| Fregono : présentation | |
|
+8dede122 alain015 Désertophiles pierrot77 les Pollhuguett's marocain touareg Fregono 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fregono Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 34 Ville/Région : Plein Sud, en bas de la carte à droite
| Sujet: Fregono : présentation 31.12.10 10:56 | |
| Bonjour, J'ai découvert ce site par hasard sur le net. Il répond à mes attentes de camping-cariste car j'ai l'intention de retourner au Maroc, pays où j'ai vécu de 1976 à 1978 (comme coopérant) et où je suis retourné deux fois depuis. Déjà à cette époque, vivant sur place, j'avais parcouru ce pays en long en large et en travers. Ce pays se transforme rapidement et si on veut encore saisir sa réalité géographique et humaine traditionnelle, il ne faut pas tarder à partir à sa (re) découverte. Fregono | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24336 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: les fragonaux 31.12.10 11:33 | |
| super nous allons avoir toute la famille !!! bienvenue a vous mais c'est pas juste madame a la bouteille et monsieur rien que le verre !!! amicalement emile | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Fregono : présentation 31.12.10 12:34 | |
| salam d el jadida bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information n hesitez pas non plus a poser vos questions nos amis CC expert du maroc y repondrons avec plaisir au plaisir d une rencontre a el jadida | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12668 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Fregono : présentation 31.12.10 12:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bonne (re) découverte de ce pays si attachant. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
pierrot77 Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2010 Messages : 155 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: Fregono : présentation 31.12.10 13:02 | |
| bonjour, Bienvenue parmi nous au plaisir d'une rencontre ou d'une conversation Bonne année 2011 Cordialement Pierre | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 34 Ville/Région : Plein Sud, en bas de la carte à droite
| Sujet: Meilleurs voeux à tous 31.12.10 13:27 | |
| | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 16:30 | |
| - touareg a écrit:
- super nous allons avoir toute la famille !!!
bienvenue a vous mais c'est pas juste madame a la bouteille et monsieur rien que le verre !!! amicalement emile Non en principe c'est moi qui débouche et c'est madame qui boit ou plutôt nous deux...Bon jour de l'an ! | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8736 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 18:17 | |
| - Désertophiles a écrit:
Bonjour Fregono, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Tu es sur le bon forum pour trouver une mine de renseignements sur le Maroc.Et si tu as des questions à poser n'hésite pas. Il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.Bon retour dans ce pays que tu connais déjà, mais qui change à toute allure. Amicalement. Nelly Gérard Merci pour cet accueil très sympa. On prépare notre grand retour au Maroc (à la fin du mois au plus tard). Merci à l'avance pour les infos pratiques. Bon jour de l'an! | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 19:44 | |
| Bonsoir Frégono, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. J'étais moi aussi en coopération au Maroc de 1968 à 1977. Le Maroc a beaucoup changé, mais on y retrouve toujours les paysages magnifiques et l'accueil chaleureux des Marocains : que du bonheur ! Amicalement
Pour stopper les dérives, j'ai supprimé les messages relatifs à ta faute de frappe (corrigée)
Dernière édition par albert04 le 01.01.11 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 20:58 | |
| Présentation (compléments) Coopérant au Maroc (Ecole Normale d'Aîn Chok de Casablanca) de 1976 à 1978, puis coopérant à l'Ecole Normale Supérieure de Bangui (RCA) de 1978 à 1982, puis retour en France (Paris 2 ans, Brest 4 ans) avant un nouveau départ pour Papeete (Polynésie Française) de 1988 à 1994, retour en France sur Anvignon, puis Niamey au Niger (1997,1998) puis retour définitif en Provence...entre temps des voyages bien sûr (camping-car en Nouvelle Zélande, voyages itinérants en Australie, Chili, Argentine, Ouest américain dont Las Vegas et San Francisco deux fois, Floride dont les Keys, Singapour, Thaïlande...). Sport pratiqué : plongée sous-marine en Polynésie, en Australie, en Floride. Un goût marqué pour le voyage sans contrainte, un seul souci, sortir des sentiers battus et découvrir la réalité d'un pays. | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8736 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 21:50 | |
| Vous êtes sympas. Le CV n'a rien de spectaculaire. J'ai profité au maximum des opportunités que m'a offerte mon administration mais j'ai aussi beaucoup travaillé....je n'ai pas fait que bronzer sous les cocotiers...J'ai aussi apporté mon expérience et mon savoir faire. Travailler au contact des gens (Maroc, Centrafrique, archipels de Polynésie, Marquises comprises, Niger) oblige à se décentrer, à oublier un peu ses repères et être à l'écoute des autres pour intégrer leurs valeurs et leurs problèmatiques...en un mot, c'est l'apprentissage de l'humilité et un trait tiré sur sa certitude qu'en tant qu'occidental on est supérieur aux autre. Mais là dessus, je suis certain que vous partagez mon point de vue. | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 21:57 | |
| - Fregono a écrit:
Travailler au contact des gens (Maroc, Centrafrique, archipels de Polynésie, Marquises comprises, Niger) oblige à se décentrer, à oublier un peu ses repères et être à l'écoute des autres pour intégrer leurs valeurs et leurs problèmatiques...en un mot, c'est l'apprentissage de l'humilité et un trait tiré sur sa certitude qu'en tant qu'occidental on est supérieur aux autre. Mais là dessus, je suis certain que vous partagez mon point de vue. Je suis tout à fait d'accord avec toi.Cela s'appelle l'adaptation aux pays que nous traversons en ne perdant pas de vue que nous devons prendre en compte les coutumes, l'origine de leur civilisation et leurs besoins sur le terrain. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 22:20 | |
| Nous résidons à Châteaurenard en Provence (entre Avignon et St Rémy de Provence) mais nous avons aussi une maison à Châteauroux (notre ville d'origine), dans le Berry (l'Indre) où nous venons assez régulièrement (on y est en ce moment). Comme on s'est couché à 6 heures du matin, on ne va pas tarder à abandonner, pour ce soir, le forum. A+ | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| |
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 22:25 | |
| - Désertophiles a écrit:
Au plaisir de vous rencontrer quand noius sommes dans le Cher. Amicalement. Nelly Gérard Alors on est voisins...berrichons pur sucre...! | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| Sujet: Re: Fregono : présentation 01.01.11 22:32 | |
| - Fregono a écrit:
- Alors on est voisins...berrichons pur sucre...!
