Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Oasis de Fint | |
| | Auteur | Message |
---|
beinat Camping-cariste
Inscrit le : 03/10/2010 Messages : 105 Ville/Région : Ile d'Oleron
| Sujet: Oasis de Fint Jeu 23 Déc 2010 - 22:32 | |
| Près de Ouarzazate à environ 15km par une piste correcte et fléchée (consultez vos guides) l'Oasis de Fint est un endroit vraiment très beau à cette époque de l'année, il y a peu de monde, pas de rabatteurs "pour vous guider". Nous y sommes allés en scooter pour être autonomes ,en voiture de location ou en taxi c'est faisable, hélas (mais tant mieux) pas en camping car la descente à l'arrivée est un peu trop pentue et sinueuse et il y a un gué à passer. L'endroit me parait "nature" et peu pollué par les touristes pourtant nous avons appris que pas mal de films y avait été tournés (Indigène, Ali baba et etc...) Il existe une auberge où vous pourrez vous restaurer puis rentrer le soir après avoir marché le long de l'oued qui serpente dans l'oasis. | |
| | | Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: Re: Oasis de Fint Jeu 23 Déc 2010 - 23:28 | |
| bonsoir à tous, voila une bonne info et un endroit ou j'irai avec mon scoot le mois prochain.. Merci | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Oasis de Fint Ven 24 Déc 2010 - 8:00 | |
| Bonjour Nous avons visité cette oasis lors de notre premier voyage en 2007. Nous y étions allé en camping-car mais la piste d'une dizaine de kms de long est assez secouante et la poussière entre de partout dans le véhicule (voir le récit de notre voyage ici: http://maroc-camping-car.forumactif.com/t3730-premier-voyage-au-maroc-experience-reussie. Si vous y allez en camping-car garez vous sur le terre-plein avant le passage du guet et allez à la découverte de l'oasis à pied. Oasis de Fint. Parking avant le passage du gué.
Dernière édition par RAYMOND le Ven 24 Déc 2010 - 11:40, édité 1 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Oasis de Fint Ven 24 Déc 2010 - 9:00 | |
| Bonjour,
Merci pour avoir signalé ce lieu et puis pour les belles photos, un bel endroit que nous irons voir.
Joyeux Noël. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | beinat Camping-cariste
Inscrit le : 03/10/2010 Messages : 105 Ville/Région : Ile d'Oleron
| Sujet: Re: Oasis de Fint Sam 25 Déc 2010 - 7:12 | |
| Photo Oasis de Fint Désolé mais la manip (c'est la première ) pour insérer la photo, a été laborieuse | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Oasis de Fint Sam 25 Déc 2010 - 8:36 | |
| Quelques photos de cette oasis. 1) la descente vers l'oasis 2)l'oued qui borde l'oasis 3) dans l'oasis L'oasis de Fint est habitée par un millier de personnes reparties en 4 villages. Super Beinat pour ta photo. Maintenant tu pourras en insérer d'autres. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Fint Dim 6 Jan 2013 - 19:16 | |
| Bonjour,
En principe je vais aller sur place fin janvier début février. Je viens de prendre contact avec un voisin de Carcassonne qui cogère une auberge sur place. Je vais aller voir si la piste est bonne, voir pour se poser et avoir avec l'auberge la possibilité de se ravitailler en eau .... et électricité pour certain et en pain, car il n'y a pas de boutique sur place. Je fais un CR sur le forum dès que possible. | |
| | | barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: Oasis de Fint Dim 6 Jan 2013 - 20:17 | |
| Bonsoir, à vous pour cette adresse, qui nous sort des sentiers battus. Je parts fin janvier, je n'oublierais pas la visite du site. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oasis de Fint | |
| |
| | | | Oasis de Fint | |
|