discutable, tolérance des 3 nuits d'hotel, fax de réservation de riad, l'interprétation peut dépendre de l'humeur de la police, et des consignes du moment.
De plus en plus, les compagnies aériennes se chargent de refouler les passagers au départ, cela leur évite d'etre responsable du rapatriement des refoulés à l'arrivée. """""
D'autre part on lit des niaiseries , meme sur le Routard et sur son site, qui écrit que le passeport est obligatoire pour changer du fric, c'est faux! Le retour en urgence est aussi souvent cité! il n'y a aucun probleme pour une personne étant rentré légalement avec une CNI à ressortir avant, puisqu'elle est rentrée légalement, la ou il y a problème c'est si le retour est retardé, accident avec hospitalisation sur place, par exemple. | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: carte d'identite 11.11.06 22:02 | |
| salut a tous et salaun
un cas egalement ou l'on t'autorise de rentrer au maroc avec une carte d'identite , c'est au cours d'une croisiere si tu fais escale au maroc un bureau temporaire des douanes est installe sur le quai et la on te donne un laisser passer provisoire valable une journee ou plus selon la duree de celle-ci et lorsque tu remontes sur le bateau tu le rend si tu comptes faire un voyage dans les prochains temps tu as interet a le faire le plus rapidement possible car moi l'annee derniere pour refaire le mien cela a prit un mois et demi bonne nuit dede | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carte d'identité 23.11.06 16:42 | |
| Mes amis sont allés en avion. Je m'excuse pour le mouvement d'humeur. Finalement nous faisons le nécessaire pour les passeports. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte d'identité | |
| |
| | | | Carte d'identité | |
|