Nous ne sommes pas Berrichons. Gérard a du venir à Bourges lors de la délocalisation de l'Aeropsatiale de la région parisienne vers le Centre France. Lui est Breton pure souche moi en mélange de plusieurs régions. mais pas de problème pour une rencontre quand nous sommes en région Centre. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 1:36 | |
| bonsoir ou alors bonjour? moi aussi je viens te souhaiter la bienvenue je pense que par la suite nous ferons plus ample connaissance je fais une petite remarque nous avons presque le meme age A un jour pres , car j'en ai un de plus que toi? amicalement dede | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 9:22 | |
| - dede122 a écrit:
- je fais une remarque nous avons presque le meme age
A un jour pres , car j'en ai un de plus que toi? Si c'est un jour de plus alors je te dois le respect...Mais je pense quand même qu'il y a une petite erreur de date étant né le 5 mai 1946. Mais cela n'a aucune importance. Amitiés . Fregono
Dernière édition par Chamois le 02.01.11 16:23, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation pour n'y conserver que la partie qui concerne directement la réponse...) | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 9:53 | |
| Bonjour Frégono et bienvenue sur le forum
Tu as peut-être choisi le camping car pour éviter le tombeau de la maison mais je trouve que sur ton avatar le CCar a une "carrosserie spéciale"!!. Meilleurs voeux pour la nouvelle année, que ton prochain voyage soit une réussite! Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 12:21 | |
| Pour l'avatar, il s'agit simplement d'une photo prise lors d'un stage de pilotage d'une Ferrari F 430 F1 sur le circuit de Nîmes, il y a deux ans. Rien à voir avec le CCar mais assez excitant quand même il faut bien se réserver des petits plaisirs...! Bonne année et plein de beaux voyages captivants... | |
|
| |
guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 15:50 | |
| - Fregono a écrit:
- un nouveau départ pour Papeete (Polynésie Française) de 1988 à 1994
Bonjour Fregono, Bienvenue sur notre forum ! On a du peut-être se voir à Papeete.... j'avais à cette époque l'auto-ecole 2000 au centre Vaïma et j'ai résidé en Polynésie de 1980 à 2000. Bonne navigation sur notre forum Aimé | |
|
| |
Fregono Camping-cariste
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 16:15 | |
| - guisaim a écrit:
- [q"Fregono"] un nouveau départ pour Papeete (Polynésie Française) de 1988 à 1994
Bonjour Fregono, Bienvenue sur notre forum ! On a du peut-être se voir à Papeete.... j'avais à cette époque l'auto-ecole 2000 au centre Vaïma et j'ai résidé en Polynésie de 1980 à 2000. Bonne navigation sur notre forum Aimé[/quote] En effet on aurait pu se voir à Papeete, au centre commercial Vaima ou à proximité, au marché central ou en face sur les quais des bonitiers....mais on aurait pu aussi se voir à Calpe, chez El Camion par exemple...Bonne année | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Fregono : présentation 02.01.11 16:17 | |
| Bonjour Fregono. Un petit conseil amical : il est superflu de citer la totalité du message situé juste au-dessus du tien et auquel tu réponds, ce qui alourdit inutilement la lecture. Utilise plutôt la fonction "Répondre" au bas du message. Voir également l' AIDE concernant les citations Merci de ton implication dans la bonne marche de notre forum. Amicalement et bonne année ! Modération/Chamois
Dernière édition par Chamois le 02.01.11 16:20, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fregono : présentation | |
| |
|
| |
| Fregono : présentation | |
|